WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Utiliser woocommerce seulement pour commander ? estce possible ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    De Azevedo
    Participant

Bonjour,

j’ai installé Woocommerce sur un site qui me sert à présenter des produits fabriqués par mes élèves. Ces produits sont vendus dans une boutique d’application pédagogique (salle de cours qui me sert également à un petit magasin réel) que la coopérative scolaire présente au cours de 2 marchés au cours de l’année. La majorité des produits sont fabriqués en nombre limité. La création d’un site est une bonne chose pour montrer les produits. J’aimerai que les acheteurs potentiels puissent réserver leur produit sans qu’il y ait la possibilité de payer directement sur le site puisque l’acheteur doit venir dans la boutique physique retirer ses achats.

Je n’ai donc pas installer le module paiement.

Et là je bloque !

(le site n’est toujours pas visible car il est en construction).

Est ce que quelqu’un peut m’aider ?

Merci beaucoup.

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Philippe
    Participant

Bonsoir

Il vous suffit de ne pas mettre en place de moyen de paiement

La procédure va se terminer et vous aller recevoir un mail de commande uniquement.

Belle soirée à vous

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Victor de Nivo-Web
    Participant
    Membre 2 étoiles

Vous pouvez aussi activer l’option paiement à la livraison qui pourrait préciser les différentes étapes de la réservation.

Victor Gauthereau, Président de Nivo-Web agence Web sur Paris et Bordeaux.
    Vous avez apprécié mon aide ? Cliquez ici pour me remercier GRATUITEMENT
    Besoin d'une agence web pour votre projet ? Contactez-nous ?
    Site Web: https://nivo-web.com
    Email: victor@nivo-web.com
    Tel: 07 55 78 21 91
    Standard: 09 77 25 01 18
    Mes Ressources WordPress

====================
    depanagewp
    vpsa2
    El Condorito
    Participant
    Membre 2 étoiles

Salut,

Avec un peu de code, c’est tout à fait possible.
    Sinon tu as des plugins pour transformer ta boutique en catalogue.
    https://wordpress.org/plugins/tags/product-catalog/

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Stephanie Steele
    Participant

To make this work with WooCommerce, you can follow a few steps:

1. Disable Online Payments: Since you don’t want the option for online payments, you can go to WooCommerce > Settings > Payments and deactivate all payment gateways (like PayPal, Stripe, Chill Guy Clicker, etc.). This will ensure no one can pay online.

2. Enable « Cash on Pickup » or « Reserve » Option: You can set up a « Cash on Pickup » option in the Payment Methods section, so customers can choose this when checking out. You could even rename this to something like « Reserve for Pickup » or « In-Store Pickup. »

3. Set Product Stock Levels: Since most of the items are limited edition, make sure to set the stock levels properly so they can’t be oversold. In the product settings, under Inventory, you can manage the stock quantity and enable the option to show when stock is low.

4. Add Custom Message: You can add a custom message on the checkout page or product page, explaining that the buyer must pick up the product in the physical store and that payment will be made in person. You can use a plugin like WooCommerce Custom Thank You Pages or custom code to display a message.

5. Test the Process: Before going live, test the entire process by reserving a product as a customer to make sure everything works smoothly!

Kelly

====================
    depanagewp
    vpsa2
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.