E-mails

Envoyer un e-mail

  • Cette action envoie un e-mail HTML à l’aide d’un modèle. Le modèle par défaut correspond au style de vos e-mails transactionnels WooCommerce. Cette action peut être utilisée à différentes fins, notamment l’envoi de notifications, l’offre de remises et la commercialisation de nouveaux produits.

Envoyer un e-mail – Texte brut

  • Cette action envoie un e-mail en texte brut. Il ne contiendra pas de HTML, ce qui signifie que le suivi des ouvertures et le suivi des clics ne fonctionneront pas. Certaines variables peuvent s’afficher de manière inattendue en raison de la suppression du code HTML. Si nécessaire, un lien de désabonnement sera ajouté après le contenu de l’e-mail.

Envoyer un e-mail – HTML brut

  • Cette action envoie des e-mails avec uniquement le HTML / CSS saisi dans le champ HTML de l’action et est conçue pour une utilisation avancée uniquement. Ceci est différent de l’action standard Envoyer un e-mail, qui insère le contenu de l’e-mail dans un modèle. Certaines variables peuvent s’afficher de manière inattendue en raison des différents CSS.

Les clients

Changer le rôle du client

  • Cette action change le rôle d’un client en un nouveau type que vous spécifiez. Cela peut être utilisé pour récompenser un client avec un statut VIP. Veuillez noter que si le client est un invité, cette action ne fera rien.

Ajouter / mettre à jour la méta client

  • Met à jour ou ajoute une valeur pour une clé méta client. Si le client a un compte, la méta-table des utilisateurs WordPress est utilisée. Si le client est un invité, la méta-table d’invité AutomateWoo est utilisée.

Ajouter des balises au client

  • Utilisez cette action pour ajouter des balises à vos clients afin de les classer. Par exemple, vous pouvez marquer tous les clients qui achètent dans une certaine catégorie. Veuillez noter que les balises ne sont pas prises en charge sur les clients invités.

Supprimer les balises du client

  • Identique à la règle précédente, sauf qu’elle peut supprimer des balises. Veuillez noter que les balises ne sont pas prises en charge sur les clients invités.

Commandes

Modifier le statut de la commande

  • Cette action automatise le processus de changement d’une commande à un certain statut, par exemple en attente de paiement, annulée.

Ajouter / mettre à jour une méta de commande

  • Ajoute ou met à jour une valeur pour la clé méta de commande choisie.

Ajouter une note

  • Ajoute une note privée ou client à la commande.

Renvoyer l’e-mail de commande

  • Renvoie l’un des e-mails fournis par WooCommerce pour chaque commande lorsqu’elle est annulée, complétée, remboursée, etc. Cette action peut également être utilisée pour renvoyer automatiquement au client un e-mail de facturation.

Action d’ordre de déclenchement

  • Automatise une action de commande dans WooCommerce de votre choix.

Ajouter / mettre à jour la note fournie par le client

  • Vous permet d’ajouter ou de mettre à jour la note que le client a fournie avec sa commande. Si une note existe déjà, vous pouvez choisir de l’ajouter à la note existante ou de la remplacer.

Articles commandés

Article de commande – Mettre à jour le champ personnalisé

  • Cette action peut ajouter ou mettre à jour le champ / métadonnées personnalisé d’un article de commande.

Abonnements (nécessite WooCommerce Subscriptions )

Envoyer la facture d’abonnement

  • Envoyez la facture d’abonnement par e-mail au client.

Modifier l’état de l’abonnement

  • Cette action change automatiquement l’abonnement d’un client à un statut particulier, par exemple en attente, en attente, expiré.

Ajouter une note

  • Ajoute une note privée ou client à l’abonnement.

Ajouter un produit

  • Ajoutez un élément de ligne de produit à un abonnement pour offrir à un abonné différents produits à différentes étapes de son abonnement.

Supprimer le produit

  • Supprime un élément de ligne de produit d’un abonnement pour modifier les éléments qu’un abonné reçoit lors des renouvellements de commandes pendant son abonnement.

Ajouter un coupon

  • Ajoutez un coupon à un abonnement pour offrir aux abonnés des prix plus bas à un stade ultérieur de leur abonnement, comme une réduction après être resté abonné pendant plus de 12 mois ou pour une réduction spéciale pour les vacances.

Supprimer le coupon

  • Supprimez un coupon sur un abonnement pour augmenter ou modifier le prix d’un abonnement, par exemple, après avoir fourni à un abonné un coupon pour une promotion limitée.

Ajouter / mettre à jour un champ personnalisé

  • Ajoute ou met à jour la valeur d’un seul élément de champ personnalisé d’abonnement (méta).

Adhésions (nécessite des adhésions WooCommerce )

Créer / modifier le plan d’adhésion pour l’utilisateur

  • Modifie le plan de l’abonnement actif d’un utilisateur en un plan particulier. Si aucune adhésion active n’existe, une nouvelle adhésion peut éventuellement être créée. Cette action peut être utilisée pour récompenser vos clients avec des mises à niveau automatiques du plan d’abonnement.

Supprimer l’adhésion pour l’utilisateur

  • Cette action supprime le plan d’adhésion d’un utilisateur.

Points et récompenses (nécessite des WooCommerce Points and Rewards )

Client – Ajouter des points

  • Ajoute un nombre spécifique de points à un client. Les clients invités ne sont pas pris en charge.

Client – Supprimer des points

  • Supprime un nombre spécifique de points d’un client. Les clients invités ne sont pas pris en charge.

