En raison de la façon dont Oxygen enregistre les styles, classes et paramètres globaux, l’édition multi-utilisateur ou multi-onglets avec Oxygen est fortement déconseillée.

Nous vous recommandons d’utiliser un seul onglet lorsque vous travaillez avec Oxygen pour éviter les problèmes où un onglet enregistre des données plus anciennes qu’un autre, ce qui entraîne l’écrasement de vos nouvelles modifications. Le même scénario peut se produire lorsque deux ou plusieurs utilisateurs travaillent dans Oxygen en même temps.

Pour faciliter la collaboration des équipes et éviter ce type de problème, Oxygen dispose d’un verrouillage automatique des modifications intégré.

Lorsque Oxygen est ouvert, les événements suivants se produisent :

  1. Le bouton “Modifier avec Oxygen” sera remplacé par un avertissement indiquant que Oxygen est déjà ouvert. Ce changement se produit globalement dans tous les articles.
  2. Le bouton “Mettre à jour” de WordPress sur l’article en cours de modification avec Oxygen sera désactivé.

Remarque : lorsque l’avertissement de verrouillage d’édition est affiché, il existe une option pour ouvrir le générateur. Cela ne doit être fait que si vous êtes convaincu que vous comprenez les conséquences de travailler avec Oxygen à plusieurs endroits, ou si vous pensez que le verrouillage d’édition ne devrait pas être actif.

Lorsque Oxygen est verrouillé, vous pouvez modifier en toute sécurité le contenu WordPress ou ACF des articles qui ne sont pas actuellement modifiés dans Oxygen.