Sélectionnez la partie de l’élément de bibliothèque globale que vous souhaitez synchroniser.
Synchroniser uniquement les parties d’un élément de bibliothèque global
La synchronisation sélective vous permet d’enregistrer des paramètres individuels lors de l’enregistrement d’un nouvel élément de bibliothèque globale. Vous pouvez choisir de synchroniser de manière sélective tout ou partie des onglets Contenu, Conception ou Avancé. Par exemple, si vous enregistrez un nouveau module dans la bibliothèque en tant qu’élément global, vous pouvez modifier les paramètres pour ne synchroniser que les paramètres de conception, puis seuls ces paramètres seront ajoutés à la bibliothèque. Ceci est particulièrement utile si vous explorez les onglets Conception ou Avancé, et que vous souhaitez utiliser vos styles uniques pour plusieurs modules sur votre site Web tout en ajoutant du contenu unique dans l’onglet Contenu de chacun.
Un exemple simple serait de créer un module d’en-tête de style unique qui est ajouté à chaque page de votre site Web. Dans cet exemple, vous pouvez avoir une combinaison unique de paramètres de conception partagés sur l’ensemble de votre site Web, mais en même temps, vous devez pouvoir ajouter un texte de titre unique à chaque module pour représenter la page en cours. Dans cet exemple, choisir de synchroniser sélectivement uniquement les paramètres de conception est le plus logique.
Utilisation de la synchronisation sélective
À l’aide de Visual Builder, enregistrez un nouvel élément dans votre bibliothèque et cochez la case pour en faire un élément global. Ensuite, cliquez pour modifier les paramètres de votre module. Vous verrez une petite icône de synchronisation à gauche de toutes les options dans les onglets Contenu, Conception et Avancé.Cliquez sur cette icône pour activer ou désactiver l’option de synchronisation sélective d’un ou de tous les paramètres de l’élément de bibliothèque global actuel et cliquez sur Enregistrer. Seules les options que vous avez sélectionnées seront modifiables dans la bibliothèque. Lorsque vous ajoutez l’élément de bibliothèque globale à votre page, seuls les paramètres que vous avez cochés pour être synchronisés seront présents.
Chaque fois que vous modifiez un module global, vous pouvez facilement identifier les options actuellement synchronisées par la couleur verte de l’icône de synchronisation. Les icônes vertes sont des options en cours de synchronisation dans le module global. Rouge signifie que l’élément n’est pas synchronisé. Les options modifiées avec les icônes de synchronisation vertes (activées) sont partagées par toutes les instances de l’élément global.
Le pouvoir de la synchronisation sélective
L’utilisation de Synchronisation sélective en combinaison avec des modules globaux peut être extrêmement puissante. Fouillons un peu plus loin. Imaginons que vous disposiez d’un module d’en-tête Fullwidth en haut de toutes vos pages. C’est assez commun. Chaque module d’en-tête a un titre différent dans les paramètres « Contenu » pour représenter la page en cours. Vous avez également utilisé les paramètres « Design » pour donner à votre en-tête une apparence unique en ajustant le style de police de titre à Bold & All Caps, et vous avez augmenté le Custom Padding en haut et en bas de l’en-tête. Vous voulez que tous les modules d’en-tête de chaque page utilisent ce style unique, mais vous avez besoin de chaque page pour avoir des titres uniques. Dans ce cas, vous pouvez créer un module Global Fullwidth Header et choisir de ne synchroniser de manière sélective que les options de l’onglet « Conception ». Maintenant, chaque fois que vous ajoutez ce module global à une nouvelle page, les paramètres « Design » seront synchronisés, mais vos paramètres « Content » resteront uniques pour le module actuel.
Si vous voulez changer le style des en-têtes sur toute votre page, vous pouvez modifier les paramètres « Design » synchronisés partagés par ces modules globaux et les changements seront reflétés sur chaque page que l’en-tête global a été utilisé! Wow, ça vous fait gagner énormément de temps!
Cette même théorie pourrait également être appliquée à l’onglet « Avancé ». Disons que vous avez créé un module Slider et que vous avez utilisé l’onglet « Avancé » pour appliquer une animation unique au bouton du curseur. Vous souhaitez utiliser cette nouvelle animation unique sur tous les modules Slider de votre site Web.Dans ce cas, vous pouvez créer un nouveau module Slider global et synchroniser sélectivement les paramètres « Avancés » qui incluent votre animation CSS personnalisée. Ajoutez ce curseur à votre page et ajustez les paramètres « Contenu » et « Conception » librement, tout en conservant votre CSS personnalisé unique synchronisé sur l’ensemble de la série de modules. Si jamais vous voulez ajuster les paramètres « Avancés » pour cette série de modules globaux, vous n’avez qu’à le faire une fois. La modification des paramètres « Avancés » dans un module est mise à jour pour toutes les implémentations de ce module Slider global.