WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Utilisateurs (client) Multisite
Étiqueté : Utilisateurs Multisite Inscription
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mathieu, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
7 décembre 2017 à 23 h 37 min #47246
Bonsoir,
Voici un problème que je n’arrive pas à résoudre après de longues heures de recherche sur web et forums, et de nombreux tests d’installation.
Je développe actuellement 2 sites Woocommerce (v3.2.5) installés sur un WordPress Multisites (WP v4.9.1)Pour le multisites j’ai choisi la configuration en sous-domaine et j’ai tout bien configuré avec le plugin WordPress MU Domain Mapping.
J’ai donc un site ecommerce A et un site ecommerce B.
J’ai créé un utilisateur « 1 » pour le site A et un utilisateur « 2 » pour les site B (via le formulaire d’inscription de la page « Mon Compte » en frontend de chaque site).
Lorsque que je consulte le tableau des utilisateurs dans l’interface d’administration je retrouve bien chaque utilisateur affecté à son site respectif. Lorsque je tente de me connecter au site A avec les identifiants de l’utilisateur 2 via la page de connexion Admin de WordPress, j’ai bien un refus de connexion avec une alerte m’informant que je n’ai pas les droits, ce qui est normal (et même chose pour identifiant 1 sur le site B). Et les connexions s’effectuent correctement si j’entre les bons identifiants (connexion au site A avec l’user 1 et au site B avec l’user 2).
Le PROBLEME :
Lorsque j’effectue les mêmes tests de connexion depuis les pages « Mon Compte » en frontend de chaque site, dans tous les cas de figure la connexion s’effectue !! Autrement dit je peux me connecter sur le site B avec l’user 1 (et inversement). Pas logique n’est pas ? Et surtout fort ennuyeux lorsqu’on veux cloisonner chaque site (pour des raisons de politique de prix par exemple).Quelqu’un aurait-il l’explication ?? Peux-ton éviter cela (sans passer par une gestion des rôles car je tiens à faire 2 sites différents…), ai-je raté un paramétrage sensible ?
Dans l’attente et le vif espoir d’une réponse éclairée…
Bien à vous,
Anthony
8 décembre 2017 à 14 h 48 min #472939 décembre 2017 à 8 h 21 min #47331Bonjour,
Merci pour votre réponse.
On peut comprendre que la BDD soit commune mais ne pas pouvoir « cloisonner » les sites d’un réseau reste selon moi une contrainte d’utilisation du multisites WP (et donc woocommerce) énorme.
Mélanger les utilisateurs entre les sites franchement…
J’aime bien WordPress mais là je vais devoir malheureusement trouver une autre solution.
Bien cordialement,
Anthony
====================
9 décembre 2017 à 14 h 01 min #47338Sur les 2 sites du réseau, avez vous désactivé la possibilité que le client puisse se créer un compte client ? et donc ce sont les administrateurs qui créent les comptes clients ?
====================Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.
9 décembre 2017 à 18 h 17 min #47352Bonsoir,
Les clients ont bien la possibilité de créer leur compte eux-même dans la section s’Enregistrer de la page Mon Compte.
Comme indiqué dans mon premier post, cette procédure enregistre bien chaque client sur le bon site.
Mais ensuite on peut aller sur n’importe quel site avec n’importe quel compte client… c’est bien ça le problème.
Anthony
====================
9 décembre 2017 à 21 h 13 min #47360J’ai fait un essai, j’ai vu la même chose que votre test et j’ai essayé de trouver où se trouve le bug.
Et en fait, il ne s’agit pas d’un bug mais d’un fonctionnalité complètement fait exprès :
https://github.com/woocommerce/woocommerce/pull/11594Comme disait Fred la liste des utilisateurs est partagée entre chaque site du multisite mais ensuite l’administrateur peut choisir quel utilisateur est accepté sur son site. Donc c’est étonnant que WooCommerce ajout le compte à un site juste parce qu’il y a une demande de connexion.
Dans la discussion sur github, il y a bien johnsonleee qui indique que cette méthode ne lui plait pas mais ensuite l’auteur de la modification répond à côté et donc ça fait plus d’un an que cette ajout est dans WooCommerce.Dans votre votre cas, les client peuvent créer leur compte eux même donc ce n’est pas gênant, cela revient au même qu’un client qui vient s’inscrire de lui même, c’est juste l’enchainement des étapes qui est inhabituel puisque le client n’a pas besoin de ressaisir ces coordonnées.
====================Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.
10 décembre 2017 à 9 h 54 min #47371Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre investigation. Je n’avais pas vu ce fil de discussion sur Github.
Ce qui est curieux c’est qu’avec ce choix d’empêcher l’inscription à plus d’un site d’un réseaux de sites (avec un même identifiant) on devient client de tous les sites ! :O
Quand vous dites « mais ensuite l’administrateur peut choisir quel utilisateur est accepté sur son site« , avec quelle méthode y parvient-on ? parce que toutes mes tentatives (avec la gestion des rôles par exemple) ont échoué :/
Bien à vous,
Anthony
====================
10 décembre 2017 à 17 h 22 min #47387Il y a plusieurs choses à définir au niveau du réglage du réseau.
La 1re chose est de choisir si l’administrateur d’un site peut ajouter des nouveaux comptes. Si ce choix n’est pas coché, seul le superadministrateur du réseau peut faire cela et l’administrateur pourra seulement ajouter à son site un utilisateur qui a déjà un compte sur un autre site du réseau.====================Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.