La fonction Bulk Smush (en vrac) vous permet d’appliquer toutes vos fonctionnalités activées à toutes les images non compressées en un seul clic. Vous pouvez optimiser en masse un nombre illimité d’images à la fois avec la version Pro et jusqu’à 50 images en un seul clic sur la version gratuite.

Notez que, sur les réseaux WordPress Multisite, Bulk Smush n’est pas disponible par défaut et doit être activé dans les paramètres Network Admin Smush. Une fois activé, Bulk Smush sera disponible sur les sous-sites.

Une notification apparaîtra dans le conteneur Bulk Smush pour vous avertir s’il y a des images non compressées dans votre médiathèque. Cliquez sur COMPRESSER EN MASSE MAINTENANT pour compresser toutes les images non optimisés. Cliquez sur Bibliothèque multimédia pour ouvrir la bibliothèque et compresser les images individuellement, comme décrit dans la bibliothèque multimédia ci-dessous.

smush en vrac

NOTE : Vos images sont compressées au cours du processus de téléchargement si la compression automatique et toutes les autres fonctions sont activées.

Médiathèque

Lorsqu’il est activé, Smush ajoute des fonctionnalités à votre bibliothèque multimédia vous permettant de filtrer les images par statut Smush, de les compresser sélectivement les images et d’afficher les statistiques Smush associées à chaque image.

Utilisez le filtre Smush pour afficher toutes les images, uniquement celles qui ont été ignorées ou celles qui n’ont pas encore été traitées. Smush ne compresse pas les fichiers vidéo ou Gif.

mediatheque

Smush ajoute une colonne à la médiathèque indiquant si une image a été compressée ou non. Les images qui n’ont pas été traitées par Smush peuvent être compressées en cliquant sur la commande Smush pour cette image.

Une fois qu’une image a été traitée, vous pouvez cliquer sur le lien Afficher les statistiques pour afficher une liste des copies miniatures que WordPress a créées pour cette image, ainsi que les tailles de ces fichiers avant et après la compression.

afficher les statistiques