Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #75574
    TroisDix
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Hello tout le monde,

    J’avance tout doucement sur la création de mon premier e-commerce et je fais en sorte de coller au mieux au différentes lois dont la loi commerce qui impose d’envoyer les cgv par mail.

    Pour cela j’ai trouvé un morceau de code à ajouter dans le functions.php mais celui-ci me pose des problèmes.

    Partout je lis qu’il fonctionne pour cibler uniquement les mails de validation de commande mais pas pour moi…

    Bref, de mon côté il fonctionne si je le pose de la manière suivante et attache le pdf à tous les e-mails envoyés par woocommerce :

    add_filter( ‘woocommerce_email_attachments’, ‘attach_terms_conditions_pdf_to_email’, 10, 3);
    function attach_terms_conditions_pdf_to_email ( $attachments , $id , $object ) {
    $attachments[] = get_stylesheet_directory() . ‘/cgv-shop-cbdb.pdf’;
    return $attachments;
    }

    Maintenant si je fais un truc du genre pour cibler les mails de validation de commande, ça ne fonctionne pas :

    add_filter( ‘woocommerce_email_attachments’, ‘attach_terms_conditions_pdf_to_email’, 10, 3);
    function attach_terms_conditions_pdf_to_email ( $attachments , $id , $object ) {
    if ( $id == ‘customer_completed_order’ ){
    $attachments[] = get_stylesheet_directory() . ‘/cgv-shop-cbdb.pdf’;
    }
    return $attachments;
    }

    Je cherche depuis quelques heures sans trouver de solution et je viens donc voir par ici si quelqu’un a été confronté à ce même problème.

    depanagewp
    #75732
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Nous avons dévellopé un plugin qui fait le job :

    https://woofrance.fr/produit/plugin-woocommerce-envois-cgv-pdf-commande-loi-hamon/

    depanagewp
    #75738
    TroisDix
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai bien vu ce plugin mais si je peux économiser quelques euro pour 1 ligne de code je prends pour les investir sur quelque chose que je n’arriverais pas à faire autrement.

    depanagewp
    #75792
    Josselyn
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Ah, tu n’es toujours pas arrivé à tes fins ?
    Perso avec la solution que je donne ça marche, je viens encore de faire un test sur une boutique la :/

    EDIT: Bon au final c’est résolu 🙂

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.