Les mauvaises pages 404 sont comme des trampolines pour votre site WordPress: Les visiteurs qui débarquent dessus vont rebondir. La façon dont vous traitez les pages 404 permettra de déterminer si les visiteurs resteront dans les parages ou vérifieront la concurrence quand ils finiront avec une page que WordPress ne peut pas trouver.

 

Les erreurs 404 ne sont pas uniques à WordPress. Le message 404 est le code d’erreur standard renvoyé par un serveur Web lorsqu’une page Web demandée ne peut pas être localisé. Fondamentalement, une erreur 404 signifie que le serveur fonctionne très bien, mais que la page Web demandée est introuvable.

Cette publication vous aidera à avoir la main mise sur vos pages 404. Je vais vous expliquer:

  • Comment les erreurs 404 surviennent,
  • Comment le noyau WordPress traite les erreurs 404,
  • Comment les thèmes sont conçus pour embellir les pages 404, et
  • Ce que vous devez faire pour vous assurer que le visiteur qui débarque sur une page 404 ait la meilleure chance possible de rester dans les parages plutôt que de rebondir sur votre site.

 

Pourquoi Les Erreurs 404 Surviennent Sur De Bons Sites Web?

Bien que les pages 404 ne sont pas uniques aux sites WordPress – Elles se produisent indépendamment de l’application en cours d’exécution de votre site Web – Elles sont certainement très facile à créer lorsque vous travaillez avec WordPress. WordPress rend vraiment facile le fait de modifier les URLs des pages et de modifier la structure post-permalien pour répondre à vos préférences et aux objectifs de SEO, mais cela rend aussi trop facile de briser beaucoup de liens très rapidement.

Si vous avez un site Web avec des publications effectives et que vous modifiez votre structure de permalien, chaque lien vers une publication sur votre page web se brisera. Le même scénario peut survenir lorsqu’on travaille avec des pages. Disons que vous publiez accidentellement une page avec l’URL http://www.yourdomain.com/our-produtcs. Trois semaines plus tard, vous vous rendez compte des produits sont mal orthographiés, vous vous dirigez vers wp-admin, et corrigez l’orthographe des produits dans l’URL.

Eh bien, c’était facile! Ouais WordPress! Un simple arrangement de 30 secondes non?

Non. Absolument pas. Vous avez juste brisé chaque lien sur votre site ou tout autre site qui pointait vers votre URL mal orthographié.

Alors qu’est-ce que vous devez-vous faire? Supporter avec l’URL mal orthographié? Je sais que je ne pouvais pas faire ça. Lisez la suite et nous allons régler ce problème.

 

standard 404 page displayed by twenty sixteen theme


 

Comment WordPress Prend En Main Les Pages 404?

Chaque fois que WordPress trouve qu’une page ou une publication a été demandée mais n’existe pas, le noyau WordPress vérifie deux fichiers de thème: 404.php et index.php. Si WordPress constate que le thème actif a un modèle 404.php, il affiche ce modèle. Si aucun 404.php n’est trouvé, WordPress va charger le fichier de thème par défaut index.php et suivre les instructions à la fin de la boucle disant à WordPress quoi faire quand aucun contenu ne peut être trouvé.

La plupart des thèmes comprennent un modèle 404.php. Vous pouvez trouver le modèle 404 de votre thème en allant à wp-content/themes/active-theme et en cherchant 404.php. Quand on en vient à travailler avec les pages 404 de WordPress, 404.php est l’endroit où commencer.

Dans la plupart des cas, la page 404 qui vient avec votre modèle va dire quelque chose d’assez générique et fournira une invite de recherche que le visiteur peut utiliser pour essayer de localiser le contenu qu’il essaie de trouver. Il y a tellement plus que vous pouvez faire avec votre page 404, mais avant de commencer la conception vous devez penser à votre stratégie.


Quelle Est Votre Stratégie De Page 404?

Avant de commencer à créer des redirections ou la construction d’une page 404 pleine d’esprit qui est sûr d’impressionner vos visiteurs, prenez une minute pour réfléchir à votre stratégie. Quand on en vient aux pages 404, vous avez un ensemble de choses à considérer:

  • D’où est-ce que les erreurs 404 viennent? Pouvez-vous trouver et corriger les liens qui envoient les visiteurs vers des impasses?
  • Que devriez-vous faire avec votre page 404 afin que les visiteurs restent dans les parages au lieu de rebondir vers un concurrent quand ils la voient?
  • Si vous savez où certains visiteurs ont essayé d’aller quand ils ont obtenu la page 404 à la place, devez-vous rediriger les visiteurs vers l’URL correcte?

