Testez vos pages, gagner des statistiques et des idées précieuses et augmenter les taux de conversion.

Qu’est-ce que Divi Leads?

Divi Leads est un système de A/B testing et d’optimisation de conversion incroyablement utile, soutenu par des statistiques et des statistiques puissantes qui vous aident à débloquer le potentiel caché de votre site Web. Grâce à des tests simples, vous pouvez prendre des décisions de conception significatives qui aident à stimuler l’engagement des utilisateurs et les ventes. Split Testing est quelque chose que tout le monde devrait faire!

Qu’est-ce que A/B Testing?

L’idée derrière les tests de partage est simple: vous modifiez votre page (par exemple, modifier le contenu, la taille, la couleur ou le positionnement), puis testez la modification par rapport à la version originale pour voir quelle variante produit les meilleurs résultats. Considérons une page de vente classique. Au sommet, nous avons notre argumentaire de vente sous la forme d’un titre (en utilisant le module Fullwidth Header), suivi d’une liste de témoignages clients (en utilisant le module Testimonials), suivi d’un bouton de vente (en utilisant le module Call To Action). L’ objectif de la page est d’amener autant de personnes à cliquer sur votre bouton de vente et à acheter votre produit que possible. Mais comment savez-vous si votre page de vente est vraiment efficace? Comment différentes propositions de valeur dans le titre peuvent-elles influencer le taux de rebond? Comment différents témoignages peuvent-ils affecter la volonté d’un visiteur d’acheter?Comment la taille, la couleur et la position de votre bouton de vente sur la page peuvent-elles affecter la propension du visiteur à cliquer? Chacun de ces éléments peut être transformé en un sujet de test partagé pour savoir exactement comment ils affectent le taux de conversion à notre objectif souhaité.

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Les tests fractionnés se composent de deux éléments principaux: le sujet et le but . Le sujet est l’élément que vous testez, et le but est de savoir comment vous attribuez le succès sur votre page. Dans l’exemple ci-dessus, nous pourrions utiliser le module d’en-tête Fullwidth comme sujet de test et le module Button comme objectif.Ensuite, vous pouvez configurer différentes variantes de votre titre pour comprendre comment chaque version affecte les statistiques pertinentes sur l’engagement des utilisateurs. Un titre plus efficace conduira à un engagement plus élevé de l’utilisateur, à un taux de rebond inférieur, et ces utilisateurs engagés finiront par cliquer sur votre bouton de vente plus souvent. Étant donné que nous avons sélectionné le module Appel à l’action comme objectif, Divi Leads suivra les clics sur le bouton CTA (en plus des autres statistiques de base). Chaque version de votre sujet de test sera présentée à différents visiteurs et au fil du temps, des différences dans les taux de conversion apparaîtront. En utilisant ces statistiques, vous pouvez prendre une décision éclairée quant à savoir quel titre a le plus de succès. Ce test nous montrera comment les différentes versions de notre en-tête affectent les taux de clics sur notre bouton, et nous pouvons prendre une décision éclairée quant à la version supérieure. Des tests partagés similaires peuvent être effectués pour chaque élément de votre page. taux de conversion de votre page par des sauts et des limites!

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Commencer votre premier test

Pour commencer un test fractionné, ouvrez les paramètres de la page Divi Builder et activez la fonction de test de fractionnement. Après avoir cliqué sur “Enregistrer”, vous serez invité à configurer votre test. Au cours de ce processus, il vous sera demandé de faire deux choses: 1) Choisissez votre sujet de test partagé, et 2) Choisissez votre objectif de test partagé. Le sujet est l’objet que vous souhaitez tester. Cet article sera dupliqué afin que vous puissiez configurer différentes variations, dont chacune sera montrée à différents visiteurs.L’objectif est ce que vous voulez que vos visiteurs fassent sur votre page. Selon l’objectif que vous choisissez, Divi Leads suivra les statistiques pertinentes. Par exemple, si vous testez une page de destination et que votre objectif est d’obtenir des prospects à l’aide du module Optin de messagerie, vous pouvez sélectionner le module Optin de messagerie sur votre page comme objectif. Divi Leads suivra alors la façon dont chacune de vos variations de sujet affecte les taux de conversion optin email. Si le but de votre page est de vendre des articles via votre boutique WooCommerce, alors vous pouvez sélectionner le module eCommerce comme objectif. Dans ce cas, Divi Leads suivra les ventes. Si vous avez une page simple avec un bouton standard d’appel à l’action sur lequel vous souhaitez que les utilisateurs cliquent, vous pouvez affecter le module Appel à l’action ou Bouton approprié à votre objectif et Divi Leads suivra les taux de clics. Tout module, ligne ou section peut être assigné comme objectif. Vous pouvez même affecter votre sujet de test comme objectif.

