Les blogs multi-auteurs sont un excellent moyen d’attirer les lecteurs en offrant un éventail de points de vue, de sujets et de voix différents. Ils peuvent également devenir un chaos désorganisé si vous n’avez pas un bon système de gestion des publications, de la planification, des paiements des auteurs et de tout ce qui vient avec la gestion d’un blog multi-auteur sur WordPress.
Heureusement, avec des plugins utiles et des conseils solides, votre site peut gérer un blog multi-auteur de manière fluide et efficace.
Je vais passer en revue:
- Pourquoi avoir un blog multi-auteur
- Comment les plugins multi-auteurs peuvent aider
- 12 meilleurs plugins multi-auteurs
- Conseils pour gérer un blog multi-auteur
Et bien plus!
Si vous n’avez pas commencé un blog multi-auteur et que vous envisagez de le faire, ou si vous en avez déjà un sur WordPress et qu’il a besoin de quelques modifications, cet article vous montrera ce qui doit être fait, comment le faire et ce qu’il prend pour le maintenir.
Vous aurez alors des auteurs et des lecteurs heureux qui reviendront plusieurs fois.
Pourquoi avoir un blog multi-auteur?
Si vous n’êtes pas familier avec les blogs multi-auteurs, ou si vous ne savez jamais pourquoi en avoir un, cela vous aidera à les éclairer.
Il y a de nombreuses raisons d’en avoir un. Besoin d’un exemple? Vous êtes sur un en ce moment!
WooFrance met l’accent sur notre blog. C’est une plate-forme pour de nombreux auteurs, experts… Nous couvrons un large éventail de sujets, idées, nouvelles, critiques, listes et tutoriels WordPress qui visent à être informatifs, utiles et divertissants pour nos visiteurs, membres et lecteurs de blog.
Ce blog a contribué à établir notre marque et notre voix.
En plus d’aider à établir votre marque, un blog multi-auteur peut vous fournir des mises à jour régulières, différents points de vue et vous aider à couvrir plus de sujets.
Les blogs multi-auteurs peuvent également rassembler votre équipe, car les écrivains peuvent apprendre les uns des autres et travailler vers un objectif commun de fournir le meilleur contenu possible.
Il peut également devenir une communauté pour vos lecteurs avec leurs commentaires, leurs perspectives et leurs idées.
De plus, les blogs multi-auteurs sont une bonne suite à d’autres choses.
Par exemple, alors que notre équipe partage des informations sur les plugins, l’hébergement, le support et les fonctionnalités à venir, cet effort de collaboration conduit à de nouveaux clients pour notre adhésion et notre hébergement , une activité accrue dans nos forums, des idées pour améliorer nos produits et services avec de nouvelles fonctionnalités, et bien plus encore.
Avec un site multi-auteur, vous pouvez publier un flux continu d’articles sur vos produits et services, des tutoriels et des annonces sur leurs fonctionnalités et avantages, et en retour, commencer à générer des revenus.
Cependant, avant de lancer votre blog multi-auteurs, il y a…
Quelques points à considérer
Comme vous pouvez le voir, les blogs multi-auteurs ont des tonnes d’avantages. Mais, ils sont similaires à posséder – disons – un chaton mignon. Vous aimez votre nouvel ami à fourrure, mais cela nécessite un bac à litière, de la nourriture, des jouets flous, des soins de santé, etc. Les blogs multi-auteurs sont similaires (sauf pour la partie stérile ou stérilisée).
Avec un blog multi-auteur, vous devrez peut-être relever des défis tels que:
- Plus d’édition: Personne ne veut passer au peigne fin la mauvaise grammaire, les fautes de frappe et la structure de phrase horrible lors de la lecture d’un blog. Donc, si vous avez des rédacteurs qui ne sont pas des éditeurs, vous devrez peut-être vous débrouiller pour éditer vous-même ou y nommer quelqu’un (ce qui, comme vous le verrez plus tard, est fortement recommandé). C’est un peu plus difficile que de simplement rester édité.
