Cas d’utilisation

Déclenchez un e-mail pour encourager un achat répété des acheteurs en leur montrant des produits ou services complémentaires en fonction de ce qu’ils ont acheté et en incluant un coupon personnalisé dans l’e-mail.

Conditions préalables

  • Vous avez déjà configuré des produits connexes, des ventes incitatives et des ventes croisées dans WooCommerce.
  • Un coupon: avant que nous puissions construire le workflow, vous devrez créer une remise à offrir à vos clients. Vous pouvez créer des coupons personnalisés pour chacun de vos clients en suivant le guide des coupons personnalisés .

Configuration du flux de travail

  1. Créez un nouveau flux de travail.
  2. Sélectionnez le déclencheur Order Completed.
  3. Nous vous recommandons d’ajouter un délai sous l’option Timing pour éviter d’envoyer au client plusieurs e-mails immédiatement lorsqu’il passe sa commande.
  4. Cliquez sur Ajouter une action et sélectionnez Envoyer un e-mail et incluez la variable {{ customer.email }}comme adresse e-mail.
  5. Renseignez les champs obligatoires.
  6. Créez le contenu de l’e-mail. Inclure les articles de vente croisée en incluant les variables {{ order.cross_sells }}ou {{ order.related_products }}et inclure le coupon personnalisé en incluant la variable {{ customer.generate_coupon }}.
  7. Cliquez sur le lien Aperçu pour prévisualiser votre e-mail afin de vous assurer qu’il est correct.

Exemple