Smart Coupons fournit une solution puissante et «tout-en-un» pour les chèques-cadeaux, les crédits de magasin, les coupons de réduction et les bons qui étendent les fonctionnalités de base des coupons WooCommerce.

Cet article de documentation comprend certaines des questions fréquemment posées:

FAQ

Lorsque j’essaye d’ajouter un coupon, j’obtiens une erreur Invalid post type?

Vérifiez si l’utilisation du coupon est activée dans votre boutique. S’il n’est pas activé, activez-le. Vous pouvez trouver le paramètre dans WooCommerce> Paramètres> Général> Activer les coupons .

Activer les coupons dans WooCommerce

Le code de coupon peut-il avoir des espaces dans le nom?

Non. Le code de coupon ne doit comporter aucun espace dans le nom, par exemple, le code de coupon doit être comme «chèque-cadeau» et non «chèque cadeau».

Quelle est l’URL de mon coupon, donc il est automatiquement inséré lors de la visite?

http://www.mysite.com/?coupon-code=discount5

Remplacez www.monsite.com par votre propre URL, puis remplacez discount5 par le code de coupon généré.

Pour plus de détails, lisez ce document: Appliquer le coupon via URL

Mon crédit de magasin / chèque-cadeau ne fonctionne pas (ne génère pas de nouveau code de coupon).

Assurez-vous que votre code de coupon de crédit magasin / chèque-cadeau ne contient pas d’espace, par exemple, le code de coupon doit être comme «chèque-cadeau» et non «chèque cadeau».

J’ai des problèmes avec les coupons après l’importation.

Si des dates sont entrées dans votre fichier d’importation, assurez-vous qu’elles sont au bon format. Le format de la date d’expiration doit correspondre au format de WooCommerce, qui est:  YYYY-MM-DD. Vous pouvez trouver ce format utilisé avec n’importe quel coupon WooCommerce. Si vous entrez une date de publication, il doit correspondre au format de la date d’après, qui est:  YYYY-MM-DD HH:MM:SS. Vous pouvez trouver ce format dans le tableau des articles de votre base de données WordPress.

Smart Coupons n’envoie pas d’e-mails.

Smart Coupons envoie un e-mail uniquement après que la commande est marquée comme terminée. Assurez-vous que tous les paramètres des coupons et des produits sont en place. Vérifiez si l’e-mail complet de la commande est envoyé, alors seuls les e-mails de Smart Coupons seront envoyés. Vérifiez également en changeant de thème.

Les Smart Coupons permettent-ils l’impression d’un coupon comme carte-cadeau?

Oui, veuillez le consulter à partir d’ici: Comment imprimer des coupons

Puis-je limiter le nombre de caractères dans le code de coupon généré?

Oui, à partir de Smart Coupons v3.7.0 +, vous pouvez le faire. Accédez à WooCommerce> Paramètres> Smart Coupons. Vous y trouverez un paramètre nommé «Nombre de caractères dans le code de coupon généré automatiquement». Modifiez-le selon vos besoins.

Est-il possible de supprimer le produit de crédit magasin / chèque-cadeau d’une page de boutique et de l’afficher sur une autre page?

Non, actuellement ce n’est pas possible.

Est-il possible d’avoir un coupon pour chaque variation du produit variable?

À partir de la version 4.11.0, vous pouvez également ajouter / lier des coupons à des variantes de produits. Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans une version antérieure à 4.11.0

Le crédit magasin peut-il être utilisé comme système de points pour parrainer / récompenser un ami?

Non, les Smart Coupons ne peuvent pas être utilisés comme système de points.

Que dois-je utiliser pour les crédits de compte / chèques-cadeaux? Smart Coupons ou bons de produits PDF?

Smart Coupons fonctionne comme un crédit de compte et est lié à un compte spécifique à partir du moment où vous achetez. Cela fonctionne plus comme une carte-cadeau. Si vous achetez trois crédits de 10 $ dans votre boutique et que vous les associez tous à l’adresse e-mail de votre compte, vous recevez 3 crédits chacun de 10 $. Vous pouvez les offrir à d’autres, mais vous avez besoin de leur adresse e-mail, car ils sont liés à des comptes spécifiques.