- Paiements: selon le déroulement de vos opérations, vous devrez peut-être payer les auteurs. Bien sûr, s’ils fournissent un contenu de qualité, cela en vaut la peine (tout auteur doit être bien payé). Financièrement, assurez-vous que vous êtes prêt à le faire si votre situation l’exige.
- Beaucoup de voix: J’ai mentionné qu’avoir plusieurs voix est bénéfique, mais cela peut aussi être préjudiciable. Si votre public ne veut que vous entendre, alors avoir un site multi-auteur peut ne pas être une bonne chose. En outre, certains écrivains peuvent ne pas correspondre au ton de votre blog.
- Perdre une connexion personnelle: cela va de pair avec le fait d’avoir plusieurs voix. Vous ne voulez pas perdre une connexion personnelle avec vos lecteurs si le site WordPress vous concerne strictement. Faites attention à ne pas vous déconnecter de votre public lorsque vous présentez de nombreux auteurs.
Il est généralement préférable de créer un blog multi-auteurs dès le début. Si vous ne le faites pas, vous pouvez toujours en créer un. Assurez-vous simplement de faire savoir à votre public. Vous pouvez le faire en annonçant sa venue, ou commencer lentement à inclure d’autres auteurs.
Tant que vous êtes transparent avec votre public et qu’il sait à quoi s’attendre, tout va bien.
Votre blog sera alors gérable
Pourquoi utiliser un plugin multi-auteur?
Plugins. Ne sont-il pas la réponse à tous les problèmes de la vie… non? Eh bien, au moins en ce qui concerne WordPress.
Les plugins multi-auteurs rendent votre blog plus fluide, plus clair et plus organisé. Plutôt que, par exemple, de créer vous-même un widget de liste d’auteurs , il existe un plugin pour cela (je vous le montrerai bientôt).
En général, l’utilisation de plugins peut faciliter la gestion d’un blog multi-auteur.
- Indiquer clairement qui est l’auteur (et présenter l’auteur de manière attrayante aussi!)
- Conserver la cohérence de la conception
- Permettre plus d’informations sur les biographies des auteurs, les liens, etc.
- Amélioration de l’organisation (ex. Calendrier éditorial)
- Suivi des paiements
- Amélioration des domaines généraux de WordPress comme la sécurité , les formulaires d’adhésion et les médias sociaux
12 plugins multi-auteurs
Maintenant que nous avons couvert certains des avantages et des inconvénients de la gestion d’un site WordPress multi-auteur, jetons un coup d’œil à 12 plugins multi-auteurs qui peuvent vraiment vous aider dans des domaines tels que la fonctionnalité, la conception, la communication, l’organisation, les paiements, et plus:
1. Simple Author Box
Simple Author Box est un moyen rapide d’ajouter une boîte d’auteur attrayante qui peut inclure des liens sociaux, le gravatar de l’auteur, un e-mail, etc. Vous pouvez facilement personnaliser presque tous les aspects de la boîte pour inclure exactement ce que vous voulez.
Le plugin permet de tout régler facilement sur votre bio box. Tous les différents paramètres et fonctionnalités sont vraiment utiles.
exemple simple de boîte d’auteur.
Vous pouvez voir dans mon exemple que j’ai créé un avatar personnalisé, inclus une biographie et mentionné mon nom.
Une chose à considérer à propos de ce plugin est que pour autoriser les auteurs et co-auteurs invités, vous devrez mettre à niveau vers la version Pro .
Actuellement, le coût est de 499 $ par an pour un compte « agence » , 69 $ par an pour un compte Trio et 29 $ par an pour un compte Mono . En plus d’avoir un compte mis à niveau pour plusieurs auteurs, vous pourrez modifier la position des boîtes, les liens vers des sites Web, etc.
Ils incluent diverses fonctionnalités, comme indiqué ci-dessous:
Cliquez ici pour plus d’informations et de détails sur un compte mis à niveau.
Pour plus de simplicité et un prix équitable, la boîte d’auteur simple est un excellent moyen d’afficher chaque auteur de manière professionnelle.
En outre, pour plus d’informations sur les plugins de la boîte d’auteur, assurez-vous de lire notre article à leur sujet.
