WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › WooCommerce – Gestion des marques (Brand)
Étiqueté : brand, catégorie, filtres, landing page, marque
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 février 2023 à 6 h 50 min #203259
Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un e-commerce sur WooCommerce et je me retrouve face à une problématique à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse précise. Je me permet donc de faire appel à vos conseils d’experts 🙂
J’aimerais pouvoir créer un système de catégorisation assez « large » qui permettrait d’avoir ce genre d’URL :
1. /chaussures/ – Listing de toutes les chaussures de toutes les marques
2. /nike/ – Listing de tous les produits Nike.
3. /chaussures/nike/ – Listing de toutes les chaussures Nike.
L’idée serait que, depuis la page /nike/ ou depuis la page /chaussures/ je puisse, via la sidebar être renvoyé vers une URL dédiée qui soit toujours la même.
Je sais que 1 et 2 sont possibles; soit nativement avec des catégories/étiquettes classiques, soit avec un plugin type WooCommerce Brand qui (si j’ai bien compris) créé en fait un Custom Post Type et un système de Shortcodes.
Pour l’URL 3 je ne vois pas comment je peux faire (sans utiliser les filtres classiques avec paramètres).
Sachant que dans l’idéal j’aimerais avoir un système qui fonctionne comme sur Zalando :
1. On va sur : Homme > Chaussures > Sneakers > Filtre Marque : Nike SB
-> On obtient : https://www.zalando.fr/baskets-homme/nike-sb/
2. On va sur Homme > Marques > Nike SB > Chaussures > Sneakers
-> On obtient : https://www.zalando.fr/baskets-homme/nike-sb/
Bref, le système est parfaitement généré pour ne pas créer de duplication entre les URLs, il n’y a qu’une seule typologie d’URL pour les landing de type : Marque + Catégorie.
Je pourrais gérer ça avec des catégories ou des étiquettes mais les slugs ne me conviennent pas.
J’aurais quelque chose dans ce genre /nike/chaussures-nike/ ou /nike/chaussures1/ ce que je ne trouve pas terrible.
Quant à ce plugin : https://docs.woocommerce.com/document/product-filters/ j’ai l’impression qu’il ne solutionne pas mon problème…
Avez-vous déjà rencontré cette problématique ? Comment avez-vous géré cela ?
Si non, vous avez p-e une idée 🙂
J’espère que c’est lisible et compréhensible…
Merci d’avance !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.