Cas d’utilisation
Ce flux de travail déclenchera un e-mail pour encourager les clients à revenir dans votre boutique en leur montrant vos derniers produits et comprend un coupon pour inciter un achat.
Conditions préalables
- Un coupon – avant que nous puissions construire le flux de travail, vous devrez créer une réduction à offrir à vos clients. Vous pouvez créer des coupons personnalisés pour chacun de vos clients en suivant le guide des coupons personnalisés.
Configuration du flux de travail
- Créez un nouveau flux de travail.
- Sélectionnez le déclencheur
Customer Win Back
. - Entrez la variable que vous souhaitez utiliser
Minimum days since purchase
etMaximum days since purchase
pour déterminer à quel moment un client est considéré comme inactif. - Cliquez sur Ajouter une action et sélectionnez Envoyer un e-mail avec la variable
{{ customer.email }}
comme adresse e-mail. - Renseignez les champs obligatoires.
- Créez le contenu de l’e-mail. Ajoutez le coupon personnalisé en incluant la variable {{customer.generate_coupon}} et vous pouvez inclure vos produits les plus récents à l’aide de
{{ shop.products | type: 'recent' }}
. - Cliquez sur le lien Aperçu pour prévisualiser votre e-mail afin de vous assurer qu’il est correct.