Les bons de produit PDF fonctionnent plus comme un chèque-cadeau papier traditionnel (en fait, vous faites des chèques-cadeaux papier réguliers avec), en ce sens qu’ils vous donnent un code de coupon qui est échangeable contre un montant spécifique de crédit dans votre magasin (physique). Vos clients peuvent les acheter pour un ami ou eux-mêmes.

Si vous voulez quelque chose de plus proche d’une carte-cadeau, où les fonds sont automatiquement liés à votre compte de boutique en ligne et gérés pour vous, optez pour Smart Coupons.

Si vous voulez quelque chose de plus comme un chèque-cadeau, où vous pouvez en imprimer quelques-uns pour vos amis, mais qu’ils devront remettre le certificat au magasin (physique), vous allez probablement vouloir des bons de produit PDF .

Un client peut-il s’envoyer un chèque-cadeau pour le transmettre à quelqu’un d’autre?

Oui! Par défaut, le coupon est limité à l’adresse du destinataire de l’e-mail, mais vous pouvez le désactiver dans les paramètres de restriction d’utilisation du coupon comme indiqué:

Coupons intelligents: désactiver le backend de messagerie

J’utilise WPML et WPML pour plusieurs devises, mais Smart Coupons ne changent que le symbole de la devise et la valeur du prix reste la même.

Actuellement, Smart Coupon n’est pas compatible avec un plugin multi-devises ou avec WPML.

Smart Coupons sont-ils compatibles avec les abonnements WooCommerce?

Oui, cela fonctionne avec les abonnements WooCommerce (achat séparé).

Quelles fonctionnalités de Smart Coupons fonctionnent avec les abonnements?

Offrez un rabais ou un crédit lors de la souscription d’un abonnement, offrez des rabais ou des crédits récurrents, appliquez un crédit lors de l’inscription, paiement automatique pour les renouvellements à partir du crédit (Remarque: lorsque vous utilisez PayPal Standard Gateway, le crédit magasin ne peut être appliqué que lors de l’inscription. Le paiement automatique pour les renouvellements par crédit ne fonctionnera pas pour PayPal Standard Gateway).

Comment fonctionne le paiement automatique par crédit magasin avec les abonnements?

Les clients peuvent appliquer un crédit magasin sur un abonnement. Si le même crédit magasin a un solde suffisant, il continuera à l’appliquer aux renouvellements jusqu’à ce que le solde du crédit magasin soit supérieur au prix de renouvellement.

Les clients ne pourront appliquer le crédit magasin que lors de l’inscription. Ils n’auront pas la possibilité d’appliquer un crédit magasin lors des renouvellements. Mais si le crédit magasin n’a pas de solde suffisant pour payer les renouvellements, la commande passera en mode en attente. Désormais, lorsque le client va payer cette commande de renouvellement, il aura la possibilité de réappliquer le crédit magasin.

Pour réactiver l’abonnement, le client devra payer les renouvellements. Lorsque le client paie les renouvellements à partir de son compte, dans ce processus, il peut utiliser à nouveau le même crédit magasin qui n’avait pas de solde suffisant, et payer le montant restant.

Est-il possible de payer partiellement un abonnement avec un crédit magasin et le reste par une autre méthode?

Non, cela n’est possible que dans les cas où le montant de l’abonnement est supérieur au solde du crédit magasin. Si le solde du crédit du magasin est supérieur au total de l’abonnement, votre compte bancaire ou votre carte de crédit ne sera pas débité.

Les coupons n’apparaissent pas?

Accédez à WooCommerce> Statut> Outils. Localisez le cache de Smart Coupons WooCommerce et cliquez sur le bouton “ Effacer le cache Smart Coupons ” à côté. Après, faites un chèque.

Comment définir la date et l’heure de début d’un coupon?

Pour définir une date et une heure de début pour un coupon, vous pouvez utiliser la fonction «Planifier la publication» de WordPress.

Lecteur vidéo

Le plugin Smart Coupons ajoute automatiquement une adresse e-mail à tous les coupons générés automatiquement. Comment arrêter ça?

Smart Coupons fait cela pour empêcher l’utilisation non autorisée (mauvaise utilisation) des coupons par quelqu’un d’autre. Pour arrêter cela, vous devez activer le paramètre Désactiver les restrictions de messagerie? sous restrictions d’utilisation onglet du coupon principal / parent qui est lié au produit . L’activation de cette option dans le coupon généré automatiquement ou déjà généré n’aura aucun effet.

Coupons intelligents: désactiver le backend de messagerie