Cas d’utilisation

Ce flux de travail déclenchera un e-mail pour encourager les clients à revenir dans votre boutique en leur montrant vos derniers produits et comprend un coupon pour inciter un achat.

Conditions préalables

  • Un coupon – avant que nous puissions construire le flux de travail, vous devrez créer une réduction à offrir à vos clients. Vous pouvez créer des coupons personnalisés pour chacun de vos clients en suivant le guide des coupons personnalisés.

Configuration du flux de travail

  1. Créez un nouveau flux de travail.
  2. Sélectionnez le déclencheur Customer Win Back.
  3. Entrez la variable que vous souhaitez utiliser Minimum days since purchaseet Maximum days since purchasepour déterminer à quel moment un client est considéré comme inactif.
  4. Cliquez sur Ajouter une action et sélectionnez Envoyer un e-mail avec la variable {{ customer.email }}comme adresse e-mail.
  5. Renseignez les champs obligatoires.
  6. Créez le contenu de l’e-mail. Ajoutez le coupon personnalisé en incluant la variable {{customer.generate_coupon}} et vous pouvez inclure vos produits les plus récents à l’aide de {{ shop.products | type: 'recent' }}.
  7. Cliquez sur le lien Aperçu pour prévisualiser votre e-mail afin de vous assurer qu’il est correct.

Exemple