Si vous avez créé un flux de travail et qu’il ne semble pas fonctionner, ce document vise à vous aider à trouver le problème!
Vérifiez les journaux de workflow
La première étape consiste à accéder à la page AutomateWoo> Journaux depuis la barre d’administration de WordPress. Il est plus pratique d’utiliser le filtre de recherche de flux de travail pour rechercher uniquement les journaux du flux de travail spécifique que vous dépannez.
De là, vous pouvez en apprendre beaucoup sur les problèmes du flux de travail.
OPTION A : IL N’Y A PAS DU TOUT DE JOURNAUX
Si vous ne voyez aucun journal, cela signifie que le flux de travail n’a pas commencé à s’exécuter. Les raisons courantes sont les suivantes:
- WP Cron ne fonctionne pas sur votre site . Allez dans AutomateWoo> Paramètres> État pour vérifier cela.
- Le flux de travail est bloqué dans la file d’attente. Cela survient uniquement si l’option de minutage du flux de travail n’est pas définie sur Exécuter immédiatement .
- Le flux de travail n’est pas configuré correctement. S’il y a un problème avec la façon dont le déclencheur ou les règles sont configurés sur votre flux de travail, cela peut empêcher le flux de travail de s’exécuter. La lecture de la description du déclencheur (affichée sous la case de sélection du déclencheur) est un bon moyen d’en savoir plus sur le fonctionnement du déclencheur.
- Le workflow est sur le point de s’exécuter. De nombreux déclencheurs s’exécutent de manière asynchrone, ce qui signifie qu’ils sont légèrement retardés par rapport à l’événement initial. Les déclencheurs asynchrones s’exécutent généralement en quelques minutes.
OPTION B : IL EXISTE DES JOURNAUX CONTENANT DES ERREURS
Lorsqu’un workflow rencontre une erreur durant la tentative d’exécution, les informations d’erreur sont généralement enregistrées avec l’entrée de journal. Si cela se produit, vous verrez une icône d’alerte à côté de l’ID de journal.
Cliquez sur l’icône en forme d’œil et les informations d’erreur apparaîtront en bas du journal. Voici les erreurs courantes :
- Destinataire non inscrit . Si vous voyez cela, veuillez consulter le document sur l’ opt-in marketing et les désabonnements .
- Une erreur fatale s’est produite. Cela signifie généralement qu’il y a un conflit de code ou une erreur de code. La mise à jour de tous les plugins vers les dernières versions peut souvent résoudre ces problèmes.
- Erreur lors de l’envoi de l’e-mail. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un e-mail ne parvient pas à envoyer, qui dépendent généralement de la configuration de WordPress pour envoyer des e-mails sur votre site. Dans certains cas, des informations d’erreur plus détaillées peuvent être trouvées dans les journaux. Voir WooCommerce> Statut> Journaux>
automatewoo-wp-mail
.
OPTION C : IL EXISTE DES JOURNAUX SANS ERREUR
Ce cas est plus difficile à résoudre car tout semble avoir fonctionné correctement. Cela indique généralement que le problème est lié aux actions du workflow.
Si vous ne recevez pas d’e-mails, il y a quelques points à vérifier, comme les spams de votre e-mail.
Vérifiez la file d’attente
Un flux de travail est ajouté à la file d’attente lorsque son option de minutage est définie sur autre chose que Exécuter immédiatement . Si votre flux de travail est défini sur Exécuter immédiatement, il n’est pas nécessaire de vérifier la file d’attente. Pour toute autre option de synchronisation, la vérification de la file d’attente est une étape de dépannage importante.
Si un flux de travail mis en file d’attente ne peut pas exécuter, une icône d’alerte s’affiche à côté du flux de travail. Survolez l’icône d’alerte pour découvrir la cause de cette erreur.