8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #66385
    Thibaud Moisan
    Participant
    Points: 44 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,
    Je suis en train de créer une boutique en ligne et j’aimerai ajouté un champ dans ma page produit.

    J’ai donc installé ACF puis j’ai créé mon champ en question, tout est ok je le vois du côté Back. En regardant sur internet j’ai vu qu’un plugin comme WP Editor permettait d’éviter de passer par Filezilla, j’ai donc installé ce plugin + Admin Bar Tools (pour voir la page concerné pour mon ajout de champ).

    Quand je vais dans Theme Editor et que je selectionne mon thème enfant je vois que 2 fichiers (function.php et style.css) par contre si je sélectionne le theme parent la je vois l’ensemble des fichiers. Du coup je ne comprends plus quel theme dois je modifier, on est bien d’accord que le but d’avoir un thème enfant est de ne pas modifier le thème parent…

    Merci de votre aide

    Thibaud

    depanagewp
    #66410
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    dans le thème enfant, vous pouvez ajouter des fichiers qui seront utilisés en priorité sur le thème parent et qui permettent donc de personnaliser l’affichage de votre site sans toucher au thème parent.
    https://codex.wordpress.org/fr:Th%C3%A8mes_Enfant

    pour afficher la valeur du nouveau champ, il faut d’abord trouver quel template entre en jeu.
    à quel endroit voulez-vous l’afficher ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #66413
    Thibaud Moisan
    Participant
    Points: 44 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Mathieu,

    Merci pour votre réponse.

    Si j’ai bien compris je dois dupliquer le fichier en question pour le personnalisé afin de l’uploader sur le thème enfant.

    J’aimerai créer un nouveau champ en dessous du prix : https://www.boutique.thieuley.com/produit/chateau-thieuley-2017-clairet/

    J’ai installé SF Admin bar tools qui permet de localiser le fichier, du coup je pense que c’est woocommerce/templates/single-product.php

    Par contre quand je vais dans mon éditeur (plugin Wp editor) je ne trouve pas le fichier en question (voir PJ)

    Merci de votre aide

    Thibaud

    depanagewp
    #66416
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    quand le fichier woocommerce/single-product.php n’existe pas dans le thème, c’est le fichier de l’extension qui est utilisé wp-content/plugins/woocommerce/templates/single-product.php.
    donc si vous voulez modifier cet affichage, vous pouvez copier le fichier de l’extension, le mettre dans le thème enfant et le modifier.

    par contre, vous verrez dans le fichier “single-product.php” que le prix n’est pas à cet endroit. il y a plusieurs fichiers inclus les uns dans les autres et au final le prix est géré dans le fichier wp-content/plugins/woocommerce/templates/single-product/price.php.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #66423
    Thibaud Moisan
    Participant
    Points: 44 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Mathieu,

    Merci vraiment j’aurai jamais trouvé tout seul !

    Du coup est ce que je peux copier seulement le fichier “wp-content/plugins/woocommerce/single-product/price.php” pour le mettre dans mon thème enfant ou est ce que je dois copier l’ensemble du dossier single-product ?

    Lorsque je le copie dans mon theme enfant dois je créer un dossier ou il suffit juste de le faire glisser ?

    J’ai créé un champ “conditionnement” à l’aide d’ACF, vu que je veux que ce champ soit en dessous du prix il me suffit de coller mon code à la fin du fichier …price.php c’est exact ?

    Merci

    depanagewp
    #66427
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    le fichier copié doit garder le même chemin donc il doit être mis dans “wp-content/themes/REPERTOIRE_DU_THEME_ENFANT/woocommerce/single-product/price.php”.
    et ensuite vous pouvez personnaliser ce fichier comme vous voulez.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #66431
    Thibaud Moisan
    Participant
    Points: 44 pts
    Membre 2 étoiles

    J’utilise WP editor (extension) pour modifier mon code, ça m’évite de passer par filezilla.

    Du coup quand je vais dans extension > plugin editor je n’ai pas la possibilité de choisir le thème comme dans apparence > theme editor. Je suppose que je suis directement dans le thème enfant.

    Si je modifie le code directement est ce qu’à la prochaine MAJ je vais devoir tout refaire ?

    Merci

    depanagewp
    #67011
    Thibaud Moisan
    Participant
    Points: 44 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Mathieu,

    N’ayant pas réussi à trouver via un plugin je passe par filezilla.

    Lorsque je dois créer  le chemin pour que mon fichier soit à l’emplacement “wp-content/themes/REPERTOIRE_DU_THEME_ENFANT/woocommerce/single-product/price.php” est ce que je dois copier l’ensemble des fichier du dossier “woocommerce” puis du dossier “single-product” ?

    Merci

    depanagewp
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.