WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › WooCommerce – Problème emails de confirmation de commande admin
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guy, le il y a 1 année et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
7 avril 2023 à 14 h 02 min #488255
Bonjour,
après avoir passé du temps à trouver une solution, je me tourne vers la communauté.
Pour une raison que j’ignore, les emails de confirmation de commande envoyés à l’administrateur de la boutique contiennent à la place du nom du client, le terme « ND ». Le fait est que ça n’est pas systématique, ce qui me m’interroge encore plus. Je joins une copie d’écran pour rendre ma question plus explicite. Comment résoudre ce problème et attribuer le nom du client à la place de ce « ND » qui rend l’information inutile. Merci !7 avril 2023 à 15 h 55 min #488296Salut,
As-tu vérifié si il y a un nom dans la commande ?
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
7 avril 2023 à 16 h 33 min #4883027 avril 2023 à 17 h 28 min #488311Ok, alors j’ai trouvé un début de réponse. Ce qui déplace mon problème. En fait, j’ai mis en place il y a quelques mois de cela, un snippet dans functions.php pour cacher le formulaire de facturation sur la page de commande pour les utilisateurs déjà enregistrés. Cela me semble tellement logique d’éviter à un client régulier de devoir rentrer ses informations à chaque commande, ce qui ne semble pas l’être pour Woocommerce. Ça marchait très bien.
Mais le problème avec ce snippet est donc qu’il cache aussi les informations de facturation dans l’email de commande !
(d’où ce fameux ND). Vous auriez une idée pour que ça fonctionne ?
Merci 🙂7 avril 2023 à 19 h 49 min #488335Oui je supposais que ND était l’abréviation de Non Disponible, d’où ma question de savoir si le nom existait bien quelque part 😉
Plutôt que de ne pas afficher le formulaire, tu pourrais peut-être le pré-remplir. Ca peut aussi être rassurant pour l’acheteur d’avoir à vérifier ses données avant de payer.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
9 avril 2023 à 17 h 24 min #48876813 avril 2023 à 9 h 10 min #490133Comme j’avais fait ça avec du code trouvé sur Github il y a quelques temps, je pensais que maintenant il devait bien exister un plugin. Mais une recherche rapide ne donne rien 🙁
Voici ce que j’avais utilisé à l’époque, mais comme le code n’a pas été mis à jour pas certain qu’il fonctionne encore. Ca peux quand même te donner une base de travail.
https://gist.github.com/Bobz-zg/1d59f0835678c3787597121255a959d3
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.