3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #171689
    amaurybouget
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

    Je recherche depuis 15 jours un plugin de réservation qui pourrait marcher !

    Voici le topo pour bien saisir mon besoin.

    Je créé actuellement une marketplace multivendor de réservation et paiement en ligne de prestations pour animaux.

    Ils existent deux type de prestations :

    – celles sous forme de RDV. On les compte donc sous forme de minutes avec un prix identifié. Le user sélectionne la date et le créneau horaire voulu et il book.

    – celles sous forme de réservation de nuitée. Le user sélectionne le jour d’arrivée et le jour de sortie.

     

    La homepage est très simple avec seulement deux éléments dans la barre de recherche : le type de prestation + le lieu.

    Mon problème commence ici.

    En fait, en fonction du type de prestation, la barre de recherche doit évoluer dynamiquement.

    En effet, si vous rechercher une prestation type “créneau horaire” on a juste besoin de connaître le type de prestation voulu + le lieu. Ensuite, on affiche les résultats avec le planning pour chaque professionnel en mode Doctolib.

    Par contre, si vous choisissez une prestation type “réservation de nuitée”, il faut alors qu’un nouveau filtre apparaisse dynamiquement dans la barre de recherche proposant un start/end date. Ensuite, on affiche les résultats sous la même forme que Doctolib mais simplifié.

     

    J’ai fait pas mal de recherche de plugin et  contacté beaucoup de créateurs mais sans trop trouver mon bonheur. Certains plugins permettent le format “réservation de nuitée” et “créneau horaire” mais lors de l’installation en tant qu’admin, il faut choisir soit l’un soit l’autre pour ses clients. J’ai besoin des deux en même temps.

    Si vous aviez une piste, une idée !

    Car j’en suis réduit à solutions :

    1) j’ai un coup de chance extraordinaire en fasiant appel à vous

    2) je ne sors pas la fonctionnalité “réservation de nuitée” du site

    3) je développe un plugin moi-même

     

    Mille merci

    depanagewp
    #181080
    auditoriumstouen
    Participant
    Points: 13 pts

    bonjour, de mon coté je loue des studios de musique sur un tarif horaire. apres beaucoup de recherches je me suis arreté sur Calendarista qui permet de faire du booking horaire en laissant les clients choisir l’heure et le nombre d’heures voulus (c’est assez rare). connectable à woocommerce…et pas trop cher. si ca peut vous faire gagner du temps.j’y ai passé un bon mois a tous les essayer. c’est pas simple.bon courage

    depanagewp
    #181213
    amaurybouget
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

     

    Je vous remercie pour votre aide.

    Toutefois Calendarista ne permet de voir en temps réel les disponibilités de chacun des professionnels. De plus il ne gère pas non plus les différents types de professions…

    Je suis plus à la recherche d’un SmartAgenda mais en multi vendeur plutôt.

    Quelqu’un a pu tester Amelia ?

    Je vous remercie

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.