Votre meilleure stratégie consiste à trouver des moyens pour répondre à ces trois questions. Tout d’abord, recherchez les liens internes brisés et corrigez-les. Ensuite, créez une page 404 qui encourage les visiteurs à rester et aidez-les à trouver ce qu’ils recherchent. Troisièmement, identifiez les URLs qui sont des récidivistes pour générer des pages 404 et rediriger de façon permanente ces URLs vers la page Web correcte.

Regardons ces problèmes un à la fois et déterminons comment nous pouvons les corriger.


Comment Localiser Et Corriger Les Liens Brisés

Il y a deux chemins différents que les visiteurs pourraient prendre pour atterrir sur une page 404 de votre site:

  • En suivant un lien interne entre les pages et les publications sur votre site.
  • En suivant un lien externe depuis un autre site vers une page ou une publication sur votre site.

A ce stade du processus, ce qui nous préoccupe sont les liens internes brisés. Les liens externes brisés que vous pouvez réparer dans une étape ultérieure avec une redirection permanente. Cependant vous devez d’abord trouver un moyen de vérifier chaque lien sur votre site, et déterminer lesquels envoient les visiteurs vers une page 404.

Voici cinq outils que vous pouvez utiliser pour vérifier les liens brisés sur votre site Web.


Google Search Console

Google Search Console, si vous ne connaissez pas encore, est une suite gratuite des produits Google utilisée pour surveiller l’information Google découvert lors de l’exploration de votre site. Une des choses dont Google rend compte sont tous les liens brisés trouvés lors de l’exploration. Pour voir les liens brisés que Google a trouvé, entrez dans Search Console, faite apparaître la propriété que vous gérez, et sélectionnez Crawl > Crawl Errors dans le menu sur la gauche. Ensuite, cliquez sur l’onglet Not Found pour voir les liens brisés que Google pense avoir trouvé.

Je tiens à souligner que traiter les erreurs d’exploration dans Search Console pourrait faire le sujet d’un article à part entière. Et donc, nous ne pourrons pas aller en profondeur sur ce sujet en ce moment. Heureusement, Google a un très bon site de support que vous pouvez utiliser pour en apprendre davantage sur l’interprétation et traiter les erreurs d’exploration que vous voyez dans Search Console.

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En apprendre plus


W3C Link Checker

Ceci est un contrôleur de lien gratuit de W3C et Mozilla. Entrez une URL pour vérifier le contenu du document retourné pour les liens brisés. Vous pouvez même vérifier les documents liés si vous souhaitez – une métrique appelée profondeur de récursivité. Cependant, le contrôle des liens récursifs peut finir par prendre beaucoup de temps et générer une pile de résultats trop écrasante pour y faire face.

Commencez par vérifier une page à la fois et réparez tous les liens brisés que vous trouvez où que vous alliez. Si ça va assez bien, réglez la profondeur de récursivité à 1 et voyez comment ça se passe. Pendant que vous y êtes, gardez à l’esprit que cet outil se penchera sur des choses comme les liens entre les plugins et les serveurs auxquels ils se connectent. Dans la plupart des cas, ces types de liens apparaîtront comme des liens brisés. Ce que vous recherchez vraiment ce sont les liens vers d’autres pages et publications sur votre site qui apparaissent comme brisés. Trouvez et corrigez les liens internes brisés.

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Vérifiez vos liens


Broken Link Checker

Ce plugin gratuit à partir du répertoire de plugin WordPress surveille en permanence votre site pour les liens brisés et vous permet de savoir dès qu’il en trouve un. Une des meilleures fonctionnalités du plugin est que vous pouvez réparer les liens brisés directement à partir de la page du plugin, qui peut être une commodité énorme si vous avez besoin de réparer des liens dans une douzaine de publications différents. Avec plus de 400 000 installations actives, c’est de loin le plugin de vérification de liens le plus populaire sur WordPress.org.

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WP Broken Link Status Checker

Ce plugin va vérifier tous les liens sur votre site à la recherche de liens brisés, redirections, liens nofollow, et plus encore. Pour vérifier les liens, vous créez une opération de balayage de lien configurable et ensuite, soit vous l’exécuter immédiatement ou l’enregistrer et l’exécuter à un moment ultérieur. Le balayage de votre base de données entière et de votre site Web peut être un processus à forte intensité de ressources, de sorte que ce plugin est conçu pour éviter d’affecter l’expérience de l’utilisateur, et en priorité le trafic des utilisateurs sur toutes les requêtes effectuées par le plugin.

