WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › WooCommerce – Variation produit avec n° série unique [RESOLU]
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WB2, le il y a 1 année et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
27 janvier 2023 à 15 h 47 min #471267
Bonjour à tous,
J’ai des produits variable, je cherche à ajouter un n° de série unique.
Comment attribuer un n° unique à chaque variation (es n° sont attribués par le fabricant du produit)
et qu’il soit visible sur la facture.
Jusque là je me sers du SKU mais ça oblige à mettre un seul produit en stock pour éviter de vendre 2 produits avec le même n° de série, puisque le SKU est attribué au produit et pas à la variation…
Une fois un vélo vendu, je rentre un nouveau n° de série dans le champs SKU et remet le stock sur 1.Exemples j’ai 4 vélos 18 » Orange en stock avec un n° de série unique pour chacun : n°156987, n°187412, n°951736, n°025896…
Comment mettre le stock à 4, et que chaque vélo est son n° de série unique visible sur la facture, comme les variations ?…Merci pour votre aide
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 10 mois par WB2.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 10 mois par WB2.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 8 mois par WB2.
30 janvier 2023 à 7 h 03 min #47187830 janvier 2023 à 15 h 47 min #472068Bonjour,
C’est ce que je fais actuelement, j’utilise le SKU pour les variations.
Mais ce n° de série (SKU) est unique pour chaque variation.
L’exemple que je donne avec les vélos est parlant. Comment s’éviter de maintenir un stock à 1 juste pour avoir le temps, lorsqu’une vente a eu lieu, de changer le n° de série et d’éviter de vendre 2 vélos avec le même n° de série ?…Est-ce que j’arrive à faire comprendre mon problème ?…
Merci14 février 2023 à 17 h 33 min #476114Salut,
Regarde si ça va dans le sens de ta recherche:
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
17 mars 2023 à 11 h 34 min #484653Bonjour Guy, bonjour à tous
Guy merci pour la piste… J’ai trouvé le module qui correspond vraiment à mes besoin (développé par WP Overnight comme WooCommerce Product Serial Numbers) c’est Woocommerce Product Batch Numbers
Pour une varaition de produit on peut rentrer plusieurs n° de série, qui se désactive et passe au suivant dès qu’une vente est réalisé, et le stock est basé sur le n° de lot…
Merci encore1 user thanked author for this post.
23 mars 2023 à 7 h 59 min #485599 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.