Pour commencer, cliquez sur l’icône [+] de Trello.

Intégrez Trello dans Forminator

Cela fera apparaître la fenêtre contextuelle d’autorisation, alors cliquez simplement sur le bouton Autoriser pour continuer.

Autoriser Trello pour l'intégration dans Forminator

Un nouvel onglet de navigateur s’ouvrira, vous demandant votre permission pour connecter votre site à votre compte Trello. Si vous n’êtes pas encore connecté à votre compte Trello, vous verrez d’abord l’option de connexion. Une fois connecté, cliquez sur Autoriser.

Autoriser Trello pour l'intégration dans Forminator

Vous serez ensuite redirigé vers votre site où vous verrez la confirmation que Trello est correctement intégré à Forminator. Cliquez sur le bouton Fermer pour continuer.

Trello intégré avec succès dans Forminator

Pour connecter un formulaire à votre compte Trello, il vous suffit d’accéder à l’onglet Intégrations du formulaire spécifique où vous verrez Trello dans la section Applications connectées de la liste. Cliquez sur l’icône [+] pour ouvrir les options d’intégration.

Configurez un nom de connexion qui identifie uniquement la connexion dans un formulaire.

Configurer le nom pour l'intégration de Trello dans Forminator

Choisissez le tableau Trello auquel vous souhaitez ajouter les cartes. Si aucun tableau n’est trouvé, vous serez invité à en créer un d’abord.

Sélectionnez la carte Trello pour l'intégration dans Forminator

Une fois le tableau sélectionné, choisissez une liste à laquelle ajouter vos cartes générées.

Sélectionnez la liste Trello pour l'intégration dans Forminator

Enfin, vous aurez la possibilité de personnaliser la carte qui sera ajoutée à votre tableau Trello. Par défaut, vous n’avez rien à changer ici, le modèle standard est déjà fourni et fonctionnera immédiatement, vous pouvez donc simplement cliquer sur le bouton Enregistrer pour terminer l’intégration. Si vous souhaitez personnaliser votre carte, voyons les différent champs de personnalisations.

  • Nom de la carte – Cette valeur sera utilisée comme titre sur la carte créée. D’autres données de formulaire peuvent également être ajoutées en cliquant sur le “+”
  • Description de la carte – Cette valeur sera utilisée comme description de la carte créée. Par défaut, il utilisera un espace réservé spécial {all_fields} qui affichera toutes les données soumises de votre formulaire. D’autres données de formulaire peuvent également être ajoutées en cliquant sur l’icône [+]. En plus de cela, vous pouvez ajouter un markdown parfumé à Trello.
  • Position – La position sera utilisée pour déterminer le placement d’une nouvelle carte. Par défaut, il sera ajouté en bas de la liste de votre choix, mais vous pouvez également choisir de l’ajouter au-dessus des cartes précédentes.
  • Date d’échéance – Utilisez la fonction de sélection de date pour sélectionner une date d’échéance.
  • Position de la carte – La position sera utilisée pour déterminer l’emplacement d’une nouvelle carte. Par défaut, il sera ajouté en bas de la liste de votre choix, mais vous pouvez également choisir de l’ajouter au-dessus des cartes précédentes.
  • Étiquettes – Des étiquettes peuvent être ajoutées à la carte si vous le spécifiez et vous pouvez en ajouter plusieurs.
  • Membres – Chaque carte peut être attribuée à un membre spécifique de votre tableau Trello, alors ajoutez-y autant de membres que vous le souhaitez.

trello personnaliser les champs