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Link Checker

Si vous êtes inquiet au sujet de l’impact que la vérification des liens pourrait avoir sur les performances de votre site, Link Checker est une alternative à considérer. Un serveur externe géré par le développeur du plugin fait la plupart des suppressions à charges lourdes, de sorte que tout votre serveur se confond à un robot web jetant un œil à chaque page. La version gratuite de ce plugin va vérifier jusqu’à 500 liens. Si vous avez besoin de vérifier des liens plus que cela, envisagez un plugin différent ou cherchez la version professionnelle de Link Checker.

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Comment construire une meilleurs Page 404 ?

À moins que vous ne redirigiez définitivement votre page 404 (et vous ne devriez vraiment pas le faire), il est impossible d’éliminer complètement les erreurs 404. Même Google est d’accord avec cela.

La meilleure chose à faire est de créer une page 404 géniale. Si vous avez besoin d’inspiration jeter un œil à quelques-unes des listes les plus géniales mises ensemble par préférences de Hubspot et Time, Inc.

Les pages 404 sont une occasion de montrer une certaine personnalité tout en aidant votre visiteur à trouver ce qu’ils cherchent. Les meilleures pages 404 sont souvent auto-dévalorisantes, humoristiques, et font un jeu sur le contenu du site ou de l’industrie de l’entreprise derrière le site.

Prenez une minute et pensez à ce que vous voulez accomplir avec votre page 404 et comment vous pouvez communiquer cet objectif d’une manière amusante. Alors jetez un œil à ces outils que vous pouvez utiliser pour embellir votre page 404.


WordPress Codex: Création d’une page d’erreur 404

La méthode classique pour l’élaboration d’une page 404 géniale c’est en modifiant le modèle 404.php inclut dans votre thème, ou en créant un si votre thème ne comprend pas un modèle de page 404. Le WordPress Codex comprend un très bon tutoriel qui va vous montrer comment faire cela. Toutefois, si vous n’êtes pas familier avec PHP et HTML, le reste des outils de cette liste est probablement une meilleure option.

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Visiter Le Codex


 

404page

404page est l’un des plugins les plus populaires de personnalisation de page 404 dans le répertoire de plugin WordPress, et ce pour une bonne raison. Tout d’abord, il ne crée pas une redirection qui peut masquer des problèmes structurels plus importants. Deuxièmement, il ne nécessite pas de requêtes HTTP supplémentaires, qui peuvent avoir une incidence sur la vitesse de chargement.

Avec 404page vous créez juste une nouvelle page, concevez-la comme vous souhaitez, puis réglez les paramètres de plugin pour définir cette page comme votre page d’erreur 404 désignée.

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Custom 404 Pro

En venant en deuxième position après 404page en termes de nombre d’installations actives, Custom 404 Pro est un autre plugin bien-corrigé que vous pouvez utiliser pour construire une page 404 personnalisée. Comme 404page, avec Custom 404 Pro vous construisez d’abord une nouvelle page, puis réglez les paramètres de plugin pour désigner cette page comme celle à afficher en cas d’erreur 404 rencontrée.

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404 Page by SeedProd

Avec Page 404 by SeedProd vous pouvez saisir rapidement quelques valeurs clés, telles que le message à afficher, une image d’arrière-plan, et si oui ou non afficher l’invite de recherche, et une page 404 complètement personnalisée sera généré. Vous pouvez même configurer le plugin pour prendre une capture d’écran de votre page d’accueil et utiliser cette capture d’écran comme fond de page 404. Si vous voulez créer une page 404 qui brise le moule du reste de la mise en page de votre site Web, ce plugin le fait facilement.

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Forty Four

Forty Four est un peu comme Page 404 by SeedProd. Vous pouvez utiliser le plugin pour générer une page 404 complète et complètement unique avec fond, invite de recherche, message personnalisé, et plus encore. Cependant, une chose qui fait qu’il se démarque des autres options sur cette liste est que Forty Four a des redirections configurables. Donc, si vous voulez que les moteurs de recherche affichent une redirection 301, mais que vos visiteurs voient votre page 404, Forty Four vous permettra de faire cela.

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Comment Rediriger Les Flyers 404 Fréquents 404 Vers Le Contenu Similaire

Plus tôt dans ce tutoriel, j’ai fait monter une situation “fictive” impliquant une URL mal orthographié qui pourrait se traduire par des liens brisés et des visiteurs atterrissant sur des pages 404. Dans ce scénario “fictif” la bonne chose à faire serait de rediriger de façon permanente l’ancienne URL mal orthographié vers l’URL corrigée. Cela présente deux avantages:

  • Les visiteurs qui débarquent sur l’ancienne URL sautent la page 404 et ont l’indication de la page située à la nouvelle URL.
  • Les moteurs de recherche interprètent la redirection permanente correctement et indexent la nouvelle URL à la place de l’ancienne.

