WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Afficher un autre bouton que "Commander" en fonction d'un pays

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2919
    mikosworld
    Participant
    Points: 66 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’utilise WooCommerce 2.6.14 depuis peu avec WordPress 4.7.2.

    Je recherche une aide de snippet PHP que je pourrais insérer dans mon thème via le fichier functions.php qui pourrait tester le nom du pays sélectionné (par exemple: Belgique) et désactiver tous les moyens de paiements ainsi que de désactiver ou cacher le bouton “COMMANDER”. Et afficher un bouton “CONTACTER REVENDEUR” qui est lié sur un lien http:// donné

    En espérant avoir été clair, je vous remercie pour votre aide, je dois avouer que l’API de WooCommerce n’est pas encore bien intégré dans ma tête…

    D’avance, merci,

    Nico.

    depanagewp
    #2924
    mikosworld
    Participant
    Points: 66 pts
    Membre 2 étoiles

    J’avais trouvé un extrait de code, qui permet de désactiver le paiement par Paypal si on choisissait la Belgique. Si ça peut aider quelqu’un …

    function payment_gateway_disable_country( $available_gateways ) {
    global $woocommerce;
    if ( isset( $available_gateways['authorize'] ) && $woocommerce->customer->get_country() <> 'US' ) {
    unset( $available_gateways['authorize'] );
    } else if ( isset( $available_gateways['paypal'] ) && $woocommerce->customer->get_country() == 'US' ) {
    unset( $available_gateways['paypal'] );
    }
    return $available_gateways;
    }
    add_filter( 'woocommerce_available_payment_gateways', 'payment_gateway_disable_country' );
    depanagewp
    #2926
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Nico,

    Attention que le code indique US comme pays, il faut certainement changer pour BE.

    Sinon en lisant la question je pensais à ces 2 plugins:
    https://wordpress.org/plugins/woocommerce-country-based-payments/
    https://woocommerce.com/products/woocommerce-gateways-country-limiter/

    Mais ça ne solutionne qu’une partie du problème car ça ne remplace pas le bouton de paiement comme tu le souhaites. Il faudrait alors créer un mode de paiement supplémentaire pour la Belgique qui se comporterait comme tu le veux.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3042
    mikosworld
    Participant
    Points: 66 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci Guy pour ta réponse, éventuellement je serai intéressé par “Il faudrait alors créer un mode de paiement supplémentaire pour la Belgique qui se comporterait comme tu le veux.”

    Je ne serai pas contre un petit coup de main, pour savoir du coup, comment désactiver tous les paiements pour la Belgique et afficher un bouton “Commander chez le revendeur” avec une URL personnalisée

    Encore, merci !

    Nico

    depanagewp
    #3055
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je n’ai pas de solution complète, je me permets simplement de donner quelques idées 😉

    1) Le code que tu as inscrit pour bloquer les paiements, ou un des plugins que j’ai indiqué pour sélectionner quels paiements selon le pays, PLUS un plugin pour créer un paiement personnalisé pour la Belgique; Celui-ci semble convenir: http://terrytsang.com/shop/shop/woocommerce-custom-payment-method/ mais il faudra probablement y apporter quelques modifications…

    2) J’y pense à l’instant. Toujours avec un des plugins, utiliser le paiement par chèque ou virement et à la place des infos de paiement indiquer l’adresse du revendeur à contacter.

    Sinon le système le moins prise de tête serait de faire appel à un développeur 🙂

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3102
    mikosworld
    Participant
    Points: 66 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci pour tes infos !

    Il faudrait donc que j’ajoute une nouvelle passerelle de paiement qui me permettrait d’afficher un message spécifique à la place des moyens de paiement par défaut lorsqu’un choisi un pays spécifique…

     

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.