2. Edit Flow
Edit Flow est un espace de travail tout-en-un incroyable pour organiser toute votre équipe éditoriale directement dans WordPress. Une fois installé, vous avez accès à un calendrier de contenu, des commentaires éditoriaux, des budgets, des groupes d’utilisateurs, etc.
Il est pratique de voir comment toutes les fonctions sont affichées dans une zone directement dans votre administrateur WordPress. Vous pouvez voir toutes les fonctionnalités impressionnantes qui peuvent être modifiées et configurées dans ce domaine, telles que les notifications, les budgets d’articles, les groupes d’utilisateurs et les commentaires éditoriaux.
Un aperçu du tableau de bord Modifier le flux et de toutes les options.
Le plugin est gratuit et aucune mise à niveau n’est nécessaire pour organiser votre blog multi-auteur.
Exemple de la zone de calendrier dans laquelle j’ai mis en place une publication planifiée.
Au-delà de WordPress.org, ils ont également un site Web où vous pouvez en savoir plus sur tout ce que Edit Flow peut accomplir.
Avec une note solide de 4 étoiles et plus de 10 000 installations actives, cela pourrait être un ajustement fantastique pour vos besoins multi-auteurs organisationnels et mérite d’être vérifié.
3. Co-Authors Plus
Co-Authors Plus a été créé pour attribuer plusieurs « bylines » aux publications et aux pages. Les articles co-publiés apparaîtront sur une page d’archives co-auteur et également dans leur flux. Vous pouvez créer un profil d’auteur invité et également autoriser les co-auteurs à modifier les articles non publiés.
Les auteurs peuvent être organisés par un simple processus de glisser-déposer. Cela vous permet de présenter l’auteur principal en haut et un ou plusieurs auteurs secondaires ci-dessous. Ils apparaissent ensuite dans le message avec leur nom et leur avatar.
Vous pouvez ajouter plusieurs auteurs et co-auteurs pour organiser en conséquence.
Il peut être utilisé pour plusieurs sites, cependant, les auteurs invités existeront site par site.
Ce plugin très simple et gratuit est bon pour organiser l’ordre des auteurs qui contribuent à une publication.
4. Post Status Notifier Lite
Post Status Notifier Lite est un système pour être averti lorsqu’un de vos contributeurs soumet une nouvelle publication pour une révision ou qu’un éditeur en publie une nouvelle. Il prend également en charge les taxonomies personnalisées, comme les catégories et les balises que d’autres plugins utilisent.
Un exemple de la zone pour créer une nouvelle règle pour les publications.
Il existe des règles que vous pouvez définir pour envoyer une notification lorsqu’un nouveau message est soumis pour examen. Vous pouvez également définir des règles qui envoient un e-mail à l’auteur d’une publication lorsqu’elle est publiée.
Ce plugin est gratuit à utiliser, cependant, la version PRO est livrée avec des fonctionnalités avancées telles que des règles de notification personnalisées, des textes d’e-mails individuels et des e-mails HTML. La fourchette de prix est de 26 $ à 115 $, selon le type de licence que vous souhaitez acheter.
C’est une option pour garder un œil sur les modifications, les publications et le flux de travail avec les publications.
5. Post Pay Counter Stats
Post Pay Counter Stats est un moyen de calculer et de gérer simplement la rémunération des auteurs en affichant le paiement, les commentaires, la date, etc. dans une seule zone. Il est spécialement conçu pour les blogs multi-auteurs.
Vous pouvez définir les critères de paiement et laisser le plugin post-paiement à vos auteurs. C’est génial pour mettre en œuvre un système de partage des revenus et un modèle payant pour votre site Web.
Ce plugin a une fonction de paiement par message, mot, visite, image et commentaire. En outre, il existe des statistiques triables, des paramètres utilisateur personnalisés et des autorisations personnalisables pour empêcher vos utilisateurs de voir les statistiques.
Exemple de comptage et de paramètres personnalisés.
Ils ont une version PRO qui inclut le paiement des visites analytiques, le partage des revenus Adsense, la gestion des paiements et les paiements PayPal. Le forfait de base commence à environ 38 $ par an à environ 93 $ (les prix sont en euros et sujets à changement).
