WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce 1 seul mode de livraison pour certains produits

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #53437
    Newki
    Participant
    Points: 48 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Dans ma boutique en ligne, pour la zone Paris, j’ai 1 zone d’expédition avec 2 méthodes d’expéditions : Colissimo et Livraison par Coursier (Forfait).

    Pour une sélection de produits, je souhaite ne proposer que la Livraison par coursier. J’ai créé une classe de livraison Coursier que j’affecte à ces produits. Mais après, comment lier cette classe à une zone d’expédition / méthode ?

    Faut-il que je créé une nouvelle zone “Paris” ? Si vous avez la méthodo ou un tuto ça m’aiderait beaucoup.

    Merci et bonne journée !

     

    depanagewp
    #53602
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Le plugin Table rate shipping pourra certainement vous être utile.

    Voir ici :

    On a testé : Table Rate Shipping for WooCommerce (réglage des frais de livraison avancé)

    depanagewp
    #53815
    Stephane Irie
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    L’utilisation de la méthode d’expédition gratuite ne vous permettra pas de spécifier certains produits, car elle n’a pas les options pour accomplir cela comme les cours d’expédition. Au lieu de cela, nous allons utiliser la méthode d’expédition forfaitaire.

     

    1. Accédez à la zone d’expédition et ajoutez la zone d’expédition Tarif forfaitaire.
    2. Ensuite, allez dans WooCommerce ⇒ Réglages ⇒ Expédition ⇒ Classes de livraison, et créez une nouvelle classe et nommez-la ‘ Livraison par coursier’.
    3. Ensuite, allez à la page Produits et sélectionnez dans la liste, les produits que vous souhaitez définir comme livraison par coursier, cochez les cases, puis en haut de la table, sélectionnez Modifier dans les actions en bloc, puis cliquez sur Appliquer.
    4. Définissez la classe d’expédition des produits sur “Livraison par coursier”.
    5. Maintenant, allez dans Zones d’expédition et cliquez sur la méthode ‘Taux forfaitaire’. Vous serez redirigé vers la page des paramètres de la méthode.
    6. Changez le nom de la méthode en ‘Livraison par coursier’.
    7. Enfin, définissez l’option Coût de la classe d’expédition «Livraison par coursier» sur x€ .
    8. Enregistrez les modifications et maintenant seuls les produits ayant la classe ‘ Livraison par coursier’ bénéficieront d’une livraison gratuite.

    Il existe d’autres méthodes telles que l’utilisation des plugins Table Rate Shipping pour créer des conditions. Mais cette méthode ne nécessite aucun plugin car elle utilise la méthode Flat Rate qui est fournie avec WooCommerce.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #114628
    Sophie Repiquet
    Participant
    Points: 10 pts

    Bonjour,

    J’ai suivi vos explications mais je n’y parviens pas. Peut être, ai-je mal appliqué vos conseils. Mes questions vont peut être paraître stupides, mais je les pose afin de trouver où est mon erreur:

    > “zone d’expédition” et “classe d’expédition” se situent bien toutes les 2 dans woocommerce>reglages>expedition n’est ce pas?

    > Il faut bien nommer sa zone d’expédition du même nom que sa classe d’expédition?

    > en parallèle il faut changer uniquement la classe d’expedition sur la fiche produit?

    Merci par avance pour vos réponses.

    Sophie

    depanagewp
    #127118
    Ben
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    comme Sophie, j’ai essayé de suivre la méthode indiquée. Même résultat, je n’y suis pas parvenu.

    Sophie, avez-vous trouvé la solution ?

    Merci.

    depanagewp
    #233423
    Tubbydev
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Vous pouvez utiliser le plugin Shipping gateway per Product for Woocommerce qui vous permet de définir UN moyen de livraison PAR produit

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.