5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #132003
    Eskali
    Participant
    Points: 3 pts

    Bonjour,

    Je viens de réaliser que j’ai un sérieux problème concernant l’url de mes produits. En effet, certaines url indexées de mes produits ont une extension add to cart…C’est à dire qu’au lieu de tomber sur la page du produit, le visiteur provoque une mise au panier sans avoir rien demandé, du coup ça le faire fuir et le taux de rebond est impressionnant. C’est très ennuyeux parce que le visiteur a l’impression qu’on lui force la main. Sauriez-vous à quoi sont dues ces url et comment remédier à ce problème? Merci

    depanagewp
    #132585
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    C’est certainement que les urls existent sur le site.

    Dans les outils webmaster de Google il est possible de demander de ne pas indexer ce genre d’url.

    Ou alors dans la fichier robots.txt du site.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #132604
    Eskali
    Participant
    Points: 3 pts

    Bonjour Guy,

    Merci de ta réponse. J’ai créé un sitemap avec yoast et j’ai configuré de telle manière que certaines pages de la boutique, telles que CGV, panier, etc. ne soient pas suivies par les moteurs de recherche. J’ai testé avec une url sur le google search et apparemment ces liens ne viennent pas du sitemap…Je voudrais donc demander à google leur désindexation mais je ne vois pas comment faire…

    depanagewp
    #132608
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    https://support.google.com/webmasters/answer/1663419?hl=fr

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #132615
    Eskali
    Participant
    Points: 3 pts

    Merci beaucoup!

    Je vais regarder ça de près…Bonne journée sous ce soleil de plomb (A Bordeaux il fait 37°…pfff!)

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.