Cas d’utilisation
Déclenchez un e-mail pour récompenser les clients qui ont dépensé plus d’un certain montant / ou effectué un certain nombre de commandes sur votre boutique et offrez-leur un coupon personnalisé.
Conditions préalables
- Un coupon – avant que nous puissions construire le flux de travail, vous devrez créer une réduction à offrir à vos clients. Vous pouvez créer des coupons personnalisés pour chacun de vos clients en suivant le guide des coupons personnalisés.
Configuration du flux de travail
- Créez un nouveau flux de travail.
- Sélectionnez le déclencheur
Order Completed
. - Sélectionnez les règles
Order Total > X
ouCustomer - Total Spent
– selon que «qui a dépensé plus d’un certain montant» est lié à la commande ou au client en général. - Nous vous recommandons de limiter la fréquence à laquelle cela sera exécuté pour le client. En particulier si vous utilisez la règle
Customer - Total Spent
car une fois le seuil atteint, le workflow s’exécutera à chaque fois que le client passera une commande. Deux règles supplémentaires peuvent être une bonne option à inclure:Workflow - Run Count For Customer
ouWorkflow - Last Run Date For Customer
. - Cliquez sur Ajouter une action et sélectionnez Envoyer un e-mail et ajouter la variable
{{ customer.email }}
comme adresse e-mail. - Renseignez les champs obligatoires.
- Créez le contenu de l’e-mail. Ajouter le coupon personnalisé avec la
{{ customer.generate_coupon }}
variable. - Cliquez sur le lien Aperçu pour prévisualiser votre e-mail afin de vous assurer qu’il est correct.