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Étiqueté : abonnement, tacite reconduction
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fred – WooFrance, le il y a 7 années et 5 mois.
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8 février 2017 à 16 h 23 min #2754
Bonjour à tous,
J’ai créé un abonnement virtuel de 12 mois avec woocommerce suscription sans problème mais je ne comprends pas comment lui dire de renouveler l’abonnement à la fin des 12 mois si le client ne le résilie pas. Car j’ai tout paramétrer pour le paiement mois par mois pendant 12 mois. Devrais-je mettre simplement « période illimitée » au lieu de 12 mois. Comment dire à woocomerce de prévenir alors mon client s’il ne veut pas reconduire le contrat.
Merci
Pierre
17 février 2017 à 7 h 00 min #280719 février 2017 à 21 h 12 min #2840Grosse lacune deBonsoir et merci pour la réponse. Entre temps, j’ai bien étudié woocommerce subscription ets effectivement j’ai constaté une grosse lacune concernant les renouvellements. je m’explique :
On ne peut pas proposer à un client un abonnement (sur une fiche virtuelle de contact, par exemple) à l’année renouvelable par tacite reconduction d’année en année et payable en 12 mensualités (plan abonnement forfait à choisir dans l’option de l’abonnement) et l’avertir quelques temps avant la date anniversaire de la fin de son abonnement chaque année. L’explication est simple et limite au niveau juridique vis à vis du client. En effet, je suis obligé même si je propose un abonnement de 12 mois reconductible, de cocher la case abonnement illimitée (donc à vie, mais le client l’ignore et si le client ne réagit pas selon les termes des CGV en cours, l’abonnement se poursuit….
Evidemment cela reste légal entre professionnels, mais tellement anti commercial !!! Il aurait été souhaitable de pouvoir gérer toute la procédure au sein de woocommerce, c’est à dire ; faire un abonnement de 12 mois sans cocher la case illimitée tout en préservant le paiement en 12 mensualités, envoyer un mail 1 mois avant la date anniversaire et permettre au client de disposer d’une fonction qui lui permette de stopper son abonnement s’il le désire à la fin des 12 mois avec un avertissement dans la gestion du tableau des commandes et des ventes. Si le client ne fait rien, permettre un renouvellement automatique dans les mêmes conditions pour l’année suivant sans intervention. Or précisément, à l’heure actuelle, toute la gestion des abonnements avec tacite reconduction doit se faire manuellement si le client réagit de son propre chef.
Bien entendu, vous me direz qu’il suffit de faire un abonnement d’une année payable en 12 fois sans tacite reconduction….. mais là aussi, au bout de 12 mois, le client n’est pas averti de la fin de son abonnement qui prend fin de facto, car s’il veut le renouveler, il faut reprendre la procédure à zéro.. de quoi en arrêter plus d’un !
Conclusion : grosse lacune sur la gestion des abonnements et un mauvais point pour cette extension dont le tarif est quand même élevé.
20 février 2017 à 11 h 15 min #284120 février 2017 à 15 h 17 min #284720 février 2017 à 16 h 36 min #284921 février 2017 à 16 h 11 min #2877Je me doute que vous avez déjà cherché mais au cas où vous seriez passé à côté voici ce qu’en dit la doc de Woocommerce:
https://docs.woocommerce.com/document/send-reminder-email-before-subscription-renews/
https://docs.woocommerce.com/document/customers-extend-subscription-expiration-date/
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22 février 2017 à 21 h 29 min #288123 février 2017 à 11 h 10 min #2892je tiens à vous remercier tous les deux pour vos conseils et notament pour les liens de Guy. En conclusion je vais bidouller un truc maison car rien ne correspond à ce que je veux faire. Apres mon expérience sur cette extention, j’estime qu’au vue du tarif proposée elle manque des principales fonctions pour gérer un vrai système d’abonnement à la fraçaise, style free ou canal+ ou bouygues.
21 avril 2017 à 23 h 39 min #325327 mai 2017 à 21 h 34 min #3563 -
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