Plutôt que de définir votre police sur chaque élément individuel, vous pouvez définir les polices globalement à partir de  Paramètres> Styles globaux> Polices.

font global

Pour définir une police pour les en-têtes, sélectionnez-la dans la liste Afficher la police. Pour définir une police pour tous les autres textes, sélectionnez-la dans la liste Police du texte.

Par défaut, les éléments de titre dans Oxygen utiliseront la  police d’affichage et les éléments de texte utiliseront la  police de texte.

Vous pouvez remplacer cela par élément en choisissant explicitement  Affichage ou  Texte dans la liste déroulante Famille de polices.

UTILISATION DES POLICES GOOGLE

Les polices Google peuvent être utilisées avec Oxygen sans configuration particulière. Chaque police de Google Fonts est disponible dans toutes les  listes de familles de polices d’Oxygen. Comme il y a tellement de polices sur Google Fonts, les afficher toutes en même temps dans la liste des familles de polices ne serait pas pratique. Pour utiliser une police de la bibliothèque de Google, commencez simplement à taper le nom de la police, et la police apparaîtra alors dans la liste déroulante.

Google Fonts Weight / Italic Picker

Par défaut, si vous utilisez une police Google dans Oxygen, tous les poids de police sont disponibles et sont chargés tant qu’ils sont utilisés quelque part sur la page ou la publication que vous consultez actuellement.

Le nouveau sélecteur de poids / italique de Google Fonts vous permet de spécifier les poids exacts (et de charger les italiques) que vous souhaitez utiliser, et de  ne charger que ces poids, quels que soient les poids choisis pour les éléments de texte sur votre site. Pour utiliser le sélecteur de poids / italique des polices Google:

  1. Allez dans Gérer -> Paramètres -> Styles globaux -> Polices.
  2. Choisissez une police Google pour l’une des options de police existantes ou ajoutez-en une nouvelle.
  3. Une fois que vous avez choisi une police Google, cliquez sur le  lien des pondérations » sous le menu déroulant.
  4. Cochez les cases pour chaque poids / italique que vous souhaitez charger sur votre site.

En cochant ces cases, vous indiquez à Oxygen de ne charger que les poids sélectionnés. De cette façon, si un élément de texte a été défini sur un poids de 400, mais que vous n’avez choisi que 300 et 700 poids dans le sélecteur de poids / italique de Google Fonts, le navigateur chargera le poids disponible le plus proche (dans cet exemple, 300) lorsque rendre cet élément de texte.

font weight 2

De plus, en choisissant l’italique dans le sélecteur de poids / italique des polices Google, votre site chargera les  vrais italiques de Google. Si l’italique n’est pas choisi, le navigateur rendra le texte mis en italique (sous Avancé -> Typographie) avec de faux italiques en inclinant la police.

UTILISATION DE POLICES WEB PERSONNALISÉES

Les polices Web personnalisées (.woff, etc.) peuvent être téléchargées à l’aide du plugin Elegant Custom Fonts .

Les polices ajoutées à l’aide de ce plugin apparaîtront automatiquement dans les listes déroulantes de polices d’Oxygen.

Les polices personnalisées élégantes sont le meilleur moyen d’utiliser des polices personnalisées avec WordPress et ont été créées par la même équipe de développement qui a construit Oxygen.

UTILISATION DES POLICES ADOBE

Vous pouvez connecter Oxygen à votre compte Adobe Fonts à partir de la page Oxygen -> Paramètres -> Typekit dans votre panneau d’administration WordPress.

UTILISATION DE POLICES WEB À PARTIR D’UN SERVICE HÉBERGÉ

Pour utiliser des polices Web hébergées par un service autre que Google Fonts ou Typekit, suivez les instructions de ce service. Pour intégrer les polices dans votre site, elles vous donneront généralement du code JavaScript que vous collez dans votre tête HTML.

Pour faire apparaître les polices dans les listes  déroulantes des familles de polices d’Oxygen , entrez simplement le nom de la famille de polices dans Elegant Custom Fonts, mais ne spécifiez aucune règle @ font-face, car elles proviennent du service hébergé.

Les polices apparaîtront alors dans toutes les listes déroulantes des familles de polices d’Oxygen.

Vous pouvez également utiliser cette astuce pour utiliser des polices système avec Oxygen.

BIZARRERIES AVEC LES PIÈCES RÉUTILISABLES

Pour utiliser une police dans une pièce réutilisable, elle doit être ajoutée à Paramètres -> Styles globaux -> Polices.

Il suffit de choisir de la famille de polices déroulant ne fonctionnera pas dans une partie réutilisable si la police n’est pas également présent à Paramètres> Styles globaux> Polices comme la police d’affichage, la police du texte, ou une autre police.

LECTURES COMPLÉMENTAIRES

https://practicaltypography.com/typography-in-ten-minutes.html