Il n’est pas difficile de placer des boutons de réseaux sociaux sur un site, mais vous devez quand même prendre en compte certaines choses.

Les boutons de réseaux sociaux, nous les plaçons partout où nous le pouvons ! Après tout, si quelqu’un clique dessus, nous pouvons avoir plus d’abonnés, d’amis, de commentaires et de partages. Cependant, dans de nombreux cas, même si nous plaçons ces boutons aux endroits que nous jugeons parfaits, nous voyons peu ou pas d’augmentation dans le nombre de nos abonnés, par exemple.

Eh bien, c’est parce que les boutons de réseaux sociaux doivent aussi être cliquables. Bref, ils doivent être placés de manière à ce que les personnes qui consultent votre contenu cliquent dessus.

Par conséquent, dans l’article d’aujourd’hui, nous ne parlerons pas des meilleurs hashtags Instagram à utiliser pour obtenir plus d’abonnés. À la place, nous parlerons de cinq secrets pour rendre vos boutons de réseaux sociaux extrêmement cliquables !

Emplacement des boutons

Vous pouvez pratiquement placer les boutons n’importe où : en haut, en bas, sur les côtés, sous forme de barres flottantes, et en ligne avec l’article. Naturellement, vous décidez de leur emplacement, mais gardez les points suivants à l’esprit.

social media buttons

Vous ne devriez pas les placer trop près de votre barre de navigation, car vous ne voulez pas qu’un utilisateur se retrouve sur vos réseaux sociaux alors qu’il essayait de parcourir votre site.

Ils devraient plutôt être placés à proximité du contenu. Bref, si un utilisateur veut partager votre contenu, il ne devrait pas avoir à chercher partout pour trouver vos boutons de réseaux sociaux.

Enfin, les boutons des réseaux sociaux doivent être visibles. C’est pourquoi le bas de la page n’est généralement pas l’endroit idéal.

Taille des boutons

De toute évidence, la plupart des sites Web optent pour des boutons de réseaux sociaux plus grands, car ils attirent davantage l’attention. Cependant, vous devriez vous contenter de celles de taille moyenne, car vous ne voulez pas les balancer littéralement à la figure de vos utilisateurs.

Ils ne devraient pas être trop petits, car les utilisateurs risquent de ne pas les remarquer en naviguant sur la page. Toutefois, en même temps, les utilisateurs ne devraient pas se sentir obligés de cliquer dessus grâce à leur taille.

Boutons de réseaux sociaux personnalisés ou classiques

Maintenant, quand il s’agit de boutons de réseaux sociaux personnalisés, vous devez vous assurer que le design que vous créez est innovant, intrigant, et interactif. Après tout, les boutons personnalisés sont faits exactement dans ce but, pour se démarquer et inciter les utilisateurs à cliquer dessus.

Vous pouvez également créer des designs personnalisés en restant fidèle à l’original. Cependant, gardez à l’esprit qu’ils n’ont pas à être trop chargés, sinon les utilisateurs pourraient avoir peur de cliquer dessus et, finalement, de quitter votre site Web.

Nombre de boutons

Naturellement, cela va de soi : vous devez maintenant placer le même bouton plus d’une fois sur votre page. Nous avons vu beaucoup de sites Web avec une pléthore de boutons de réseaux sociaux, placés partout autour du contenu.

Pour commencer, vous allez confondre l’utilisateur. Ensuite, même si l’on dit que plus c’est mieux, vous risquez de voir des utilisateurs quitter votre site Web lorsqu’ils voient que vous êtes si désespérément à la recherche de partages ou de réactions sur les réseaux sociaux.

Il suffit de placer un bouton pour chaque réseau social, en leur donnant la possibilité de choisir s’ils doivent partager le contenu ou non.

Quels boutons devriez-vous conserver ?

Selon une étude, Facebook et Twitter bénéficient de la plupart des parts sociales réalisées en ligne. De l’autre côté, nous avons LinkedIn et Pinterest, avec respectivement 0,4 % et 0,5 % des parts des réseaux sociaux.

Bref, vous devriez vous en tenir aux canaux de réseaux sociaux les plus populaires : Facebook, Twitter et Instagram. Fournir à vos utilisateurs trop d’options inutiles, pour ainsi dire, peut les inciter à ne pas partager votre contenu du tout.

Conclusion

C’est ainsi que vous obtenez des boutons de réseaux sociaux extrêmement cliquables ! Même si les aspects dont nous avons parlé sont plus ou moins généraux, les comprendre est la clé pour avoir des boutons de réseaux sociaux engageants sur votre site Web.

Aussi, si vous avez du mal à rester actif sur Instagram et que vous ne pouvez pas suivre les gens qui vous suivent ou qui partagent et aiment votre contenu (via vos boutons de réseaux sociaux cliquables), alors vous pourriez avoir besoin d’un robot Instagram, car il vous rend les choses beaucoup plus faciles.

 

Sources : https://www.themecircle.net/crazy-clickable-social-media-buttons/

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