WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › tarif différencié en fonction de l’âge
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Victor de Nivo-Web, le il y a 2 jours et 21 heures.
-
AuteurMessages
-
9 novembre 2025 à 16 h 58 min #544408
Bonjour à tous,
Je gère une boutique WooCommerce dans laquelle je souhaite vendre des places pour des événements ou des activités, avec des tarifs différenciés selon l’âge des participants (par exemple : tarif enfant, adulte, senior).
Je cherche une solution simple et fiable pour mettre cela en place. Voici mes besoins plus précis :
- 💡 Objectif : proposer plusieurs tarifs pour un même produit (la place), en fonction de l’âge du client.
- 🧾 Exemples de tarifs souhaités :
- Enfant (-12 ans) : 5 €
- Adolescent (13–17 ans) : 8 €
- Adulte (18–64 ans) : 12 €
- Senior (65 ans et +) : 10 €
- 🛒 Fonctionnement idéal :
- Le client sélectionne sa tranche d’âge lors de l’achat.
- Le bon tarif s’applique automatiquement.
- Optionnel : possibilité de réserver plusieurs places avec tranches d’âge différentes.
Je suis ouvert à différentes approches :
- Utilisation de plugins existants (gratuits ou payants)
- Création de variations ou attributs personnalisés
- Intégration avec un formulaire de réservation ou un système de billetterie compatible
🔧 Je suis à l’aise (mytho 😉 ) avec WordPress et WooCommerce, mais je ne suis pas développeur. Une solution intuitive serait idéale.
Merci d’avance pour vos conseils, retours d’expérience ou recommandations de plugins !
Have fun with WordPress
Phil10 novembre 2025 à 10 h 39 min #544538Bonjour,
Dans WooCommerce, vous pouvez créer des produits variables. Ça correspond exactement à ce que vous souhaitez.
Quand vous créez un produit, il vous suffit de cliquer sur le sélecteur (qui par défaut affiche produit simple) et de sélectionner produit variable. Ensuite, il faut entrer les attributs (vos tranches d’âge). Après ça vous devez générer vos variations. Et dans les variations vous pouvez préciser le prix par variation.
Victor Gauthereau, Président de Nivo-Web agence Web sur Paris et Bordeaux.
Vous avez apprécié mon aide ? Cliquez ici pour me remercier GRATUITEMENT
Besoin d'une agence web pour votre projet ? Contactez-nous ?
Site Web: https://nivo-web.com
Email: victor@nivo-web.com
Tel: 07 55 78 21 91
Standard: 09 77 25 01 18
Mes Ressources WordPress-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 21 heures par
Victor de Nivo-Web.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.