WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Les plugins WordPress WooCommerce › Stripe : existe t il un support en français ?
Étiqueté : aide, forum, légal, stripe, support en français
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Omelette, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
16 février 2018 à 18 h 55 min #51771
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et dans le monde de WOO en général.
Je suis en train de mettre en place mon site e-commerce, et on m’a recommandé l’utilisation de stripe pour les paiements.
Cependant ce qui me fais assez peur, c »est que une fois passé la jolie page de présentation en français, et le compte créer, on se retrouve dans une site tout en anglais.
Je suis assez anxieux à l’idée de ne pas comprendre les tenants et le aboutissants de ce site. Leur CGV sont en anglais (ce qui est d’ailleurs illégal pour un site qui vend en france). Je me pose 2000 questions, notamement au niveau juridique, qu’en est il en cas de litige ? De quoi suis je responsable ? Car on parle d’argent des clients, et de comptabilité, ce qui est tout de même un sujet sérieux et susceptible de générer des problèmes …
Je n’ai pas trouvé de forum dédié à stripe en français, du coup je me tourne vers vous. Comment avez vous gérer le fait que rien ne soit en français, avez vous des conseils ?
Je vous remercie !
J
1 user thanked author for this post.
16 février 2018 à 18 h 58 min #5177216 février 2018 à 20 h 55 min #5177317 février 2018 à 10 h 52 min #5180717 février 2018 à 11 h 14 min #51808Bonjour,
Pour un mode d’emploi je serais d’accord mais pour des CGV j’en suis moins sûr. D’autant qu’il s’agit d’un contrat entre professionnels.
Google Translate fonctionne assez bien pour comprendre l’essentiel. Mais si la peur est trop forte il n’y a pas que Stripe pour les paiements, d’autres ont leurs CGV en français.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
17 février 2018 à 12 h 03 min #51810Merci pour vos réponses ! En fait ce qui me refroidi c’est en cas de problème, que ce soit technique ou litige, vous êtes complètement prisonniers d’une société américaine, relevant du droit américain, donc en gros sans aucun recours pratique.
SAchant l’importance de la réputation du vendeur sur le net, je ne voudrais pas qu’un client se retrouve avec un problème.
Cependant d’après votre expérience, le service semble assez sure, et pas de soucis à déplorer ?
Je voudrais me tourner vers eux sur conseils de mon webmaster, et par ce qu’ils semblent être parmi les moins chers, voir les moins chers du marché.
J’ai lu dans sur votre forum qu’il existe en effet des prestataires français, ou européens, mais ils sont plus chers, ce qui est bien dommage, car faire travailler des français ou des européens est tout de même plus sympa.17 février 2018 à 18 h 02 min #51851Après on peut aussi se dire que c’est le prix de la tranquillité 🙂
Et je suis convaincu que, même quand elles sont en français, la majorité des gens ne lisent pas les CGV avant de signer.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
20 février 2018 à 12 h 19 min #52186Bonjour,
merci pour vos réponses.
Pour infos, il existe un support en français qui semble assez réactif, et qui répond bien aux questions et qui m’a fourni des liens explicatifs ; support-fr arobas stripe point comIls m’ont fourni un lien vers des CGV en français : https://stripe.com/fr/legal#translation
C’est déjà rassurant de voir un support en français et réactif !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.