WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Discussion générale › woocommerce, note de crédit, facturation
- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PECNET, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2017 à 20 h 12 min #3357
Salut,
Oui, « note de crédit » pour les belges, les français préfèrent parler d' »avoir » mais c’est pareil.
Le plugin que tu indiques est celui que j’utilise, il fonctionne bien. Mais je n’ai pas de point de comparaison, je n’en ai testé aucun autre.
Et pour être précis, je ne l’ai pas encore testé avec la version 3 de Woocommerce mais il indique être compatible.
====================
8 mai 2017 à 15 h 17 min #3368Bonjour et merci pour votre réponse,
si j’ai bien compris pour effectué un remboursement je dois d’abord sollicité sous woocommerce, et une fois effectué le plugins va généré la note de crédit c’est bien ça?
Je vais illustré par 2 exemples
1. admettons q’un client veux un remboursement intégrale, je fait le remboursement de la sommé payé, puis ensuite j’ai ma note de crédit
2. si le client à fait un achat de 2 produit mais j’ai en ma possession 1 produit le second j’ai pas, le second produit coute 20€
j’effectue le remboursement de 20€ et le plugins me généré une nouvelle facture, ou toujours une note de crédit?
Merci
8 mai 2017 à 16 h 40 min #3370Salut !
[quote quote=3368]si j’ai bien compris pour effectué un remboursement je dois d’abord sollicité sous woocommerce, et une fois effectué le plugins va généré la note de crédit c’est bien ça? [/quote]
Oui
[quote quote=3368]Je vais illustré par 2 exemples
1. admettons q’un client veux un remboursement intégrale, je fait le remboursement de la sommé payé, puis ensuite j’ai ma note de crédit [/quote]
Oui
[quote quote=3368]2. si le client à fait un achat de 2 produit mais j’ai en ma possession 1 produit le second j’ai pas, le second produit coute 20€
j’effectue le remboursement de 20€ et le plugins me généré une nouvelle facture, ou toujours une note de crédit? [/quote]
Remboursement = note de crédit
Dans Woocommerce quand tu affiches une commande il y a un bouton « remboursement ». Tu cliques puis tu peux indiquer ce que tu rembourses + montant HT et TVA. Ca génère une note de crédit du montant indiqué.
Comme tu choisis le montant à rembourser tu peux parfaitement ne rembourser qu’un seul produit. Ou si tu as un litige avec un client et que tu veux faire un geste commercial tu peux dire au client je vous rembourse 10% de la facture. C’est toi qui choisi le montant du remboursement et la note de crédit sera créée.
====================
8 mai 2017 à 19 h 23 min #33719 mai 2017 à 16 h 54 min #3387Bonjour,
[quote quote=3371]je suis pas expert en comptabilité [/quote]
Pas besoin d’être expert mais si tu te lances dans le commerce tu devrais quand même t’informer pour avoir quelques bases.
[quote quote=3371] donc quelque sois la modification apporté sur la commande, facture effectué ça sera toujours une note de crédit? n’est ce pas? merci [/quote]
Vente = facture
Remboursement = note de créditA quelles autres modifications penses-tu ?
9 mai 2017 à 21 h 18 min #339310 mai 2017 à 9 h 15 min #339611 mai 2017 à 10 h 30 min #3415 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.