Si vous avez une masse salariale ou profitez de votre blog, ce plugin peut faire l’affaire pour garder vos paiements en échec.
6. Author Avatars List/Block
La liste / bloc des avatars d’auteur facilite l’affichage des listes d’avatars d’utilisateurs regroupés par rôle d’utilisateur. Vous pouvez également insérer des avatars uniques pour les utilisateurs du blog ou n’importe quelle adresse e-mail dans une publication ou une page.
Il peut être inséré dans votre barre latérale via un widget ou dans des publications et des pages avec des shortcodes.
Configuration de l’avatar de l’auteur en tant que widget.
Les options de personnalisation sont faciles à régler. C’est un plugin simpliste, mais idéal pour afficher des avatars sur un site multi-auteur WordPress.
Une vue de mon avatar (oui, je me prélasse au bord de la piscine).
Si vous avez plusieurs auteurs, c’est une façon attrayante de les présenter et de mettre un visage directement avec le nom.
Pour des moyens supplémentaires de montrer tous vos auteurs ensemble, consultez notre article sur le sujet.
7. PublishPress Revisions
PublishPress Revisions permet à vos utilisateurs de soumettre des demandes de modification pour les articles publiés, ce qui est idéal pour tout site multi-auteur. Tout utilisateur que vous avez peut mettre à jour les publications à l’aide de l’éditeur WordPress, mais les modifications qu’il apporte ne seront pas publiées automatiquement. Au lieu de cela, ils sont conservés en tant que «révision en attente» que tout éditeur peut approuver ou rejeter.
Une fois que vous avez activé PublishPress, tous les articles publiés vous donneront la possibilité d’ enregistrer la révision .
Emplacement du bouton Enregistrer la révision sur un article de blog.
Il sera ensuite ajouté à une file d’attente, où il sera facilement accessible.
La file d’attente des révisions dans PublishPress.
Il dispose de fonctionnalités impressionnantes, telles que les notifications par courrier électronique pour les révisions, les autorisations de révision, la modération frontale des révisions, les révisions planifiées, etc.
Vous devrez mettre à niveau vers une version PRO de 59 $ à 199 $ par an, pour l’utiliser en multi-auteur. La mise à niveau comprend également des fonctionnalités supplémentaires, telles que des champs personnalisés avancés, la compatibilité WooCommerce, la compatibilité Yoast SEO et la prise en charge.
Ils ont leur propre site Web dédié à PublishPress qui vous aidera à répondre à toutes vos questions. Par exemple, vous pouvez découvrir comment créer des révisions ou comparer des révisions .
C’est un plugin efficace pour aider à organiser le flux de travail, l’édition et – bien sûr – garder un œil sur les révisions.
8. User Submitted Posts
Les messages soumis par les utilisateurs sont un plugin pour la génération d’utilisateurs. Il permet aux visiteurs de soumettre des articles depuis le frontend de votre site WordPress.
C’est un plugin extrêmement facile à utiliser. Vous ajoutez simplement un shortcode à n’importe quelle publication, page ou widget, puis cela permettra à vos visiteurs de soumettre des publications et de télécharger des images.
Il comprend un formulaire de soumission de publication rapide et sécurisé, des balises pour afficher le contenu de la publication soumise et affiche automatiquement tout le contenu soumis sur le frontend.
Vous pouvez modifier le formulaire autant que vous le souhaitez. Ensuite, faites-le afficher en conséquence.
Exemple du formulaire que j’ai créé.
Ils ont également une version PRO qui vous permet de développer des images d’affichage automatique, des formulaires d’inscription et permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos. Les prix commencent de 45 $ à 550 $, selon l’utilisation et le nombre de sites dont vous disposez.
Ce plugin simple à utiliser est agréable pour autoriser les publications d’invités et permettre à votre audience de s’engager directement avec votre site.
9. WP User Frontend
WP User Frontend est un plugin de création de frontend qui comprend un tableau de bord frontend, un éditeur et une publication frontend et un téléchargeur frontend pour les profils utilisateur, les soumissions de publications et les adhésions.
