WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Version Mysql différente entre woocommerce et OVH
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fred – WooFrance, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2020 à 18 h 12 min #188236
Bonjour à tous, ceci est mon premier sujet sur ce forum, si jamais ce n’est pas le bon endroit n’hésitez pas à me rediriger vers la bonne catégorie svp 😉
Studio de design perché & makerspace rural
Wordpress Version : 5.4.2
Site en https
Thème actif : Thème Enfant de REVOLUTION
Thème parent : REVOLUTION 1.2.3.2
Woocommerce : version 4.2.0
Version de PHP : 7.3.17
mysql – Version du serveur OVH : MYSQL v.5.6Je suis en train de mettre en place mon e-shop, et WC me dit dans l’etat de l’environnement server :
Version MySQL : 5.5.30 – Nous recommandons MySQL version 5.6 minimum.
alors que OVH me dit bien que la version server est : MYSQL v.5.6
que faire?
D’avance merci
11 juin 2020 à 22 h 39 min #18825312 juin 2020 à 9 h 46 min #18826912 juin 2020 à 10 h 11 min #188277Salut
Comme je te l’ai dis : de OVH ou Woo : il y a forcément un des deux qui se trompe.
je t’invite donc à vérifier sur OVH quelle est ta véritable version de mysql.
- Regarde déjà dans ton panel d’administration OVH
- Regarde aussi en mettant un phpinfo dans ton site. Voir ici : https://www.php.net/manual/fr/function.phpinfo.php
Personnellement je serais pas surpris que tu sois sur une ancienne version de mysql.
12 juin 2020 à 11 h 00 min #188282@fred , J’avais déjà checké OVH il me dit bien que je suis en 5.6 et le phpinfo me dit 5.0. Je viens de poster sur le forum OVH pour savoir ce qui cloche avec leur Manager . Merci, je posterai leur réponse 😉
15 juin 2020 à 15 h 29 min #188530Le fin mot de l’histoire: il n’y a pas la version précise de mysql dans le phpinfo, j’ai du regarder et modifier l’adresse de la base dans DB_HOST présent dans wp-config.php , et entrer la bonne adresse récupéré sur le Manager OVH.
Voilà, merci pour l’aide j’espère que ça servira aux prochains.1 user thanked author for this post.
15 juin 2020 à 20 h 38 min #188568Le fin mot de l’histoire: il n’y a pas la version précise de mysql dans le phpinfo, j’ai du regarder et modifier l’adresse de la base dans DB_HOST présent dans wp-config.php , et entrer la bonne adresse récupéré sur le Manager OVH.
Voilà, merci pour l’aide j’espère que ça servira aux prochains.Merci pour le fin mot, oui ça en aidera certain surement 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.