Cas d’utilisation

Ce flux de travail créera un e-mail de révision automatique après l’achat à envoyer aux clients pour les aider à solliciter des avis sur les produits qui peuvent être utilisés pour aider à développer votre référencement et générer plus de trafic vers votre boutique.

Configuration du flux de travail

  1. Créez un nouveau flux de travail.
  2. Sélectionnez le déclencheur Order Completed.
  3. Cliquez sur Ajouter une action et sélectionnez Envoyer un e-mail.
  4. Sélectionnez l’action Envoyer un e-mail et ajouter la variable {{ customer.email }}comme adresse e-mail.
  5. Renseignez les champs obligatoires.
  6. Créez votre contenu de courrier électronique qui invite le client à examiner les produits qu’il a récemment achetés. Utilisez la variable {{ order.items }}pour afficher les derniers achats du client dans un format de votre choix.
  7. Réglez la minuterie sur Programmé et sélectionnez une heure appropriée de la journée et de la semaine. Assurez-vous de laisser une attente minimale suffisante pour permettre l’expédition.
  8. Afin de rendre le processus d’évaluation aussi simple que possible, vous pouvez associer les clients directement au formulaire d’évaluation sur une page de produit. Ajoutez simplement un lien d’ancrage HTML au champ url_append de la variable {{ order.items | template: 'review-rows' }}. Tout texte ajouté à ce champ est automatiquement ajouté à chaque URL de produit.
  9. Cliquez sur le lien Aperçu pour prévisualiser votre e-mail afin de vous assurer qu’il est correct.

Exemple