WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Woocommerce – Produit livrable et non livrable dans le panier

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #480896
    Pierre04200
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour, premier message pour moi ici, j’espère ne pas faire d’impair…

    Je suis en train de refondre le site e-commerce d’un client (WordPress + Woocommerce + Elementor pro).

    Tout marchait bien pour la V1 mais pour la V2, il veut rajouter des produits non expédiables (trop fragiles) qui seront donc uniquement dispos en retrait boutique.

    J’ai pour l’instant une zone France avec4 modes d’expédition : colissimo + 3 retraits boutiques pour 3 villes différentes.

    Comment faire pour :

    – Ne pas afficher le mode d’expédition Colissimo si le panier ne comporte qu’un produit non expédiable ?

    – Quoi afficher si un client ajoute un produit expédiable ET un produit non-expédiable dans son panier ?

    Y’a t’il seulement une solution ou suis-je face à un dilemme impossible ?

    Merci

    Pierre

    depanagewp
    #481609
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, pour cela, vous pouvez utiliser un plugin comme :

    WooCommerce Conditional Shipping and Payments – Contrôler Livraisons et Paiements

    bien à vous!

    depanagewp
    #483066
    Pierre
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonsoir WB2 et merci pour la proposition.

    J’ai toujours un peu de mal à payer avant de pouvoir essayer… J’ai donc cherché et trouvé une combine sans doute moins propre mais qui fait le job pour mon client :

    J’ai ajouté l’extension gratuite WooCommerce Advanced Free Shipping qui masque les autres options de livraison quand une ou plusieurs règles sont appliquées. J’ai donc créé une règle pour tous les produits non expédiables et quand on arrive au panier comportant ce type de produit, dans le champ “expédition” je n’ai plus qu’un message rédigé par mes soins rappelant le retrait en boutique obligatoire.

    Quand à la question “que faire en cas de panier comprenant un produit livrable et un non livrable ?” c’est mon client qui a tranché : on ne livre pas.

    Merci encore.

    Pierre

    Edit : ah tiens j’avais déjà un autre compte ici… 😀

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Pierre.
    depanagewp
    #484087
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour le partage Pierre, cela aidera surement notre communauté 😀

    Très bien à vous !

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.