Pour une raison quelconque, vous ajoutez parfois des produits au panier mais la page du panier reste vide (même si vous pouvez voir clairement que le widget du panier contient des produits).

Ne vous inquiétez pas, il pourrait s’agir simplement d’un problème de cache (et si vous ne savez pas quel cache est ce n’est pas un problème).

Voici votre liste de contrôle de dépannage «Panier vide» que vous pouvez suivre sans aucune connaissance technique.


Solution 1. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’alerte rouge dans WooCommerce / État du système.


Solution 2. Cliquez sur les boutons suivants sous WooCommerce / État du système / Outils.


Solution 3. Vérifiez que votre thème, WooCommerce et WordPress utilisent des versions compatibles mises à jour

Certains thèmes premium ne vous préviendront pas si une mise à jour est disponible. Vous devez vous assurer que vous utilisez la dernière version compatible Woo. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de thèmes, des développeurs de plugins et voyez si quelque chose a été signalé.

Par exemple, vous avez peut-être mis à jour WooCommerce trop tôt – parfois, les plugins / thèmes premium nécessitent quelques jours / semaines avant de pouvoir s’adapter aux nouvelles modifications (si elles sont majeures) et devenir 100% compatibles.


Solution 4. Sauvegarder (reinitialisez) vos permaliens

Allez dans WordPress / Paramètres / Permaliens et cliquez sur «Enregistrer». Cela devrait réinitialiser les permaliens et vous permettre de tester à nouveau le panier.


Solution 5. Vérifiez qu’il n’y a pas d’espace dans vos points de fin de paiement

Accédez à WooCommerce / Settings / Checkout et assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace dans vos points de terminaison. Cela est arrivé à un client il y a quelque temps et il me tarde aussi de le savoir (qui penserait que les permaliens ont été changés?):


Solution 6. Configurer correctement votre plugin cache WordPress

Les pages Cart/panier et Checkout/commande ne doivent pas être mises en cache.
Si votre plugin cache WordPress met en cache des pages WooCommerce, votre panier sera probablement vide. Assurez-vous de sélectionner un plugin de cache compatible avec WooCommerce.

Aussi: demandez à votre hébergeur de désactiver ou de configurer correctement le cache du serveur

Certains hébergeur ont leur propre système de cache, qui est parfois appliqué par défaut à votre site Web. Créez un ticket de support ou appelez rapidement votre hébergeur pour savoir s’ils ont quelque chose de semblable et s’ils peuvent le désactiver dès que possible.


Solution  7. Désactiver tous les plugins sauf WooCommerce

Ceci est une opération de dépannage typique. Désactivez tous les plugins et voyez si le panier est à nouveau opérationnel. Si OUI, réactivez un plugin à la fois et testez à nouveau le panier. Dès que vous trouvez le plugin « coupable » – yes ! – Il est temps de remplacer ce plugin ou de voir si une mise à jour est disponible!


Solution 8. Essayez de passer à un thème WordPress par défaut (par exemple, TwentyNineteen)

Cela prouve que l’erreur n’est pas liée à un thème. Vous ne perdrez aucun contenu si vous changez de thème, ne vous inquiétez pas.
Si l’erreur disparaît, contactez vos développeurs de thèmes et signalez le bogue.🙂


Conclusion Le Panier vide WooCommerce :

Nous avons donc Exploré 8 possibilité pour tenter de résoudre le problème de panier vide dans votre site WooCommerce, si toutefois cela ne portait pas une solution et que vous rencontriez toujours le problème, n’hésitez pas à contacter un prestataire dans notre annuaire de prestataires WooCommerce, à il pourra très certainement vous aider à résoudre le problème