Le plugin WooCommerce Points and Rewards est un moyen de récompenser la fidélité de vos clients et les encourager pour des transactions plus importantes. Cependant, les points et récompenses WooCommerce ne peuvent récompenser que des points pour les achats, la soumission d’avis ou la création d’un compte. AutomateWoo propose une action Ajouter des points qui étend considérablement les fonctionnalités des points et récompenses WooCommerce .
L’exemple de flux de travail suivant attribuera des points si un client passe une commande contenant trois produits spécifiques, puis lui envoie un e-mail partageant son nombre total de points et leur valeur monétaire.
Conditions préalables
- AutomateWoo version 4.5 ou plus récente
- WooCommerce Points and Rewards version 1.6.15 ou plus récente
Configuration du flux de travail
- Créez un nouveau flux de travail.
- Utilisez la commande payée pour le déclencheur.
- Construisez les règles de votre flux de travail. Dans cet exemple, nous souhaitons attribuer des points si la commande contient trois produits spécifiques. Pour ce faire, ajoutez un groupe de trois règles; un pour chaque produit.
Pour que ce flux de travail fonctionne comme prévu, assurez-vous que ces règles sont dans le même groupe.
- Ajoutez l’action Client – Ajouter des points .
- Saisissez le nombre de points à attribuer.
- Ajoutez une description dans le champ Description de l’ événement pour expliquer pourquoi les points ont été attribués.
La description saisie ici apparaîtra sur la page de compte d’un client sous son journal.
- Ajoutez l’action Envoyer un e-mail .
- Utilisez
{{ customer.email }}
dans le champ À . - Ajoutez un sujet approprié dans le champ Objet de l’ e–mail .
- Ajoutez la variable
{{ customer.points }}
dans le contenu de l’ e – mail pour informer les utilisateurs de leur total de points mis à jour et / ou de leur valeur.
Par défaut,
{{ customer.points }}
retournera le total des points du client. Ajoutez le paramètre de mise en forme pour afficher la valeur monétaire:{{ customer.points | format: 'price' }}
- Prévisualisez votre e-mail.
- Enregistrez votre flux de travail.
Et voilà! Ce flux de travail attribuera désormais automatiquement des points chaque fois que les clients achètent un certain ensemble de produits.