De nos jours, il y a beaucoup de choses à considérer lors de la gestion d’un site Web. Parce que la concurrence est diversifiée, vous devrez publier régulièrement du contenu de qualité, mais ce n’est qu’une partie. Pour qu’un site réussisse vraiment, vous devez tenir compte de votre SEO, qui à son tour prend en compte l’autorité du domaine, la stabilité et la vitesse du site, les mots clés, etc.
Mettez toutes ces nuances ensemble, et vous avez la différence entre la première page de Google et le reste des pages de résultats que personne n’ouvre jamais.
Vous pensez probablement que la seule chose que vous pouvez influencer pour vous améliorer sur la page de résultats est le contenu que vous publiez (en dehors du paiement d’une annonce), mais ce n’est pas tout à fait vrai.
Que les arts ocultes vous donnent de meilleurs résultats de recherche!
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C’est la première étape, et dans la majorité des cas, la plus importante. Mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour atteindre votre noble objectif.
Concentrons-nous sur quelque chose de pas si répandu – la technique Cocktail de fusion d’articles.
Tout d’abord, les bases.
« SEO Staples »
L’algorithme de Google ciblera et mettra toujours en évidence certains aspects d’un site. Celles-ci sont, plus ou moins universelles et devraient donc bénéficier d’un traitement particulier dans votre quête vers la première page.
Autorité du domaine / page
Le premier paramètre que Google considère devrait également être le premier paramètre que vous devriez avoir à l’esprit. L’autorité de domaine montre essentiellement la qualité du contenu que vous publiez sur votre site.
L’autorité de page est la même, mais pour des pages spécifiques. Cela se fait en suivant le nombre de backlinks vers votre site / page à partir d’autres sites établis dans votre domaine. Lorsque votre cote d’autorité est suffisamment élevée, ces liens viendront naturellement. Mais lorsque vous débutez, vous devez les rechercher.
Un bon moyen d’y parvenir est de poster des invités. La publication d’articles sur d’autres sites qui vous redirigent ensuite contribuera grandement à améliorer votre cote d’autorité.
Assurez-vous simplement de rester dans votre domaine. Cela n’a aucun sens pour une entreprise alimentaire de créer un lien vers votre site qui traite du développement Web, n’est-ce pas? Google peut facilement le reconnaître. Parfois, moins de liens sont meilleurs s’ils sont les bons, au lieu de simplement sauter sur chaque opportunité qui se présente.
Mots clés
Vous n’irez pas de l’avant si vous n’utilisez pas les bons mots clés pour différencier votre contenu de tous les autres. Certains iront même jusqu’à identifier d’abord les mots-clés, puis créer du contenu autour d’eux, ce qui peut ne pas sembler la voie à suivre, mais a ses mérites.
Pensez simplement à la façon dont nous recherchons les choses. Si vous ignorez la partie «comment faire» (et les questions similaires) des requêtes, il ne s’agit toujours que de quelques mots clés ou, dans une certaine mesure, de phrases. Venant de ce point de vue, ce n’est pas si étrange de les avoir au centre de l’attention.
Une chose importante à noter à propos des mots – clés est leur caractère unique. Plus précisément, vous devez vous efforcer de rendre votre contenu aussi unique que possible. Compter sur des mots comme «chaussure» ou «balle» pour vous faire gravir les échelons est au mieux une chimère. Soyez concis, mais soyez précis, Google adore ces choses – au lieu de « chaussure », allez plus loin avec des « crampons de football » ou des « chaussures en cuir ».
Plus vous êtes précis, meilleures sont vos chances de succès. Si vous ne savez pas quels mots ne pas utiliser, essayez d’effectuer vous-même des recherches et voyez les résultats que vous obtenez. Il vaut mieux éviter ceux qui mettent en réseau des sites très populaires de marques bien établies.
Stabilité et vitesse du site
Ce sont explicites. Si votre site continue de planter, est en proie à des vitesses médiocres ou à des liens morts, cela aura un effet sur votre note SEO. Ces problèmes peuvent être le résultat d’une mauvaise infrastructure (serveurs ou service d’hébergement) ou d’un mauvais code – de toute façon, ils doivent être traités.
