Cas d’utilisation
Déclenchez un e-mail pour encourager un achat répété auprès d’un client existant en lui montrant des produits / services complémentaires en fonction de ce qu’il a acheté – incluez un coupon personnalisé dans l’e-mail.
Conditions préalables
- Vous avez déjà configuré des produits connexes, des ventes incitatives et des ventes croisées dans WooCommerce.
- Un coupon – avant que nous puissions construire le flux de travail, vous devrez créer une réduction à offrir à vos clients. Vous pouvez créer des coupons personnalisés pour chacun de vos clients en suivant le guide des coupons personnalisés .
Configuration du flux de travail
- Créez un nouveau flux de travail.
- Sélectionnez le déclencheur
Order Completed
. - Sélectionnez la
Customer - 2nd last paid order date
règle, puis utilisez 30 jours pour cibler les clients réguliers qui ont effectué 2 achats au cours des 30 derniers jours. - Cliquez sur Ajouter une action et sélectionnez Envoyer un e-mail et définir la variable
{{ customer.email }}
comme adresse e-mail. - Renseignez les champs obligatoires.
- Créez le contenu de l’e-mail. Inclure les articles de vente croisée avec les variables
{{ order.cross_sells }}
ou{{ order.related_products }}
et inclure le coupon personnalisé en avec la variable{{ customer.generate_coupon }}
. - Cliquez sur le lien Aperçu pour prévisualiser votre e-mail afin de vous assurer qu’il est correct.