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Règles basées sur la date

Les règles basées sur la date sont des règles disponibles pour les flux de travail AutomateWoo. Ces règles sont un moyen puissant de segmenter vos flux de travail en fonction de la date à laquelle quelque chose s’est produit ou se produira. Chaque règle basée sur la date est basée sur un champ de date spécifique tel que la date de paiement de la première commande d’ un client  ou la date de paiement suivante d’ un abonnement. 

  • Toutes les dates sont considérées comme faisant partie du fuseau horaire choisi par le site .

Types de comparaison

Il existe plusieurs types de comparaison disponibles avec des règles basées sur la date, chacune modifiant considérablement le fonctionnement de la règle.

Les types de comparaison possibles varieront selon que des comparaisons passées ou futures sont possibles. Par exemple, la dernière date de commande du client ne peut être que dans le passé,  mais la prochaine date de paiement d’un abonnement sera toujours une date future. La date de fin d’un abonnement peut être dans le futur ou dans le passé!

EST DANS LE PROCHAIN

Détermine si la date donnée se situe dans une certaine période de temps à partir de maintenant dans le futur. Par exemple, la prochaine date de paiement de l’abonnement dans les 7 prochains jours.

N’EST PAS DANS LE PROCHAIN

Détermine si la date donnée n’est pas dans une certaine période de temps à partir de maintenant dans le futur. Par exemple,  la date de fin d’abonnement BOT dans les 12 prochaines heures.

EST DANS LE DERNIER

Détermine si la date donnée était dans une certaine période de temps à partir de maintenant dans le passé. Par exemple,  la dernière date de commande payée du client était dans les 7 derniers jours.

N’EST PAS DANS LE DERNIER

Détermine si la date donnée n’était pas dans une certaine période de temps à partir de maintenant dans le passé. Par exemple,  la date de création de l’abonnement était dans les 6 dernières heures.

EST APRÈS

Détermine si la date donnée survient après une date sélectionnée. Cette comparaison n’inclut pas la date sélectionnée. Par conséquent, la sélection du 1er juillet 2018 signifie que la règle est valide pour les dates du 2 juillet 2018 et par la suite.

EST AVANT

Détermine si la date donnée est survenue avant une date sélectionnée. Cette comparaison n’inclut pas la date sélectionnée. Par conséquent, la sélection  du 1er juillet 2018  signifie que la règle est valide pour les dates  du 30 juin 2018  et avant.

EST SUR

Détermine si la date donnée correspond à une date spécifique. Par exemple,  la dernière date de révision du client a eu lieu le 1er mars 2018.

N’EST PAS ALLUMÉ

Détermine si la date donnée ne correspond pas à une date spécifique. Par exemple,  la date de fin de l’abonnement n’est pas fixée au 1er mars 2018.

EST LE (S) JOUR (S) DE LA SEMAINE

Détermine si la date donnée correspond à un ou plusieurs jours sélectionnés de la semaine . Par exemple,  la date de paiement de la première commande du client était un samedi ou un dimanche.

EST DANS LA PLAGE

Détermine si la date donnée appartient à une plage de dates sélectionnée. Ce type de comparaison inclut les dates sélectionnées dans la plage. Par conséquent, la sélection de la plage du 10 mai 2018 au 17 mai 2018 signifierait que la règle est valide pour les dates du 10 mai 2018 et du 17 mai 2018  et à toute date entre.

N’EST PAS DÉFINI

Détermine si la date donnée n’est pas définie. Dans certains cas, il est logique qu’une date ne soit pas définie :

  • La première et la dernière date de commande payée d’un client ne seront pas définies s’il n’a jamais payé une commande
  • La date de création du compte d’un client ne sera pas définie s’il s’agit d’un client invité
  • De nombreuses dates liées à l’abonnement sont facultatives et ne peuvent donc  pas être définies
  • La dernière date d’exécution du workflow pour le client ne sera pas définie s’il n’a jamais été exécuté pour ce client auparavant

Exemples d’utilisation

Voici quelques brefs exemples montrant comment les règles basées sur la date peuvent être utilisées:

Empêcher les e-mails de panier abandonné si le client a commandé au cours des X derniers jours
Empêcher les e-mails de panier abandonné si le client a commandé au cours des X derniers jours
Empêcher l'envoi du même e-mail de suivi s'il a été envoyé au cours des X derniers jours
Empêcher l’envoi du même e-mail de suivi s’il a été envoyé au cours des X derniers jours
Récompensez les abonnés qui se sont inscrits dans une certaine période
Récompensez les abonnés qui se sont inscrits dans une certaine période
Empêcher l'e-mail de demande d'avis si le client a laissé un avis au cours des X derniers jours
Empêcher l’e-mail de demande d’avis si le client a laissé un avis au cours des X derniers jours
Restreindre une promotion aux clients récemment acquis
Restreindre une promotion aux clients récemment acquis