Menu

Suivi des liens Google Analytics

Si vous utilisez Google Analytics sur votre boutique, il peut être très utile d’utiliser la fonctionnalité de suivi des campagnes URL de Google avec vos flux de travail. Cela permettra de voir quand un client clique sur un lien à partir d’un e-mail ou d’un SMS AutomateWoo dans Google Analytics.

Remarque: si vous n’êtes pas familiarisé avec cette fonctionnalité de Google Analytics, veuillez lire leur documentation sur la collecte de données Google’s URL Campaign Tracking avant de continuer.

  1. Configurez Google Analytics sur votre site
  2. Créez un flux de travail ou ouvrez un existant qui contient un Envoyer un email ou un SMS Envoyer l’ action
  3. Cochez la case Activer le suivi dans la case des options
  4. Le champ de suivi du lien Google Analytics devrait maintenant apparaître
  5. Ajoutez vos paramètres d’URL dans ce champ. Les trois paramètres les plus courants sont: utm_sourceutm_mediumet utm_campaign. Une entrée valide devrait ressembler à : utm_source=automatewoo&utm_medium=email&utm_campaign=spring-sales-event.

 

AutomateWoo prendra ces paramètres d’URL et les ajoutera à la fin de tous les liens dans l’e-mail ou le SMS envoyé depuis le workflow. Lorsqu’un utilisateur clique sur ces liens, ils seront redirigés vers votre site comme d’habitude. Cependant, Google Analytics reconnaîtra ces paramètres et les inclura dans les données de votre site.