Les utilisateurs peuvent facilement créer de nouveaux messages et modifier leurs profils à partir du frontend du site, ce qui les empêche d’avoir à entrer dans le panneau d’administration du backend pour effectuer une action.
Ces actions sont effectuées par l’éditeur ou l’administrateur, créant un formulaire de glisser-déposer qui, une fois publié, est disponible sur le frontend.
Un formulaire personnalisé que j’ai créé permettant aux utilisateurs de créer un post
Une fois le formulaire créé, il est compilé dans une liste facile d’accès dans l’administrateur WordPress. Le shortcode du formulaire est disponible et peut être utilisé dans n’importe quel article, page ou widget.
La zone des formulaires.
Vous pouvez également autoriser les invités à publier à partir du frontend de votre site sans vous inscrire, activer certains rôles d’utilisateur, soumettre et mettre à jour quoi que ce soit à partir du frontend, et plus encore.
Ils offrent également une version PRO qui commence à 49 $ à 159 $ par an qui comprend des fonctionnalités telles que la messagerie privée, l’appartenance payante Pro, les rapports et le support de chat en direct.
Ce plugin bien développé est un excellent attribut pour tout site WordPress multi-auteur.
10. Pre-Publish Checklist
La liste de contrôle de pré-publication est un moyen simple de s’assurer que votre page ou votre article est prêt à être mis en ligne. Il vous permet de créer une liste de contrôle que vous souhaitez conserver pour chaque type de publication sur votre site WordPress.
Ce plugin est particulièrement parfait pour les multi-auteurs afin que vos auteurs puissent tout cocher pour leurs publications – et tout éditeur aussi.
Pré-publier les paramètres de la liste de contrôle.
Les fonctionnalités clés sont des listes de contrôle gérées pour vos pages et publications, des listes de contrôle personnalisées et un aperçu de la progression des publications et des pages.
La liste de contrôle apparaît dans une metabox sur la page de publication ou d’édition de page.
Si tous les éléments de la liste de contrôle ne sont pas terminés, vous pouvez créer un message qui s’affichera lorsqu’ils appuieront sur le bouton de publication.
Uh-oh. Il semble que tout n’ait pas été coché dans la liste.
Si vous recherchez un contrôle de qualité avec votre article, c’est un plugin parfait pour vous assurer que toutes les cases sont cochées et que tout article d’auteur est prêt à être publié.
11. Editorial Calendar
Le calendrier éditorial est un moyen de garder une trace des brouillons, des publications planifiées et des articles publiés pour votre site multi-auteur. Vous pouvez facilement glisser-déposer pour déplacer des articles, modifier des articles en cliquant dessus dans le calendrier et gérer l’intégralité de votre blog WordPress.
Il est simple d’accéder au calendrier en cliquant sur Messages , puis sur Calendrier dans l’administrateur WordPress.
Les principales caractéristiques sont:
- Possibilité de voir tous vos messages et quand ils seront publiés
- Faites glisser et déposez les modifications apportées aux dates de publication
- Capable de gérer les brouillons avec leur tiroir de brouillons
- Vérifier l’état des messages
- Compatible avec plusieurs auteurs
Un exemple que j’ai configuré pour un message en attente et un message planifié.
C’est un plugin gratuit et facile à utiliser très impressionnant qui rend vraiment facile et accessible la surveillance des publications. C’est l’un de ces plugins qui vous fera vous demander comment vous avez pu vous en passer si vous avez un site Web multi-auteur.
12. User Blocker
Le bloqueur d’utilisateurs permet à l’administrateur de bloquer ou débloquer des comptes d’utilisateurs de manière rapide et sans effort. Vous pouvez spécifier si un utilisateur est bloqué pendant un certain temps ou définitivement. Ensuite, lorsque cet utilisateur bloqué essaie de se connecter, il sera accueilli avec un message d’erreur convivial sur l’écran de connexion.
Vous pouvez toujours débloquer des comptes à tout moment. L’administrateur a toujours accès aux comptes bloqués et peut les modifier.
