WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Woocommerce – Produit livrable et non livrable dans le panier
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre, le il y a 1 mois et 4 semaines.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2023 à 11 h 12 min #480896
Bonjour, premier message pour moi ici, j’espère ne pas faire d’impair…
Je suis en train de refondre le site e-commerce d’un client (WordPress + Woocommerce + Elementor pro).
Tout marchait bien pour la V1 mais pour la V2, il veut rajouter des produits non expédiables (trop fragiles) qui seront donc uniquement dispos en retrait boutique.
J’ai pour l’instant une zone France avec4 modes d’expédition : colissimo + 3 retraits boutiques pour 3 villes différentes.
Comment faire pour :
– Ne pas afficher le mode d’expédition Colissimo si le panier ne comporte qu’un produit non expédiable ?
– Quoi afficher si un client ajoute un produit expédiable ET un produit non-expédiable dans son panier ?
Y’a t’il seulement une solution ou suis-je face à un dilemme impossible ?
Merci
Pierre
3 mars 2023 à 15 h 00 min #481609Bonjour, pour cela, vous pouvez utiliser un plugin comme :
WooCommerce Conditional Shipping and Payments – Contrôler Livraisons et Paiements
bien à vous!
9 mars 2023 à 19 h 06 min #483066Bonsoir WB2 et merci pour la proposition.
J’ai toujours un peu de mal à payer avant de pouvoir essayer… J’ai donc cherché et trouvé une combine sans doute moins propre mais qui fait le job pour mon client :
J’ai ajouté l’extension gratuite WooCommerce Advanced Free Shipping qui masque les autres options de livraison quand une ou plusieurs règles sont appliquées. J’ai donc créé une règle pour tous les produits non expédiables et quand on arrive au panier comportant ce type de produit, dans le champ « expédition » je n’ai plus qu’un message rédigé par mes soins rappelant le retrait en boutique obligatoire.
Quand à la question « que faire en cas de panier comprenant un produit livrable et un non livrable ? » c’est mon client qui a tranché : on ne livre pas.
Merci encore.
Pierre
Edit : ah tiens j’avais déjà un autre compte ici… 😀
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Pierre.
14 mars 2023 à 16 h 02 min #48408725 septembre 2024 à 12 h 27 min #524089Bonjour Pierre,
j’ai actuellement le meme probleme avec 2 clientes qui ont ET des produits non transportables et non livrable ET des produits livrables….
Quand on achete un de chaque …… soucis.. car le transport d’affiche..
J’aurais voulu savoir si vous aviez trouvé une solution? Car je cherche je cherche, je teste…. et il me semble que cela peut etre courant ce genre de pb??
Cdt
Pascale
Pascale TD
25 septembre 2024 à 16 h 26 min #524095 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.