WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Point retrait : supprimer la notion d'adresse d'expédition
Étiqueté : adresse expédition, point retrait
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zel, le il y a 9 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
12 juin 2019 à 19 h 23 min #126917
Salut à tous, je travaille sur une boutique avec retrait de la marchandise sur place, donc la notion de livraison n’a pas lieu d’être. Ainsi, j’ai créé le mode de livraison « retrait sur place » puis j’ai laissé « point retrait » (j’ai retitré « retrait usine »).
Cependant l’adresse d’expédition est demandée dans le processus de commande. J’ai paramétré afin que ça affiche « adresse facturation & expédition » au lieu de l’adresse de facturation puis à côté l’adresse d’expédition (j’ai bien pris note qu’on pouvait précocher que l’adresse de facturation est la même que celle d’expédition).
Ca m’embête que ce terme d’expédition apparaisse car ça porte à confusion le service de la boutique. J’ai tenté de remplacer les termes par le module de langue Loco translate ou bien l’éditeur d’extension, mais je ne trouve pas. Peut-être qu’il faut passer par un autre moyen, mais ça me semble assez « gros » comme oubli, je pense qu’il y a un réel paramétrage que j’ai loupé.
Merci à tous.
1 user thanked author for this post.
12 juin 2019 à 19 h 44 min #126920Salut,
C’est possible, contrôle celui-ci:
Menu Woocommerce => Réglages, onglet Général,
sur la ligne « Où livrer » = Désactiver l’expédition et les calculs de livraison
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
1 user thanked author for this post.
12 juin 2019 à 21 h 19 min #1269325 octobre 2020 à 12 h 03 min #197176Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet. Je souhaite ouvrir une boutique avec uniquement la possibilité de récupérer ces commandes en boutique. Je voudrai que l’option « retrait en boutique » apparaisse sur ma page panier ainsi que l’adresse de ma boutique.
En désactivant l’expédition et les calculs de livraison, la partie expédition sur la page panier disparait et n’indique plus le retrait en magasin.
Est il possible de mettre en avant en page panier ces infos?
Merci.
15 novembre 2022 à 15 h 47 min #444634Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas. Si vous pouvez m’aider je vous en serai reconnaissant jusqu’à la 5eme génération
Je vends dans ma boutique mais je n’expédie que par Mondial Relay.
Le problème c’est que quand une personne achète et paye, Woocommerce génère une facture pour cette personne ou il est écrit « adresse de livraison » qui est son adresse postale (demandé par woocommerce lors du processus d’achat).
Ce que j’aimerais c’est que dans la facture générée automatiquement par woocommerce ne figure pas le texte « adresse d’expédition » et donc qu’il n’apparaisse aucun libellé ou alors uniquement le libellé adresse de facturation.
Un grand merci de lire ma demande
Didier
15 novembre 2022 à 16 h 39 min #444653Hello
Je me réponds à moi même, c’est étrange non ?
Avec cette extension gratuite
Checkout Field Editor (Checkout Manager) for WooCommerce
On peut décider des information que le client doit introduire pour effectuer la commande . On peut par exemple supprimer l’adresse en ne laissant que le code postal et la ville et le pays
et avec cette extension gratuite Email Customizer for WooCommerce
Il est possible de modifier la facture générée par Woocommerce
Salut
24 février 2024 à 21 h 36 min #518307Bonjour,
J’ai besoin de supprimer, comme les personnes qui me précèdent sur ce fil, la notion d’expédition, car je ne propose que la livraison en point de retrait et je n’arrive pas à supprimer l’option de livraison…
J’ai essayé les deux méthodes proposées, mais elles ne fonctionnent pas :
– désactiver l’expédition et les calculs de livraison est sans effet
– l’installation du plugin Check out field editor ne me permet pas de supprimer les champs de l’expédition.
Un grand merci à celui ou celle qui pourra m’aider…
Ann
24 février 2024 à 21 h 37 min #518310Bonjour,
J’ai besoin de supprimer, comme les personnes qui me précèdent sur ce fil, la notion d’expédition, car je ne propose que la livraison en point de retrait et je n’arrive pas à supprimer l’option de livraison…
J’ai essayé les deux méthodes proposées, mais elles ne fonctionnent pas chez moi, en 2024
Un grand merci à celui ou celle qui pourra m’aider…
Ann
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 1 semaine par Zel. Raison: J'ai posté inopinément deux fois la question, je voulais supprimer celle-ci, mais je ne vois pas de bouton supprimer
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.