La technique du cocktail
Maintenant que vous savez ce qu’il faut toujours rechercher, élevons-le au niveau supérieur avec une technique moins courante. La technique Cocktail utilise deux articles publiés ou plus qui ne fonctionnent pas aussi bien sur leur propre trafic et les fusionner en un seul à l’aide de redirections 301.
Mélanger du contenu peut booster le jus de référencement de votre cocktail d’article.
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Lorsqu’il est bien fait, cela augmentera les vues et inversera les choses pour le contenu sous-performant. Bien que le processus soit, par essence, simple à comprendre, le réussir est cependant une chose entièrement différente, alors décomposons-le.
redirections 301
La première chose que vous avez probablement remarquée est les « redirections 301 ». Ce n’est qu’un nom pour une autre technique que vous utiliserez dans le cocktail. Derrière ce surnom numérique se cachent, en réalité, les informations indiquant que le contenu a été déplacé d’une URL à une autre. La situation en question peut survenir pour de nombreuses raisons – site Web hors ligne, logiciel non compatible, votre contenu n’est plus pertinent, etc.
Pour éviter que vos visiteurs ne tombent sur la redoutée page d’erreur, qui va au mieux tester leur patience et au pire les faire quitter le site, nous vous recommandons de rediriger l’URL incorrecte / inutilisée vers une page de travail. La nouvelle URL peut être une page stand-in expliquant la situation (le site est en construction, par exemple), elle peut vous détourner vers un support pour résoudre le problème, ou dans ce cas, elle peut vous relier à un nouvel article où vous obtiendrez toutes les informations que vous vouliez. Nous approfondirons le processus de redirection dans un instant, mais pour l’instant, passons à la décomposition du cocktail.
Les articles
Il n’est pas surprenant qu’une technique de fusion d’articles exige que les articles soient combinés en premier lieu. Mis à part les aspects techniques, c’est là que la plupart des erreurs risquent de se produire.
Comme cela a été brièvement mentionné précédemment en parlant de backlinks, le contenu doit être compatible – vous ne pouvez pas fusionner un essai sur la pêche en haute mer avec une analyse des avantages de l’énergie solaire (à moins que vous ne cherchiez à faire cuire un requin sur un panneau solaire).
Une autre chose à considérer est que chacun des articles que vous fusionnez doit exister depuis un certain temps, c’est-à-dire qu’ils doivent posséder une autorité de page pour commencer. Si vous combinez deux articles que vous avez publiés il y a à peine quelques jours, vous ne tirerez pas grand-chose de ce processus.
Pour faire court, vos articles cibles doivent couvrir le même thème ou au moins le même domaine, et ils doivent avoir environ la même cote d’autorité de page avec suffisamment de backlinks déjà en place. Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, recherchez une meilleure correspondance.
Pour vous donner une idée de ce que vous voulez viser, prenons un exemple pratique.
Disons que vous avez un article sous-performant qui couvre des astuces pour une ancienne version de WordPress. Naturellement, il ne fonctionne pas bien car certaines des fonctionnalités mentionnées n’existent tout simplement plus ou ont changé.
Ce contenu devient obsolète.
Quelque temps plus tard, vous avez publié un article sur le même sujet, mais il traite de la version actuelle.
Cet article est similaire mais contient du contenu mis à jour.
La chose à faire est de fusionner ces deux articles pour en tirer le meilleur parti, donc si quelqu’un recherche l’article obsolète, il est instantanément dirigé vers le nouveau. Il en va de même pour Google – si vous utilisez l’ancien article pour rediriger vers le nouveau, Google le reconnaîtra et le nouvel article aura une autorité de page plus élevée, lentement, mais sûrement, comme l’option de choix.
Les Outils
Pour bien faire le travail, vous devez disposer des bons outils. Cela vaut également pour la technique du cocktail. Mis à part le contenu, la principale chose que vous faites est de rediriger vos pages d’un endroit à un autre (tout en fusionnant le contenu dans une plus ou moins grande mesure). Nous devons donc trouver un moyen de rediriger ces pages.
