WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les plugins WordPress WooCommerce Abonnements avec Subscriptions : problème du "Rôle" des abonnés.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #64337
    BertrandB
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    j’utilise WooCommerce et WooCommerce Subscriptions pour mettre en place un annuaire professionnel payant consacré aux séjours de vacances d’enfants : colos, voyages scolaires, etc.

    J’ai défini 4 abonnements  : A, B, C et D. Chaque abonnement donne des droits différents permettant aux abonnés de publier sur le site. Ils peuvent publier une (ou des) présentation de leur structure ; une ou des présentations des séjours qu’ils proposent ; une ou des Offres Promo. En fonction de l’abonnement choisi, ils sont ou pas mis en avant sur la home-page et leurs offres sont proposées en priorité ou pas lors d’une requête d’internaute.

    Pour publier leurs offres, ils disposent d’une interface admin, Easy Admin. Ils peuvent aussi gérer directement leur compte via une interface “Mon Compte”.

    Tout fonctionne bien, à un détail près. Lorsqu’un nouvel abonné s’inscrit, il choisit un abonnement. Disons abonnement C pour l’exemple.  Je voudrais que les droits dont il dispose immédiatement, et automatiquement, soient ceux correspondant à l’abonnement C, et uniquement ceux là. Idem s’il choisit les abonnements A, B ou D.

    Dans les réglages WooCommerce/Réglages/Abonnements, il faut indiquer le “Rôle par défaut Abonné”. Dans les propositions, je dois indiquer UN choix entre :

    • Administrateur
    • Editeur
    • Auteur
    • Contributeur
    • Abonné

    mais aussi :

    • Abonnement A
    • Abonnement B
    • Abonnement C
    • Abonnement D

    Comment faire pour qu’un nouvel abonné qui choisit l’abonnement A dispose automatiquement des droits correspondant à l’abonnement A (et uniquement de ceux-là), que celui qui choisit l’abonnement B dispose automatiquement des droits correspondant à l’abonnement B, etc idem pour les autres ?

    Actuellement, la seule solution que j’ai trouvé est d’indiquer “Abonnement D” (le plus “ouvert”) comme rôle par défaut de tout nouvel inscrit. Et de venir modifier cela manuellement dans un second temps selon le choix de l’abonné. Mais ce n’est pas très satisfaisant.

    Auriez-vous une solution plus pro ?

    Merci

    Bertrand

    depanagewp
    #64356
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    d’après ce que j’ai vu du fonctionnement de WooCommerce Subscriptions, je pense qu’il vaut mieux avoir un seul rôle “abonnement actif”.
    et ensuite au moment de demander une permission, il faudra tester si l’utilisateur possède l’abonnement qui permet cette permission.

    ou alors si vous gardez un rôle par abonnement, essayer de modifier le rôle lors d’une action qui valide un abonnement :
    https://docs.woocommerce.com/document/subscriptions/develop/action-reference/

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #64360
    BertrandB
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Mathieu,

    je me doutais un peu que la solution devait se trouver dans les hooks. Ce qui ne m’arrange pas car on atteint là les limites de mes compétences (ou des risques assumés).

    Pour le moment, je vais me contenter de ma solution actuelle, même si elle demande une intervention humaine rapidement après l’abonnement. Si vraiment c’est embêtant, je demanderai à un pro d’intervenir pour régler le problème. Et rendre les choses “plus propres”.

    Merci et bonne journée.

     

     

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.