Nous avons vu précédemment comment accéder à la partie administration WordPress. Une fois connecté à la partie administration de votre site, vous accéderiez directement sur le Tableau de Bord de WordPress.

Le tableau de bord est une partie de l’administration de WordPress regroupant les aperçus globaux de votre site Web. En général, le Tableau de bord affiche l’état de santé global de WordPress, un coup d’œil sur le nombre de contenu et commentaires ainsi le thème utilisé, les activités récentes sur votre site Web, les flux d’informations WordPress, ainsi qu’un Widget de bouillon rapide. Vous verrez plus ou moins de Widgets, dépendant de vos réglages et ainsi que des Add-ons ou Extensions que vous avez installer et activer dans WordPress.

Vous pouvez ajouter ou supprimer des Widgets selon vos besoins. Cliquez sur « Option de l’écran » en haut à droite pour organiser le contenu de votre tableau de bord WordPress.

Cochez les éléments que vous souhaiterez afficher sur votre tableau de bord et décochez ceux que vous désirez enlever.

 

Réorganisé le Tableau de Bord WordPress

Pour réorganiser votre tableau de bord, rien de plus simple. Servez-vous de l’icône flèche montante et descendante pour changer l’ordre des éléments de votre tableau de bord. Vous pouvez aussi les réorganiser par de simples glisser-déposer.

Si vous avez besoin de masquer / afficher le contenu d’un Widget en particulier, cliquez sur l’icône « Triangle » située à l’extrême droite du Widget en question.

Section « Mises à jour »

La section « Mises à jour » est aussi une partie importante de votre tableau de bord WordPress. C’est là que vous allez voir la liste des mises à jour disponibles. Vous trouverez les mises à jour prêtes à télécharger pour WordPress, les thèmes, extensions, ainsi que les mises à jour des traductions.

Si des mises à jour sont disponibles dans cette section, vous pouvez les lancer soit un par un soit en masse par de simples cliques. Je tiens toujours à vous rappeler l’importance des mises à jour dans WordPress, alors regardez de temps en temps si vous avez de nouvelles mises à jour.