La plupart des problèmes et erreurs que vous rencontrez lors de l’utilisation d’Oxygen peuvent être résolus à l’aide de ce guide de dépannage.

Si vous obtenez une erreur 500, vérifiez le fichier error_log de votre serveur pour voir le message d’erreur exact. Votre fournisseur d’hébergement Web peut vous aider. Cette erreur est presque toujours causée par un serveur mal configuré ou un plugin non autorisé.

TEST DE CONFLIT DE PLUGINS

Les plugins mal codés ou mal configurés, en particulier les plugins de mise en cache mal configurés, peuvent endommager Oxygen et votre site Web.

Pour exécuter un test de conflit de plugins, désactivez tous les plugins actifs sur votre site à l’exception d’Oxygen et vérifiez si le problème est résolu.

Si tel est le cas, alors le coupable était l’un de vos plugins actifs. vous pouvez ensuite réactiver vos plugins un à la fois et rechercher le problème après avoir réactivé chaque plugin pour trouver celui qui cause le conflit.

Les plugins de mise en cache doivent généralement être configurés pour ne pas affecter le panneau d’administration WordPress, les utilisateurs connectés ou l’éditeur visuel d’Oxygen, qui charge les fichiers JavaScript et CSS à partir de /wp-content/plugins/oxygen/. La mise en cache des plugins qui modifient ces fichiers peut endommager Oxygen.

VÉRIFIEZ VOTRE FICHIER JOURNAL DES ERREURS

Si vous obtenez un message d’erreur dans Oxygen, recherchez dans le fichier journal des erreurs de votre serveur un message d’erreur qui est enregistré en même temps que le message d’erreur dans Oxygen.

Votre fournisseur d’hébergement Web peut vous aider à lire le fichier error_log.

La plupart du temps, cette erreur aura des informations significatives sur la cause du problème.

ASSUREZ-VOUS D’AVOIR UNE VERSION PHP RÉCENTE

Oxygen nécessite une version officiellement prise en charge de PHP (7.1 ou supérieur).

Si votre hébergeur vous a fourni une ancienne version de PHP et que vous ne pouvez pas la mettre à jour, vous devez changer d’hébergement.

EFFACER TOUS LES CACHES

Videz le cache de votre navigateur.

Si votre fournisseur d’hébergement Web a activé la mise en cache, effacez également ce cache. Votre fournisseur d’hébergement Web peut vous aider.

VÉRIFIEZ ET RÉENREGISTREZ VOS PERMALIENS

Accédez à la page Paramètres> Permaliens et modifiez vos paramètres de permalien par défaut.

Est-ce que cela résout le problème ?

Si oui, allez maintenant à la page Paramètres> Permaliens et redéfinissez la page Permaliens sur les paramètres souhaités.

Vérifiez si le problème persiste.

Si oui, contactez votre fournisseur d’hébergement Web.

Sinon, cela signifie simplement que les permaliens devaient être réenregistrés pour une raison quelconque.

RECONNECTER LES SHORTCODES À OXYGEN

Si des parties de votre conception manquent après la migration d’un site, vous devrez signer à nouveau vos shortcodes Oxygen.

Avant de continuer, effectuez une sauvegarde complète de votre site.

Une fois que votre site a été sauvegardé, allez dans  Oxygen> Paramètres> Sécurité dans le panneau d’administration de WordPress et assurez-vous que la case “Vérifier les codes courts d’Oxygen pour une signature valide est cochée avant de l’exécuter”. Si ce n’est pas le cas, vérifiez-le, puis cliquez sur  Enregistrer les modifications.

Ensuite, cliquez sur le lien «Signer tous les shortcodes» juste en dessous du  bouton Enregistrer les modifications.

Maintenant, cochez la case “J’ai fait une sauvegarde complète de mon site” et les cases pour chaque type de publication sur lequel vous souhaitez re-signer les shortcodes. Généralement, vous devez signer à nouveau les codes courts sur ct_template, page et post.

Cliquez sur  Démarrer le processus de signature des shortcodes. Vous pourrez suivre les progrès et voir quand la re-signature des codes courts Oxygen sera terminée.

Une fois le processus terminé, vérifiez les articles ou les modèles qui manquaient d’éléments. Ces éléments devraient être à nouveau visibles et modifiables.

RÉGÉNÉRER LE CACHE CSS D’OXYGEN

Si votre site a été migré, vous devrez probablement régénérer le cache CSS d’ Oxygen via Oxygen> Paramètres> Cache CSS.

ERREUR 500

La cause la plus fréquente d’une erreur 500 sur un site Oxygen est que votre site manque de mémoire. Si l’erreur se produit uniquement lorsque vous essayez de modifier un modèle, le problème peut être dû au nombre d’éléments qui sont prévisualisés par le modèle. Vous pouvez réduire le nombre d’éléments dans la liste déroulante d’aperçu en définissant la limite de liste déroulante d’aperçu sur quelque chose comme 10 via Oxygène> Paramètres> Général.

COLLATION DE BASE DE DONNÉES

Un classement de base de données non pris en charge peut entraîner la création incorrecte des shortcodes d’Oxygen. Vous devrez vous assurer que votre base de données et vos tables sont encodées avec utf8mb4_general_ci ou utf8_general_ci. Si la base de données est définie sur le codage UTF8 et non sur utf8mb4_general_ci, des caractères de 4 octets (aka Emojis) dans la méta de publication empêcheront tout enregistrement.

Si vous ne savez pas comment modifier le classement de la base de données sur votre site, veuillez contacter votre hébergeur.