Autre

Fonction personnalisée

  • Si vous souhaitez automatiser une fonction personnalisée que vous avez créée, utilisez cette action et sélectionnez votre fonction personnalisée dans le champ ci-dessous.

Ajouter / mettre à jour le méta produit

  • Ajoute ou met à jour une valeur pour la clé méta de produit choisie.

AutomatiserWoo

Effacer les événements en file d’attente

  • Cette action efface tous les événements de votre file d’attente relatifs à un flux de travail pour un utilisateur ou un invité particulier. Si vous effacez la file d’attente et créez de nouveaux événements en file d’attente en même temps, vous souhaiterez peut-être utiliser le champ d’ordre de flux de travail pour que cette action s’exécute avant la création de nouveaux événements en file d’attente.

Modifier l’état du workflow

  • Cette action vous permet de désactiver un flux de travail après le déclenchement d’un certain déclencheur. Vous pouvez utiliser cette action si vous souhaitez désactiver automatiquement un flux de travail lorsqu’il atteint 1 000 exécutions.

MailChimp (nécessite MailChimp)

Ajouter un contact à la liste

  • Cela peut être utilisé pour ajouter automatiquement des contacts à vos listes de diffusion dans MailChimp. Vous souhaiterez peut-être l’utiliser pour ajouter automatiquement vos clients à certaines listes en fonction de leurs dépenses totales ou des catégories auprès desquelles ils achètent.

Supprimer le contact de la liste

  • Identique à l’action précédente, sauf qu’elle supprime des clients de certaines listes de diffusion.

Mettre à jour le champ de contact de la liste

  • Cette action peut être utilisée pour mettre à jour vos champs personnalisés dans MailChimp. Veuillez noter que le client doit déjà être ajouté à la liste avant qu’un champ puisse être mis à jour.

Ajouter un contact au groupe

  • Cette action peut être utilisée pour ajouter un contact à plusieurs groupes de listes MailChimp. Il est également possible de créer le contact avec cette action si le contact n’existe pas.

Supprimer le contact du groupe

  • Identique à l’action précédente, sauf qu’elle supprime les clients des groupes.

SMS (nécessite Twilio)

Envoyer un SMS (Twilio)

  • Cette intégration avec Twilio offre la possibilité d’automatiser vos messages SMS à vos clients. Par exemple, vous pouvez envoyer un SMS à un client lorsque sa commande est terminée ou qu’il a obtenu le statut VIP.

Mad Mimi (nécessite Mad Mimi)

Ajouter un utilisateur à la liste

  • Ajoute un utilisateur à une liste Mad Mimi . Cela peut être utilisé dans un certain nombre de situations, par exemple lorsqu’ils achètent dans certaines catégories, permettent à leur abonnement d’expirer ou atteignent une dépense totale à vie.

Campaign Monitor (nécessite Campaign Monitor)

Ajouter un utilisateur à la liste

  • Identique à l’action précédente, sauf qu’il s’intègre à Campaign Monitor.

AgileCRM (nécessite le module complémentaire AgileCRM )

Créer / mettre à jour un contact

  • Crée ou met à jour des contacts dans AgileCRM. Si un contact existant est trouvé par e-mail, une mise à jour aura lieu, sinon un nouveau contact sera créé. Lors de la mise à jour d’un contact, les champs laissés vides ne seront pas mis à jour, par exemple si vous souhaitez uniquement mettre à jour l’adresse, sélectionnez simplement une adresse et entrez un e-mail, tous les autres champs peuvent être laissés vides.

Ajouter des balises au contact

  • Ajoute des balises à un contact à l’aide de cette action pour les trier en catégories. Par exemple, vous pouvez marquer tous les clients qui dépensent beaucoup ou qui achètent dans une certaine catégorie.

Supprimer les balises du contact

  • Identique à l’action précédente sauf qu’elle supprime les balises que vous avez attribuées à un contact.

Ajouter une note au contact

  • Cette action peut être utilisée pour automatiser le processus d’ajout de notes AgileCRM à vos contacts en fonction de leur comportement d’achat.

Ajouter une tâche au contact

  • Peut être utilisé pour attribuer une tâche à un contact. Vous pouvez également inclure la priorité, la date d’échéance, le type de tâche et la description.

Mettre à jour le champ personnalisé de contact

  • Cette action peut être utilisée pour mettre à jour vos champs personnalisés dans AgileCRM.

Créer un accord

  • Peut être utilisé pour créer automatiquement une transaction AgileCRM après le déclenchement d’un déclencheur. L’accord est hautement personnalisable avec la possibilité d’inclure la valeur, la probabilité (%), le jalon, la date de clôture et la description dans AutomateWoo.

ActiveCampaign (nécessite ActiveCampaign)

Créer / mettre à jour un contact

  • Ce déclencheur peut être utilisé pour créer ou mettre à jour des contacts dans ActiveCampaign. Si un contact existant est trouvé par e-mail, une mise à jour se produira sinon un nouveau contact sera créé. Lors de la mise à jour d’un contact, les champs laissés vides ne seront pas mis à jour.

Ajouter des balises au contact

  • Ajoute automatiquement une balise à vos contacts dans ActiveCampaign en fonction de divers déclencheurs.

Supprimer les balises du contact

  • Peut être utilisé pour supprimer les balises que vous avez attribuées aux contacts lorsqu’ils ne s’appliquent plus.

Mettre à jour le champ personnalisé de contact

  • Cette action peut être utilisée pour mettre à jour vos champs personnalisés dans ActiveCampaign.