Ne faites pas attention aux haineux. L’e-mail marketing est loin d’être mort, et ne mourra probablement jamais. Pourquoi ? Pensez au nombre d’e-mails que vous recevez. Vous ne le réalisez probablement pas, mais chaque fois que vous ouvrez des e-mails marketing, vous pensez à une marque.
Cette forme de marketing subconscient fonctionne très, très bien. 66 % des consommateurs ont effectué un achat à la suite de la réception d’un e-mail marketing. Vous pouvez vous lancer dans l’e-mail marketing à moindre coût en optant pour l’une des alternatives les plus abordables de Mailchimp.
Alors, comment utiliser efficacement l’e-mail marketing pour développer votre entreprise ? Vous devez créer votre liste de diffusion ! Aujourd’hui, nous vous montrons comment développer votre liste de diffusion.
Comment développer votre liste de diffusion : Pages de renvoi et boutons d’appel à l’action
Les pages de renvoi sont la première étape pour augmenter votre taux de conversion. Cependant, vous pouvez définir ces conversions. Lorsque les gens visitent votre site Web, vous voulez attirer leur attention immédiatement et les garder sur votre site Web.
Les e-mails automatiques : ça fonctionnent
Si vous définissez les conversions lors de la collecte d’une adresse e-mail, vous devriez faire un appel à l’action le plus rapidement possible. Donnez aux lecteurs une raison de donner leurs adresses e-mail.
Parfois, les gens vous donnent leur e-mail parce que vous avez un produit si séduisant qu’ils veulent en savoir plus. L’attrait de la marque est toujours le but de vos pages de renvoi.
Cependant, les consommateurs ont parfois besoin d’un petit incitatif supplémentaire. Lorsque vous réfléchissez à la façon de développer votre liste de diffusion, vous pourriez envisager…
Un contenu exclusif et des cadeaux promotionnels (Coupons !)
Le contenu exclusif et les coupons (codes de réduction) constituent un excellent moyen d’inciter les consommateurs à donner leurs adresses e-mail. Après tout, qui n’aime pas les trucs à prix réduits ? Vous leur offrez une façon de consommer « gratuitement ».
Les horlogers sont un excellent exemple de cette idée en vogue. Timex accueille tous les visiteurs de son site Web avec un formulaire contextuel proposant quinze pour cent de réduction en échange d’une adresse e-mail.
Ce qui nous amène aux…
Formulaires d’intention
Des formulaires contextuels, bien sûr. Les formulaires contextuels sont un moyen facile d’attirer l’attention du consommateur. Ils apparaissent lorsqu’un utilisateur visite une page de renvoi spécifique, ne demandant qu’une adresse e-mail en échange d’une offre exclusive.
Toutefois, il est très important de comprendre que les gens n’aiment pas les fenêtres contextuelles intrusives. Évitez d’utiliser des fenêtres contextuelles sonores, un bouton de fermeture « X » masqué ou quoi que ce soit qui pourrait faire en sorte que les consommateurs aient du mal à contourner le formulaire.
Les gens n’apprécient pas les publicités trop intrusives. Apprenez des pros de Grand Central. Les publicités subtiles sont les meilleures.
Marketing numérique et plus
Maintenant que vous savez comment augmenter votre liste de diffusion, nous pouvons parler du marketing numérique en tant qu’industrie. Le marketing numérique consiste à créer toute une stratégie pour améliorer votre présence en ligne. La plupart des gens se laissent emporter par les mots-clés, les liens et autres, mais ces stratégies sont les dinosaures de l’industrie.
Aujourd’hui, Google met l’accent sur l’expérience utilisateur. C’est pourquoi nous offrons un widget Google Maps pour vous aider à améliorer votre expérience Web. Notre widget permet aux internautes de naviguer facilement vers votre entreprise, le tout sans jamais quitter votre site Web.
Si vous voulez booster votre présence en ligne, essayez notre widget. Nous pensons que vous allez adorer les résultats.