2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #51943
    beaba
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour à tous,

    Je cherche à créer un site woocommerce reservé aux membres dans lequel chaque membre ne verrait que les produits correspondants aux champs renseignées à l’inscription.

    Un petit exemple vaut mieux qu’un long discours :

    – Au moment de l’inscription, je demande au membre s’il possède un iPhone ou un Android et s’il parle français ou anglais (par exemple)

    – S’il me dit qu’il a un iphone et qu’il parle anglais, il ne verra sur le site  que les produits pour iphone en anglais

    Dans cet exemple il n’y a que deux paramètres mais en fait, j’en voudrais beaucoup plus.

    Quelque part, cela revient à vouloir configurer des filtres invisibles par défaut (chaque page serait filtrée en fonction des caractéristiques entrées par l’utilisateur, sans qu’il voit le filtre). Mais je n’ai pas trouvé comment faire ça 🙁

    J’ai bien tenté d’utiliser le shortcode “product” mais je dois lui donner en paramètre les caractéristiques qu’a entré mon utilisateur… Que je peux obtenir par exemple avec un shortcode “wp_member”…Mais… wordpress n’interprète pas les shortcode dans les shortcode 🙁

    Du coup, j’imagine qu’il faudrait que je fasse un p’tit peu de php… même si ça ne m’enchante pas tellement parce que je n’ai pas l’impression que ce que je veux faire soit si spécifique que ça…

    Quoiqu’il en soit, s’il faut faire du php.. ma question est : est ce que j’essaie de paramétrer les filtres par défaut ou de trafiquer les shortcodes woocommerce ?

    Ou bien une autre idée géniale pour moi?

    Merci tout plein

     

    depanagewp
    #52775
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Heu, pas évident… beaucoup de réglage manuel a prévoir.

    le plugin WooCommerce Member ship pourra peut être vous aider.

    Voir ici :

    10 Plugins pour gérer des espaces membres avec WordPress WooCommerce

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.