Les utilisateurs expérimentés seront familiarisés avec les méthodes telles que l’édition du fichier .htaccess, mais pour garder les choses simples et directes, utilisons des plugins.
Comme pour la plupart des choses concernant WordPress, si vous avez besoin de faire quelque chose, quelqu’un quelque part a créé un plugin pour vous faciliter la vie.
Le plugin 301 Redirects
Le plugin 301 Redirects de WebFactory est gratuit. C’est aussi très simple à utiliser.
Après l’installation, les paramètres du plugin se trouvent dans votre menu Paramètres (Paramètres> 301 redirections).
Pour créer des redirections de base, il vous suffit de saisir les deux URL (celle d’origine et celle vers laquelle les visiteurs seront redirigés).
Il existe même un menu déroulant qui répertorie les URL que vous avez déjà utilisées, vous n’avez donc pas besoin de les rechercher à chaque fois. C’est facile et cela fait exactement le travail pour lequel il est censé faire sans problème.
Il n’y a pratiquement pas de courbe d’apprentissage, donc ce plugin convient aussi bien à tous les utilisateurs débutants qu’aux utilisateurs avancés.
Habituellement, la fusion se fait avec des pages et des articles, car ils sont plus simples à connecter à un tout plus grand, mais cela peut également être fait avec des sites entiers.
L’URL d’un site Web n’est pas différente de l’URL d’une page. Donc, si vous gérez plusieurs blogs qui couvrent les mêmes sujets mais peut-être d’un point de vue légèrement différent, les fusionner pourrait s’avérer bénéfique si l’on est à la traîne du nombre de visiteurs.
Google enregistrera le changement et vous constaterez sûrement une augmentation du trafic. Alternativement, contrairement aux pages où la fusion de deux articles récemment publiés ne sert que très peu ou pas du tout, joindre un site existant avec un nouveau pourrait s’avérer bénéfique.
Imaginez que vous possédez ou avez acheté un site plus ancien. Vous êtes maintenant en train de démarrer un nouveau site couvrant les mêmes thèmes ou des thèmes similaires. Vous n’avez pas besoin de partir de zéro.
Choisissez le contenu pertinent sur l’ancien site et embellissez-le un peu pour le mettre à jour. Ensuite, coupez, supprimez ou supprimez tout ce qui ne peut pas être récupéré. Après cela, fusionnez simplement les sites, en redirigeant de l’ancien vers le nouveau.
Vous et vos auteurs aurez le temps de créer du nouveau contenu, tandis que votre nouveau site Web gagne du terrain en utilisant un contenu mature remanié et en augmentant votre cote de référencement en raison des redirections de l’ancien site (en supposant que le site ait une autorité décente).
Avec juste un peu de créativité, vous aurez un bon départ au lieu de tout reconstruire à partir de zéro.
La patience
OK, vous avez donc rassemblé suffisamment de contenu de haute qualité, de savoir-faire technique et les meilleurs outils que vous pouvez trouver. Vous vous attendez probablement à un pic de trafic instantané en raison de tous les efforts que vous avez déployés. Nous vous exhortons à tempérer vos attentes et à vous armer de patience.
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La technique Cocktail aura un effet tangible sur votre note SEO. Cependant, vous devez lui donner le temps de travailler sa magie. Les premiers résultats devraient être visibles dès un mois, mais pour des chiffres plus tangibles, donnez-lui quelques mois – respectez simplement le script, et tout ira bien.
Conclusion
Il n’y a que tellement de façons d’augmenter votre cote de référencement et de faire remonter votre site et vos pages en haut des listes. Une fois que vous avez épuisé toutes les méthodes conventionnelles suggérées par tout le monde, et que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas dépenser d’énormes sommes d’argent en campagnes, n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus. Il existe de nombreuses façons éprouvées d’obtenir des résultats tangibles.
La technique Cocktail n’est qu’une de ces façons. La grande chose à ce sujet est que l’effort que vous déployez est éclipsé par les résultats que vous obtenez, et tout est centré sur la maximisation du contenu déjà disponible. Nous vous conseillons vivement de le mélanger et de l’essayer.
D’après un article source de WPmudev : https://premium.wpmudev.org/blog/seo-articles-301-redirects/