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Choisir votre sujet de test

Les premières choses que Divi Leads vous demandera est de choisir votre sujet de test. Tout sur votre page peut être testé. En Divi, votre sujet de test peut être n’importe quel module, ligne ou section. Une fois que votre sujet de test a été choisi et que votre test de partage a commencé, votre sujet de test sera dupliqué et vous pourrez commencer à configurer la variante de test. Ce faisant, vous pouvez effectuer et tester un certain nombre de modifications, y compris un contenu, une conception et un positionnement différents. Vous pouvez faire n’importe quel nombre de variations en dupliquant simplement le sujet du test. Par exemple, vous pouvez tester 10 titres différents à la fois en testant votre module d’en-tête fullwidth, en dupliquant le sujet de test et en configurant les 10 variations. Sélectionnez votre sujet de test en cliquant dessus avec votre souris.

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Sélection de votre objectif

Ensuite, Divi Leads vous demandera de sélectionner votre objectif. Tout sur votre page peut être utilisé comme objectif. En Divi, votre objectif peut être n’importe quel module, ligne ou section. Selon l’élément que vous choisissez comme objectif, Divi Leads suivra les statistiques pertinentes sur l’engagement des utilisateurs. Au fil du temps, vous serez en mesure de voir comment chaque version de votre sujet de test affecte le taux de conversion à votre objectif spécifique. Par exemple, si vous avez choisi votre en-tête Fullwidth en tant que sujet de test et votre module Call To Action en tant qu’objectif, Divi Leads affichera différentes versions de votre en-tête Fullwidth pour différents visiteurs et suivra la fréquence de clics de vos appels. module. Au fil du temps, il peut devenir apparent qu’une version de votre en-tête Fullwidth augmente les taux de clics. Sélectionnez votre objectif en cliquant dessus avec votre souris

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Affichage des résultats de test

Une fois que vous avez configuré votre test de partage, vous devrez attendre que les statistiques de trafic soient collectées. Divi Leads montrera chaque variation de votre sujet de test à différents visiteurs et recueillera des idées pour chacun. Vous pouvez voir vos résultats de test actuels en cliquant sur l’icône de statistiques en haut du Divi Builder.

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Selon l’objectif que vous choisissez, Divi Leads suivra différentes statistiques:

Clics

Cela vous indique à quelle fréquence votre objectif a été cliqué. Le taux de clics est calculé par: Clics / Impressions.

Ventes

Cela vous montre à quelle fréquence un produit WooCommerce a été acheté. Le taux de vente est calculé par Ventes / Impressions.

Conversions

Cela vous indique à quelle fréquence un formulaire a été soumis (tel qu’un formulaire de contact ou un formulaire Optin par e-mail). Le taux de conversion est calculé par Conversions / Impression.

Taux de rebond

Cela vous montre à quelle fréquence les visiteurs restent sur votre page et à quelle fréquence ils rebondissent. Un visiteur est considéré comme ayant “rebondi” lorsqu’il atterrit sur votre page, puis repart tout de suite sans consommer votre contenu. Le taux de rebond est calculé par Rebonds / Impressions. Les taux de rebond inférieurs sont supérieurs aux taux de rebond élevés.

Fréquence des lectures

Cela vous montre à quelle fréquence les visiteurs lisent votre objectif. Par exemple, si vous définissez un module de texte au bas de votre page comme objectif, le taux de lecture vous indiquera combien de visiteurs ont fait défiler votre page et ont lu ce module de texte. Le taux de lecture est calculé par lectures / impressions.