Où se trouvent les utilisateurs bloqués dans l’administrateur WordPress.
C’est un plugin gratuit qui combat le spam et supprimera également un utilisateur d’un rôle spécifique sur un site multi-auteur.
5 conseils pour gérer un site WordPress multi-auteur
Nous avons maintenant une bonne base pour un site multi-auteur, avec des raisons d’en avoir un, des plugins pour l’améliorer, et plus encore. Vous lancez donc votre propre site multi-auteur. Hourra! Maintenant quoi?
Au-delà des plugins, voici quelques conseils pour le garder bien géré et fonctionner comme une machine multi-auteur bien huilée:
1. Créez une page de lignes directrices pour les contributeurs: vous devriez être ouvert à être présenté par des écrivains incroyables. Toute opportunité de talent pouvant aider votre blog ne doit pas être écartée. Si vous créez un bon guide pour un écrivain, cela aidera le processus en guidant les écrivains dans la bonne direction sur ce qu’il faut présenter, comment le faire et comment soumettre.
2. Travail à venir : c’est une bonne idée de garder une longueur d’avance. Cela est particulièrement vrai lorsque vous avez des articles qui doivent être publiés régulièrement. Plus vous avancez, mieux c’est. De cette façon, si quelque chose arrive (par exemple, l’un de vos auteurs tombe malade), vous serez préparé avec le matériel.
De plus, vous voulez avoir suffisamment de temps pour donner votre avis, recueillir des illustrations / visuels et des révisions.
En général, personne n’est un grand fan des modifications et des détails de dernière minute juste avant la publication, donc travailler à l’avance peut atténuer beaucoup de stress (et de maux de tête).
3. Attribuer un éditeur: Selon la taille de votre blog et le nombre de publications publiées, un éditeur pourrait suffire. Cependant, à mesure qu’il grandit, vous en aurez peut-être besoin de plusieurs autres. Quoi qu’il en soit, il est essentiel d’avoir un éditeur de référence pour effectuer le dernier appel sur les modifications, les révisions et s’assurer que la qualité des publications est à la hauteur.
Sans éditeur, beaucoup de choses peuvent passer entre les mailles du filet. Parfois, il faut une deuxième paire d’yeux pour les fautes de frappe, la grammaire, les suggestions, etc. (NDLR: je suis d’accord! )
4. Avoir une base de données pour les écrivains: Une base de données des écrivains permet de garder une trace des écrivains qui vous ont contacté au sujet de la contribution, des écrivains actuels et de ce qu’ils ont écrit, des coordonnées et des affectations.
Vous n’avez pas besoin d’avoir quelque chose d’extraordinaire à ce sujet. Une feuille de calcul ou la méthode qui vous convient le mieux fera l’affaire.
5. Communiquez bien: la communication est essentielle pour avoir (et maintenir) un bon contenu sur un blog multi-auteur. Meilleure est la communication, meilleur est le blog.
Il est essentiel que tous les écrivains soient sur la même page.
Soyez également professionnel. Personne ne veut avoir une secousse à la tête d’un blog multi-sites, alors communiquez amicalement, professionnellement et soyez cool. Ne soyez pas la personne avec qui personne ne veut communiquer en raison d’une mauvaise attitude.
Conclusion
Avec différents points de vue, sujets, idées et fonctionnalités, un blog multi-auteur peut être une grande contribution à la communauté WordPress. Hé, nous avons le nôtre ici à WPMU DEV – et vous pouvez aussi!
Cela peut également être un excellent moyen de générer des revenus , de créer une base de fans, de susciter l’intérêt des utilisateurs pour votre marque, et bien plus encore.
Avec l’aide de plugins, de connaissances et d’une poignée de bons écrivains, il y a toujours de la place dans le monde WordPress pour les blogs multi-auteurs émergents à percer et à devenir une lecture essentielle pour des milliers (ou des millions) de lecteurs.
Et j’espère que maintenant vous savez comment l’écrire.
D’après un article source : https://premium.wpmudev.org/blog/wordpress-multiauthor-plugins/