Cas d’utilisation

Ce flux de travail déclenchera un e-mail pour envoyer une récompense aux clients qui laissent un nombre prédéterminé d’avis sur vos produits. Vous pouvez limiter le flux de travail pour n’envoyer la récompense qu’une seule fois.

Conditions préalables

  • Un coupon – avant que nous puissions construire le flux de travail, vous devrez créer une réduction à offrir à vos clients. Vous pouvez créer des coupons personnalisés pour chacun de vos clients en suivant le guide des coupons personnalisés .

Configuration du flux de travail

  1. Créez un nouveau flux de travail.
  2. Sélectionnez le déclencheur Order Completed.
  3. Ajoutez la règle Customer Review Count. Vous pouvez segmenter le flux de travail en fonction du nombre d’avis qu’ils laissent, c’est-à-dire supérieur à 10 – cela peut être utilisé pour éviter d’envoyer trop de bons de réduction aux clients et rendre votre campagne plus organique. Vous devriez également chercher à le limiter à 1 par client.
  4. Cliquez sur Ajouter une action et sélectionnez Envoyer un e-mail et ajoutez la variable {{ customer.email }}comme adresse e-mail.
  5. Renseignez les champs obligatoires.
  6. Créez votre contenu de courrier électronique qui invite le client à examiner les produits qu’il a récemment achetés. Utilisez la variable {{ order.items | template: 'review-rows' }}pour afficher les derniers achats du client dans un format de votre choix. Ajouter le coupon personnalisé en incluant la variable {{ customer.generate_coupon }}.
  7. Réglez la minuterie sur Programmé et sélectionnez une heure appropriée de la journée et de la semaine. Assurez-vous de laisser une attente minimale suffisante pour permettre l’expédition.
  8. Afin de rendre le processus d’évaluation aussi simple que possible, vous pouvez associer les clients directement au formulaire d’évaluation sur une page de produit. Ajoutez simplement un lien d’ancrage HTML au champ url_append de la variable {{ order.items | template: 'review-rows' }}. Tout texte ajouté à ce champ est automatiquement ajouté à chaque URL de produit.
  9. Cliquez sur le lien Aperçu pour prévisualiser votre e-mail afin de vous assurer qu’il est correct.

Exemple