WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › utiliser membership pour
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WB2, le il y a 1 année et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2023 à 13 h 30 min #507493
Bonjour
je me tire les cheveux ;
j’ai un site ( en construction) qui peut s’apparenter a une plateforme de vente de produits de plusieurs types
je vais avoir plusieurs clients et chaque client ne devra pouvoir voir et acheter seulement certains des produits présents sur le site et pas d’autres / aussi certain s produits doivent pouvoir etre acheté par le client 1 et 3 par exemple .
j’ai installé le plugin membership en me disant que cela allait régler mon probleme / un casse tête
on va dire que j’ai 100 produits
j’ai crée 3 catégories : client 1 , client 2 et client 3
chaque produit est affilié a la catégorie » client 1 » ou client 2 » ou » client 1 + client 2″
dans mes membres : j’ai le membre : client 1, client 2 et client 3
membership plan : j’ai le membership plan 1 , le 2 et le 3 a qui j’ai associé la catégorie de produit 1,2,3
et bien ca ne marche pas
quand je me connecte avec mon client 1 / ma boutique affiche n’importe quoi
je ne sais pas ce que j’ai mal fait et
si ce n’est pas le bon plug in je veux bien l’info car je me tire les cheveux / je ne comprends pas la logique
obs : il ne faut pas que ce filtrage soit visible par l’utilisateur / le plus simple aurait été de mettre des filtres mais ce n’est pas possible car cela doit rester invisibilités le et seulement destiné a un identifiant et un mot de passe
merciii
24 juillet 2023 à 6 h 58 min #507747Pour limiter l’achat de produits par catégorie dans WooCommerce à l’aide du plugin Membership Pro, vous pouvez suivre ces étapes :
- Installez et activez le plugin Membership Pro : Assurez-vous d’avoir installé et activé le plugin Membership Pro sur votre site WordPress.
- Créez un niveau d’adhésion spécifique : Dans Membership Pro, créez un niveau d’adhésion spécifique pour les utilisateurs qui doivent avoir accès aux produits de la catégorie restreinte.
- Configurez les restrictions d’accès : Dans les paramètres du niveau d’adhésion que vous venez de créer, configurez les restrictions d’accès pour inclure les catégories de produits que les membres de ce niveau peuvent acheter.
- Configurez la restriction de catégorie dans WooCommerce : Allez dans WooCommerce > Paramètres > Adhésions pour configurer les paramètres d’adhésion de WooCommerce. Sélectionnez le niveau d’adhésion que vous avez créé précédemment pour restreindre l’accès aux produits de la catégorie spécifique.
- Appliquez les restrictions aux produits : Allez dans l’onglet « Produits » de WooCommerce et éditez les produits de la catégorie que vous souhaitez restreindre. Dans les paramètres du produit, vous devriez voir une option pour restreindre l’accès aux niveaux d’adhésion spécifiques que vous avez créés.
- Testez l’achat : Assurez-vous de tester le processus d’achat en tant qu’utilisateur ayant le niveau d’adhésion restreint pour vérifier que l’accès aux produits de la catégorie spécifique est correctement limité.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.