WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Afficher ou pas passerelles paiements en fonction du statut commande

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #147119
    StB
    Participant
    Points: 43 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,
    Je me tourne vers vous car je n’arrive pas à trouver une solution à mon parcours d’achat (je ne sais pas coder et donc je cherche avec une solution plugin) :
    Je suis en train de mettre en place avec woocommerce un site pour faire des créations graphiques à distance. Je butte sur le premier processus : Le client renseigne un formulaire accompagné d’un fichier pdf, il valide son projet et nous l’envoi. A l’aide d’un plug de type order status manager (qui permet de personnaliser un workflow de statuts), sa demande passe en “contrôle qualité”, ce qui nous permet de vérifier la conformité de sa demande en rapport avec le prix affiché. Si c’est ok, on valide et on demande au client de régler sa commande pour la passer en prod.
    Le problème que je rencontre :
    Dans la page checkout, lorsque le client envoi sa demande, je souhaiterai que les passerelles de paiements ne soient pas visibles et pas actives (puisque à ce stade, sa demande va passer en contrôle qualité). Par contre, dès que sa commande est validée par nos soins, je souhaiterai qu’il puisse avoir de nouveau accès aux passerelles de paiements via son compte > commande.
    En clair, existe t-il un plugin qui permette d’afficher ou pas les passerelles de paiements sur les pages checkout en fonction du statut de la commande ?
    (A défaut, je pourrais me tourner vers un système de devis avec envoi de lien en différé pour payer comme peut le faire request a quote de Yith…)
    Merci pour vos réponses et votre aide

    depanagewp
    #147447
    StB
    Participant
    Points: 43 pts
    Membre 2 étoiles

    Coucou 🙂
    personne pour m’aider sur ce sujet ?
    Cdrt
    Stéphane

    depanagewp
    #147458
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    Peut-être avec ce plugin https://woocommerce.com/products/woocommerce-order-status-control/ pour faire en sorte que les commandes ne se complètent pas automatiquement.

    Ou bien traiter ça comme une réservation avec Woocommerce Bookings, et la réservation nécessite confirmation:
    https://docs.woocommerce.com/document/creating-a-bookable-product/#section-5

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    StB
    #147508
    StB
    Participant
    Points: 43 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,
    merci pour votre retour :-), je regarde cela et reviens vers vous pour debrief

    depanagewp
    #148076
    StB
    Participant
    Points: 43 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,
    Pour debrief >>
    • Les plugins bookable auraient pu être une très bonne solution mais à ce jour je n’en ai trouvé aucun qui n’obligent pas d’afficher/sélectionner dates ou calendrier (à moins que je n’ai loupé quelque chose :-), si c’est le cas je veux bien un lien !!!)
    • Pour les order status, j’ai choisi celui-ci qui fonctionne très bien pour intégrer des status et les controler : https://codecanyon.net/item/woocommerce-order-status-actions-manager/6392174
    • J’ai trouvé plusieurs plugins (condionnal gateways) qui permettent d’afficher des passerelles différentes en fonctions des modes de livraison ou de produit mais pas en fonction du statut d’une commande
    • Reste les plugins de quote qui se rapprochent le plus de ma demande mais qui vont me demander de modifier mon parcours client
    • J’ai trouvé aussi les plugins de Flow qui semblent se rapprocher le plus de ce que je recherche car ils permettent de complètement configurer un parcours d’abord avec un flow (type mind map) pour ensuite décider quelles actions sont à mettre en place. Il faut associer 3 plugins (et si besoin de les associer avec une form, cela ne ne marche que avec gravity forms) :

    Gravity Flow: Business Process Automation with WordPress & Gravity Forms

    Flowchart

    WooCommerce


    Reste que je dois tester tout cela 🙂
    Si vous trouvez d’autres pistes, je suis preneur !!!

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.