Cas d’utilisation

Déclenchez un e-mail pour encourager un achat répété auprès d’un client existant en lui montrant des produits / services complémentaires en fonction de ce qu’il a acheté – incluez un coupon personnalisé dans l’e-mail.

Conditions préalables

  • Vous avez déjà configuré des produits connexes, des ventes incitatives et des ventes croisées dans WooCommerce.
  • Un coupon – avant que nous puissions construire le flux de travail, vous devrez créer une réduction à offrir à vos clients. Vous pouvez créer des coupons personnalisés pour chacun de vos clients en suivant le guide des coupons personnalisés .

Configuration du flux de travail

  1. Créez un nouveau flux de travail.
  2. Sélectionnez le déclencheur Order Completed.
  3. Sélectionnez la Customer - 2nd last paid order daterègle, puis utilisez 30 jours pour cibler les clients réguliers qui ont effectué 2 achats au cours des 30 derniers jours.
  4. Cliquez sur Ajouter une action et sélectionnez Envoyer un e-mail et définir la variable {{ customer.email }}comme adresse e-mail.
  5. Renseignez les champs obligatoires.
  6. Créez le contenu de l’e-mail. Inclure les articles de vente croisée avec les variables {{ order.cross_sells }}ou {{ order.related_products }}et inclure le coupon personnalisé en avec la variable {{ customer.generate_coupon }}.
  7. Cliquez sur le lien Aperçu pour prévisualiser votre e-mail afin de vous assurer qu’il est correct.

Exemple