WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Discussion générale › woocommerce, note de crédit, facturation
- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PECNET, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2017 à 10 h 22 min #3354
Bonjour,
je viens vers vous pour avoir de vos conseils
J’aimerais bien comprendre le proccesus de remboursement avec woocommerce.
Comment je peux annuler une commande effectuer?
En belgique on parle de note de crédit mais je crois que nativement woocommerce ne fait pas ça …
Et j’ai un peu cherché sur le forum et j’ai trouvé ce plugins?
Pouvez vous me dire si il est fiable?
je cherche vraiment un outil qui va me facilité pour la facturation, bon de livraison et effectué des notes de crédit
Merci
7 mai 2017 à 20 h 12 min #3357Salut,
Oui, « note de crédit » pour les belges, les français préfèrent parler d' »avoir » mais c’est pareil.
Le plugin que tu indiques est celui que j’utilise, il fonctionne bien. Mais je n’ai pas de point de comparaison, je n’en ai testé aucun autre.
Et pour être précis, je ne l’ai pas encore testé avec la version 3 de Woocommerce mais il indique être compatible.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
8 mai 2017 à 15 h 17 min #3368Bonjour et merci pour votre réponse,
si j’ai bien compris pour effectué un remboursement je dois d’abord sollicité sous woocommerce, et une fois effectué le plugins va généré la note de crédit c’est bien ça?
Je vais illustré par 2 exemples
1. admettons q’un client veux un remboursement intégrale, je fait le remboursement de la sommé payé, puis ensuite j’ai ma note de crédit
2. si le client à fait un achat de 2 produit mais j’ai en ma possession 1 produit le second j’ai pas, le second produit coute 20€
j’effectue le remboursement de 20€ et le plugins me généré une nouvelle facture, ou toujours une note de crédit?
Merci
8 mai 2017 à 16 h 40 min #3370Salut !
Oui
Oui
Remboursement = note de crédit
Dans Woocommerce quand tu affiches une commande il y a un bouton « remboursement ». Tu cliques puis tu peux indiquer ce que tu rembourses + montant HT et TVA. Ca génère une note de crédit du montant indiqué.
Comme tu choisis le montant à rembourser tu peux parfaitement ne rembourser qu’un seul produit. Ou si tu as un litige avec un client et que tu veux faire un geste commercial tu peux dire au client je vous rembourse 10% de la facture. C’est toi qui choisi le montant du remboursement et la note de crédit sera créée.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
8 mai 2017 à 19 h 23 min #33719 mai 2017 à 16 h 54 min #3387Bonjour,
Pas besoin d’être expert mais si tu te lances dans le commerce tu devrais quand même t’informer pour avoir quelques bases.
Vente = facture
Remboursement = note de créditA quelles autres modifications penses-tu ?
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
9 mai 2017 à 21 h 18 min #339310 mai 2017 à 9 h 15 min #3396Oui
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
11 mai 2017 à 10 h 30 min #3415 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.