WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Discussion générale › woocommerce, note de crédit, facturation
- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PECNET, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2017 à 10 h 22 min #3354
Bonjour,
je viens vers vous pour avoir de vos conseils
J’aimerais bien comprendre le proccesus de remboursement avec woocommerce.
Comment je peux annuler une commande effectuer?
En belgique on parle de note de crédit mais je crois que nativement woocommerce ne fait pas ça …
Et j’ai un peu cherché sur le forum et j’ai trouvé ce plugins?
Pouvez vous me dire si il est fiable?
je cherche vraiment un outil qui va me facilité pour la facturation, bon de livraison et effectué des notes de crédit
Merci
Have fun with WordPress7 mai 2017 à 20 h 12 min #3357Salut,
Oui, « note de crédit » pour les belges, les français préfèrent parler d' »avoir » mais c’est pareil.
Le plugin que tu indiques est celui que j’utilise, il fonctionne bien. Mais je n’ai pas de point de comparaison, je n’en ai testé aucun autre.
Et pour être précis, je ne l’ai pas encore testé avec la version 3 de Woocommerce mais il indique être compatible.
Have fun with WordPressContent(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
8 mai 2017 à 15 h 17 min #3368Bonjour et merci pour votre réponse,
si j’ai bien compris pour effectué un remboursement je dois d’abord sollicité sous woocommerce, et une fois effectué le plugins va généré la note de crédit c’est bien ça?
Je vais illustré par 2 exemples
1. admettons q’un client veux un remboursement intégrale, je fait le remboursement de la sommé payé, puis ensuite j’ai ma note de crédit
2. si le client à fait un achat de 2 produit mais j’ai en ma possession 1 produit le second j’ai pas, le second produit coute 20€
j’effectue le remboursement de 20€ et le plugins me généré une nouvelle facture, ou toujours une note de crédit?
Merci
8 mai 2017 à 16 h 40 min #3370Salut !
Oui
Oui
Remboursement = note de crédit
Dans Woocommerce quand tu affiches une commande il y a un bouton « remboursement ». Tu cliques puis tu peux indiquer ce que tu rembourses + montant HT et TVA. Ca génère une note de crédit du montant indiqué.
Comme tu choisis le montant à rembourser tu peux parfaitement ne rembourser qu’un seul produit. Ou si tu as un litige avec un client et que tu veux faire un geste commercial tu peux dire au client je vous rembourse 10% de la facture. C’est toi qui choisi le montant du remboursement et la note de crédit sera créée.
Have fun with WordPressContent(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
8 mai 2017 à 19 h 23 min #3371Bonsoir je suis pas expert en comptabilité,
donc quelque sois la modification apporté sur la commande, facture effectué ça sera toujours une note de crédit?
n’est ce pas?
merci
Have fun with WordPress9 mai 2017 à 16 h 54 min #3387Bonjour,
Pas besoin d’être expert mais si tu te lances dans le commerce tu devrais quand même t’informer pour avoir quelques bases.
Vente = facture
Remboursement = note de créditA quelles autres modifications penses-tu ?
Have fun with WordPressContent(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
9 mai 2017 à 21 h 18 min #3393Bonsoir,
En fait pour être simple
remboursement partiel ou gobal = toujours note de crédit
c’est correct?
merci
Have fun with WordPress10 mai 2017 à 9 h 15 min #3396Oui
Have fun with WordPressContent(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
11 mai 2017 à 10 h 30 min #3415Merci pour l’info
Have fun with WordPress -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.