Il y a d’autres scénarios qui pourraient causer des problèmes similaires. Par exemple, disons que vous publiez une mise à jour sur une publication de blog précédente et que vous ne voulez plus que les visiteurs lisent la publication plus ancienne car elle contient des informations périmées. Cela se produit sur ce blog de temps en temps. WordPress est une plateforme en évolution rapide, et nous voulons que nos visiteurs obtiennent les informations les plus à jour de notre site. Comme articles dépassés nous les redirigeons vers les articles mis à jour qui couvrent le même sujet. Dans des cas comme ceux-ci, une redirection permanente de la publication périmée à la publication mise à jour est une bonne forme.

Une autre façon courante pour les pages 404 de se présenter c’est lorsqu’il y a des liens d’un autre site Web vers le vôtre et des parties mal orthographiées de l’URL. Vous pouvez habituellement regarder l’URL et comprendre assez rapidement à quelle page web elle est censée être reliée. Une redirection permanente de l’URL mal orthographié à l’URL destinée veillera à ce que le trafic soir redirigé au bon endroit.

Je ne recommande pas de rediriger tout le trafic 404. Je pense que c’est une meilleure pratique de créer une page 404 géniale et de la laisser servir son but. Cependant, pour ce pourcentage de votre trafic que vous devez rediriger – tel que les visiteurs atteignent votre site en utilisant un lien brisé ou obsolète connu – il est préférable de les rediriger vers le contenu que vous savez qu’ils essayent d’atteindre.

Il y a beaucoup de plugins disponibles qui promettent de rediriger tout le trafic 404 vers la page d’accueil de votre site ou une autre page sur votre site. Cependant, je ne suis pas un grand fan de la redirection de couverture. Et donc, plutôt que de vous montrer l’un d’eux – que vous pouvez certainement trouver si c’est ce que vous cherchez – voici trois plugins de redirection qui adoptent une approche plus nuancée.


Redirection

En ce qui concerne la création et la gestion des redirections, il n’y a pas beaucoup que Redirection ne puisse faire. Il est gratuit, disponible à partir du répertoire de plugin WordPress, et actif sur plus de 500.000 sites Web. Redirection se connecte automatiquement chaque fois qu’un visiteur atterrit sur une page 404, de sorte que vous pouvez facilement identifier les URLs qui génèrent systématiquement des erreurs 404, et créer des redirections 301 permanentes pour répondre à ces URLs. Redirection peut même créer une redirection 301 automatique lorsque l’URL d’une publication change, de sorte que vous n’ayez pas à la créer manuellement.

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Redirect 404 to Parent

Ce plugin met en œuvre une nouvelle approche de la question des erreurs 404. La façon dont ce plugin fonctionne est que toutes les URLs qui génèrent un code d’erreur 404 sont redirigés vers l’URL parent. Ceci est un peu difficile à comprendre, et un exemple vous aidera. Après avoir installé le plugin, vous devez créer des URLs de redirection de base comme ceci: http://www.yourdomain.com/parent_page/. Après la mise en place ce dossier, toute erreur 404 générée qui contient cette URL de base sera redirigée vers l’URL parent. Et donc, si quelqu’un essaye d’aller à http://www.youdomain.com/parent_page/nonsense-and-whatnot il sera redirigé vers l’URL parent, http://www.yourdomain.com/parent_page/.

Chaque redirection est connectée de sorte que vous pouvez créer des redirections 301 permanentes pour les récidivistes.

Avec ce plugin, vous pouvez configurer plusieurs URLs de base, ce qui en fait une excellente option pour les sites WordPress hautement hiérarchiques qui font un usage intensif des pages parents et enfants.

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Eggplant 301 Redirects

Eggplant 301 Redirects est conçu pour rendre facile de créer des redirections 301 de vieilles URLs vers de nouvelles. Les redirections en vrac peuvent être téléchargées au format CSV dans des situations où vous avez besoin de rediriger un grand nombre d’URLs tel que lors de l’achat d’un site et de la refonte de la structure de l’URL. Alors que la version gratuite d’Eggplant fait tout cela bien, la puissance réelle de ce plugin est dans la journalisation d’erreur 404 que vous ne recevez pas, sauf si vous achetez la version professionnelle.

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Pensées De Séparation

Chaque fois qu’un visiteur atterrit sur une page 404, quelque chose a mal tourné. Cependant, cela ne signifie pas que tout est perdu.

Profitez d’une mauvaise situation en réparant les liens brisés, en élaborant une page 404 efficace, et en utilisant des redirections pour réparer définitivement les URLs qui génèrent des erreurs 404 sur une base régulière.


Quelle est votre stratégie 404?

Avez-vous une page 404 dont vous êtes particulièrement fier?

Faites-le nous savoir dans les commentaires.

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