Engagement de l’objectif

Cette statistique est un peu différente car elle ne prend pas en compte le sujet du test. Le seul but de cette statistique est de déterminer l’effet de votre objectif, indépendamment de tous les autres facteurs. Le taux d’engagement est calculé par lectures d’objectifs / impressions de buts. Par exemple, un sujet de test réussi peut être contrecarré par un objectif qui est totalement désagréable et ignoré.

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Mettre fin à un test de partage

Une fois que votre test a recueilli suffisamment de statistiques et que vous avez décidé quelle variante de votre sujet de test est la plus efficace, vous pouvez terminer le test et choisir la version que vous souhaitez conserver. Pour terminer un test, faites un clic droit sur le sujet choisissez “End Split Test”, ou désactivez Split Testing dans les paramètres de la page Divi Builder. Une fois que vous avez choisi de terminer votre test, Divi Leads vous demandera de sélectionner le gagnant du test. Cliquez simplement sur le sujet de test que vous souhaitez conserver avec votre souris. Divi Leads supprimera les sujets de test restants et le test sera terminé.

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Options additionelles

Une fois que le test partagé a été activé pour la page en cours, quelques options conditionnelles apparaîtront dans la fenêtre contextuelle Paramètres de la page de Divi Builder. Ces paramètres sont:

Limite de taux de rebond

Ce taux affecte ce qui est / n’est pas considéré comme un visiteur rebondi. Les visiteurs rebondis déterminent le taux de rebond de la page, ce qui constitue une excellente mesure pour déterminer les niveaux globaux d’engagement des visiteurs. Lorsqu’un visiteur atterrit sur votre page et part tout de suite, ce visiteur est considéré comme un “rebond” et votre taux de rebond augmente. Plus votre taux de rebond est bas, mieux c’est. La limite du taux de rebond détermine ce qui est considéré comme un visiteur rebondi. Par défaut, tout visiteur qui atterrit sur votre page et part dans les 5 secondes est considéré comme un rebond. Cependant, vous pouvez changer cette valeur en utilisant le paramètre Limite de taux de rebond.

Stats Refresh Interval

Lorsqu’un test de division est en cours, Divi Leads suit les statistiques de participation de l’utilisateur pertinentes à afficher dans la fenêtre de statistiques. Par défaut, ces statistiques sont mises à jour une fois par heure et sont mises en cache dans la base de données WP. Toutefois, si vous souhaitez réduire la ressource serveur utilisée par Divi Leads, vous pouvez réduire cette fréquence à une fois par jour.

Suivi de shortcode

Le suivi par code court est utilisé pour suivre les objectifs hors page. Placez le tracker Divi Leads shortcode sur n’importe quelle page de votre site Web et Divi Leads suivra les visites de cette page en tant que mesure de conversion distincte. Pour plus de détails, continuez à lire.

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Suivi des codes courts pour les objectifs hors page

Le suivi des codes courts peut être utilisé pour suivre les objectifs hors page. Ces objectifs existent en dehors de la page en cours de test. Par exemple, supposons que vous testiez la page de génération de leads de votre société de logiciels. Vous avez créé un nouveau test avec un module d’en-tête Fullwidth en tant que sujet et un module Optin de messagerie en tant que votre objectif. L’objectif de cette page est de collecter des e-mails à importer dans votre système CRM. Une fois importée dans le système CRM, une campagne d’automatisation du marketing par e-mail est lancée. L’objectif est d’encourager la personne à acheter votre logiciel via une page distincte. Une fois la vente terminée, les clients sont redirigés vers une page de remerciements / confirmation sur votre site Web. Cette série d’événements est appelée «entonnoir des ventes». Dans ce cas, le test de partage initial se concentre sur les statistiques sur la page pour la première page de notre entonnoir. En utilisant le tracker shortocde, cependant, vous pouvez également suivre le nombre de personnes qui terminent l’entonnoir des ventes et finalement acheter votre produit. Copiez et dépassez simplement le shortcode de suivi dans le contenu de la page de remerciements finale, et Divi suivra cette mesure. En utilisant cette même logique, le tracker de shortcode peut être utilisé pour suivre n’importe quel nombre de choses. Il peut être utilisé pour suivre les ventes dans les plugins de commerce électronique tiers, les prospects générés par un système d’opt-in tiers, ou toute autre chose d’ailleurs!

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