WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Woocommerce : Paiements séparés pour les produits et les dons

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Amaury
    Participant

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide.

Voici le souci que je rencontre :

J’ai un site Woocommerce. Sur le site, il y a une boutique dans laquelle on peut à la fois acheter des produits (livres) et faire des dons. On souhaite que les dons soit fait uniquement avec Scellius (CB) et que les achats de la boutiques soient fait uniquement par Paypal. Le souci, c’est que lorsqu’un client souhaite acheter en même temps un produit de la boutique et faire un don, le mécanisme dans le panier d’achat ne fonctionne pas car il y a 2 moyens de paiement différents.

Avez vous une solution miracle pour cela ?

====================
    depanagewp
    vpsa2
    El Condorito
    Participant
    Membre 2 étoiles

Salut,

Pour un client, j’ai eu la même problématique.
    Il te suffit de créer une catégorie de produit, par exemple « dons » (dans mon cas c’était des « bons cadeaux », qui pour des raisons comptables n’étaient affectés au même compte bancaire).

Et d’interroger si les produits présents dans le panier appartiennent à cette catégorie, au moment du checkout. Si catégorie « dons » : proposer tel paiement.
    Sinon autre paiement.

Cela sous-entend aussi que tu dois gérer les exceptions, c’est-à-dire le cas, peu probable, mais qu’il faut néanmoins envisager où des utilisateurs ont dans leur panier des produits de la catégorie dons… mais pas que.

Dans ce cas on affiche un message d’erreur et on désactive les boutons de validations (panier et checkout).

====================
    depanagewp
    vpsa2
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.